Vous êtes ici :: ForumsForum iSaveurs Recettes CuisineRecettes de Fêtes et Occasions Spéciales

Foie Gras : vos recettes préférées

Recherchez et partagez ici vos recettes à base de foie gras.

Auteur:DENISE

foie gras

Ecrit le 09/12/2003 à 16:57
Bonjour,
Je recherche une recette de foie gras de canard simple et goûteuse, le temps de cuisson me pose toujours problème, car nous l'aimons rosé à coeur.
merci et à bientôt.
DenisePerplexe

Auteur:cathy2

Re: foie gras

Ecrit le 21/12/2003 à 17:44
bonjour Denise!Sourire)[/:]
voici une recette: Escaloppes de foie gras cru de canard poèlées aux raisins
pour 4 pers:préparation:20mn
cuisson:5-6mn
*8 escalopes de foie gras
*600 g de gros raisins
*1 cuil à soupe de cognac ou d'armagnac,1/2 verre de vin blanc sec,1/2 oignon haché,sel,poivre
1)Peler les raisins,hacher les oignons finement.
2)Fariner légèrement les escalopes de foie gras,les poèler 30 secondes de chaque coté à feu vif,réserver au chaud.
3)Dans la graisse fondue,cuire les oignons,sans les faire dorer en remuant,ajouter le verre de vin blanc,l'armaniaque ou le cognac et les raissins.
saler,poivrer et laisser cuire de temps en temps.
4)Disposer les escalopes de foie gras sur une assiette préchauffée,avec les raisins;napper avec la sauce! [:]DRINK[/:]
régalez vous!!!Sourire

Auteur:charlye

Ecrit le 21/12/2003 à 18:44
Bonsoir Denise,
Cela fait des années que je fais cette terine de foie gras, très simple, gouteuse, mi-cuit, donc rosé à coeur :
après avoir déveiné un foie gras frais, le placer dans un récipient à peine plus large. Bien saler (j'utilise de la fleur de sel de Guérande), poivrer également et arroser et de Porto et de Cognac. Couvrir avec un film transparent et mettre au frais jusqu'au lendemain en retournant le fois une fois (ou deux) pour qu'il soit bien imbibé.
Le placer ensuite dans une terrine de même contenance, ajouter un peu de liquide de macération (je mets tout le liquide). Lutter, c'est à dire faire une espèce de pâte collante faite avec de la farine et juste ce qu'il faut d'eau qu'il faut mettre tout autour du couvercle de la terrine pour que le foie cuise dans son jus bien hermétiquement.
Placer dans un four froid ( pour un foie d'env. 500 gr) brancher le four à 110 ° et sortir la terrine au bout de trois quarts d' heure pas plus
Surtout ne pas enlever la croute qui s'est formée tout autour du couvercle.
laisser refroidir à l'air ambiant et mettre au frais jusqu'à la dégustation.
Bon appêtit
Charlye
Auteur:valérie

Ecrit le 22/12/2003 à 17:20
une recette de fois gras mi cuit simple et rapide

Dans une terrine dispose ton lobe de fois que tu sales et poivres puis passe le simplement 2 minutes au micro ondes sans le couvrir tu le laisses ensuite reposer avant de le placer au réfrigérateur
Auteur:Camille171

Ecrit le 21/05/2009 à 18:09
bonjour à toutes,
je connais un site avec des idées de recette foie gras classées par difficulté, parfait si vous cherchez des recettes faciles ! c'est sur foie gras Rougié : http://www.foie-gras-rougie.com Vous pouvez aussi acheter du foie gras utilisé par les chefs et des accompagnements. bon appétit !
Auteur:isabelle

Ecrit le 13/10/2009 à 23:32
bonsoir,

j'ai acheté un foie gras de canard extra-cru déveiné et assaisonné et j'ai aussi une recette pour le faire cuire que j'ai déjà faite .

j'aimerai savoir si le foie gras se congèle et si oui cru ou cuit ou les 2.

car j'aimerai en faire cuire plusieurs et pouvoir les garder plusieurs mois en très bon état.

c'est très urgent et merci d'avance pour vos réponses
Auteur:annacucina

Ecrit le 22/10/2009 à 09:54
Bonjour Isabelle,
Le foie gras peut très bien se congeler cru, pour être préparé plus tard.
On peut aussi le congeler déjà cuit, en terrine ou déjà pré tranché. Le plus important sera de bien le faire décongeler au frigo ou à température ambiante (surtout pas au micro-ondes !). On peut les garder comme ça jusqu'à environ 12 mois.

Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et insérer la réponse dans le champs approprié. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 24 plus 21 ?
Les derniers messages sur le forum
Re: recette foie gras
Forum: Forum iSaveurs mes Bonnes Adresses
foiegrasried   
Re: Cours de cuisine asiatique pour débutant
Forum: Cours de Cuisine
MyCuisinier   
Re: donner des cours de cusine?
MyCuisinier   
Re: Oignons?
Forum: Forum Astuces et Tours de Mains de Cuisine
Pascalou1000   
Re: demarle flexipan?
Forum: Recherche d'Ustensiles de Cuisine, Pièces SAV
dominique.brodier@gmail.com   
Re: demarle flexipan?
Forum: Recherche d'Ustensiles de Cuisine, Pièces SAV
cricrizore   
Cours de cuisine asiatique pour débutant
Caro   
Re: thermomix
Forum: Régime sur la méthode Weight Watchers
chaluleu   

Pages les plus populaires : les pages les plus consultées par les gastronautes le jeudi 11 mars 2010 voir
© iSaveurs, tous droits réservés - 2000-2010