Vous êtes ici :: ForumsForum iSaveurs Recettes CuisineEntréesEntrées : Potages et Soupes
Faites découvrir ici vos potages et soupes.

Retrouvez les recettes de cette discussion directement ici
Auteur:mary
soupe de courgette
Ecrit le 03/12/2003 à 10:51

Bonjour,

je recherche une recette de soupe à la courgette ou
il n'y a pas de pomme de terre et que des légumes.

M.
Auteur:Pascalou
Re: soupe de courgette
Ecrit le 03/12/2003 à 16:56
Toutes les soupes peuvent être préparées sans pommes de terre. De même qu'on peut aussi y ajouter des cubes de bouillon de poule, de boeuf ou de légumes ou non, c'est selon le gout de chacun.

Soupe de courgettes au basilic.
Dans une grande casserole, mettre 3 à 4 oignons pelés et émincés, 3 courgettes lavées, non pelées, coupées en morceaux et un beau bouquet de basilic frais. Ajouter de l'eau, sel, poivre et laisser cuire. Mixer et déguster.

Soupe aux 3 légumes en eptits moceaux.
Dans une casserole, y mettre 3 à 4 oignons coupés en petits morceaux, 3 courgettes coupées en petits cubes et de 4 à 6 carottes également coupées en petits morceaux. Ajouter de l'eau, sel, poivre et cuire.
Auteur:claude67
Ecrit le 03/12/2003 à 22:44
Pour lui donner un peu plus de gout, j'ajoute un gros morceau de boursin ail et fines herbes...
Claude
Auteur:lestriez
Ecrit le 07/12/2003 à 09:24
je fais comme la première recette mais à la fin de cuisson je rajoute un peu de pain dur, des gousses d'ail écrasées, 2 portions de fromage de pâte cuite allégé (bridélight par exemple) je continue 5 mn la cuisson et je mixe.
Auteur:Isabelle
Ecrit le 08/12/2003 à 16:48
Bonjour,

Une recette ultra simple, rapide et hyper bonne:

Faire cuire les courgettes en morceaux (3à4) dans de l'eau salée avec une gousse d'ail et du persil. Mixer et mélanger 4 ou 5 Kiri.

Bon app.

Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 

imprimer la page envoyer la page à un ami
Partager sur FaceBook Ajouter ce site sur Bookmarks.fr