Vous êtes ici :: ForumsForum iSaveurs Recettes CuisineEntréesEntrées : Potages et Soupes
Faites découvrir ici vos potages et soupes.

Retrouvez les recettes de cette discussion directement ici
Auteur:penglaz
recette de la garbure
Ecrit le 14/01/2005 à 22:36
[b][/b][size=12][/size]
Bonjour,
Je suis à la recherche de la recette de la garbure.C'est souvenir d'avoir manger cette délicieuse soupe dans une auberge du Hautacam dans les Hautes Pyrénées. Quelqu'un saurait-il comment la préparer? Merci :regarde:
Auteur:Monique
Re: recette de la garbure
Ecrit le 16/01/2005 à 11:12
Bonjour, voici la recette :
Légumes d'hiver :
250gr de carottes /60gr d'oignons / 100gr de navets /500gr de haricots secs / 150gr de poireaux.
Légumes d'été :
250gr de haricots verts /250gr de fèves /250gr de pois / 300gr de pommes de terre /1 petit chou vert.
- 3l. d'eau / persil / marjolaine / ail / thym / Confit d'oie /6 tranches de pain.
-Dans l'eau bouillante, mettre les légumes de saison épluchés, les pommes de terre coupées en morceaux, sel, poivre et fines herbes.
-Laisser cuire doucement pendant 2h 1/2 et en ajoutant si nécessaire de l'eau bouillante au fur à mesure de la cuisson.
-1h avant de servir , mettre le chou coupé en lanières. 30mn après, mettre le morceau de confit d'oie.
-Mettre des tranches de pain dans la soupière, y verser la soupe de légumes (viande servie à part).
-La cuillère doit tenir debout dans la soupière. Si la garniture est trop liquide, l'épaissir avec une purée de haricots blancs secs.
-Préparation environs 40mn / cuisson 3h à 3h30
Bonne appétit et bonne journée :atable:
Auteur:penglaz
Re: recette de la garbure
Ecrit le 16/01/2005 à 20:19
Merci, monique,

je ferai cette soupe le week end prochain et je vous donnerai des nouvelles.

Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 

imprimer la page envoyer la page à un ami
Partager sur FaceBook Ajouter ce site sur Bookmarks.fr