Vous êtes ici :: ForumsForum iSaveurs Recettes CuisineEntréesEntrées : Salades
Ici pas de salades. Ce sont les recettes de salade dans tous leurs états.

Retrouvez les recettes de cette discussion directement ici
Auteur:christine
recette de salades de pates et de lentilles
Ecrit le 02/12/2004 à 15:03
Bonjour à tous !

Je suis à a recherche de salades originales à base de pâtes et à base de lentilles.
Qui peut m'en envoyer ?
D'avance merci[:]:-))[/:]
Auteur:vahinee
Re: recette de salades de pates et de lentilles
Ecrit le 02/12/2004 à 16:10
Salade de lentilles

Cuire les lentilles comme indiqué sur le paquet, je mets toujours un bouquet garni des cous de giroffle et des feuilles de lauriers, du thym, de la sariette, de la moutarde du sel et du poivre.
Préparer une vinaigrette à base d'huile l'olive de vinaigre de sel de poivre de crème fraîche éventuellement de la sariette et surtout une grosse échalotte finement ciselée. La salade peut se manger chaude, c'est là qu'elle révèle tous ses aromes ou froide.

Salade de pâtes

Cuire les pâtes al dente les passer sous l'eau froide pour stoper la cuisson et garder leur fermeté.
Dans une salade de pâtes je mets tout ce que j'aime, on peut laisser libre cours à son imagination : gruyère, tomates, dés de jambon, cornichons émincés, dés de tomates, grains de maïs, olives (noir ou verte) persil haché échalotte ciselée. En fait, je regarde souvent ce qui me reste au réfrigérateur et je compose avec.
Il est également possible d'utiliser simplement un bocal pour salades composées que tu rajoute à tes pâtes.
Tu peux mettre la même vinaigrette que pour la salade de lentille en mixant en plus un filet d'anchois ou 2.

Il existe une multitude d'autres solutions, laisse libre cours à tes envies

Amicalement Vahinée

PS. Si tu recherche des recettes originales, j'en donne une par jour sur le même site sous" Cuisine du Monde entier"

Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 

imprimer la page envoyer la page à un ami
Partager sur FaceBook Ajouter ce site sur Bookmarks.fr