Vous êtes ici :: ForumsForum iSaveurs Recettes CuisineEntréesEntrées : Salades
Ici pas de salades. Ce sont les recettes de salade dans tous leurs états.

Retrouvez les recettes de cette discussion directement ici
Auteur:odile
salade au saumon fumé
Ecrit le 10/03/2005 à 21:09
Bonjour,
Je recherche une recette de salade verte avec du saumon fumé. Quels ingrédients peut-on ajouter et quelle sauce faut-il utiliser ?
merci à l'avance de votre aide
Odile
Auteur:philippe
Re: salade au saumon fumé
Ecrit le 12/03/2005 à 09:10
De préférence,sur un fond de salades,un mélange de saumon fûmé et saumon frais est plus judicieux .Il faut faire une sauce à base de fromage blanc,citron,huile d'olive et un tour du moulin à poivre. Bon appétit!
Auteur:Vahinée
Ecrit le 16/03/2005 à 09:58
Pour ma part, je n'utilise pas de fromage blanc pour cette sauce et je rajoute de l'oignon coupé en fines rondelles. Ca va admirablement bien avec le saumon et ça décore. En ce qui concerne la salade c'est bien d'en faite un mélange, pour varier les formes des feuilles et le couleurs. Il faut cependant rester dans les salades vertes et ne pas utiliser de carottes concombre tomates....

L'essayer c'est l'aprouver.

Vahinée :thumbup:
Auteur:beatrix
Ecrit le 14/04/2005 à 17:09
bonjour, petite recette sympa que je fais depuis x années et copiée +: frisée au saumon et au concombre :
pour 4 pers
250 g de saumon fumé ;1/2 concombre ; une frisée; 2 tomates ; aneth ; un jus de citron ; 4 c à s de creme liquide ; sel ; poivre
nettoyer la salade, (laver essorer) ; coupez le saumon en lanieres ou gros dès ; coupez le concombre en deux dans le sens de la longueur, enlevez les graines ; coupez la chair en petits dès ; reservez
coupez les tomates en dès, otez les pepins, coupez la chair en petits dès; reservez;
dans un bol, melanger le jus de citron, sel, poivre,crème liquide ; fouettez un peu; repartir directement dans les assiettes : salade,dès de saumon, concombre, tomates, arrosez de sauce ; pluches d'aneth si besoin (perso je n'en mets pas) et degustez (laissez bien les produits au frais) succès garanti
Auteur:CLB
Ecrit le 14/04/2005 à 18:43
Pour la sauce, je fais comme beatrix : citron, crème liquide, aneth, sel et - pour moi - quelques tours de "moulin 5 baies". :thumbup:

Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 

imprimer la page envoyer la page à un ami
Partager sur FaceBook Ajouter ce site sur Bookmarks.fr