dimanche 21 mars 2010
Rechercher une recette
|
Vous êtes ici :: Forums
> Forum iSaveurs Recettes Cuisine
> Recettes de Fêtes et Occasions Spéciales
>
Foie Gras : vos recettes préféréesRecherchez et partagez ici vos recettes à base de foie gras.
Auteur:vergne
cuisson de mon foie grasEcrit le 25/01/2005 Ã 17:50 bonjour
j'ai fait ce matin une terrine de foie gras (1.1kg) et cuisson : comme recommandé 1h 120° bref, je la sors du four, j'enlève la graisse en trop, je mets au frigo 2/3h et ma curiosité ne pouvant résister j'essaie d'en couper une tranche et je constate que mon foie gras cuit et mou!!! il y a mm des morceaux un peu rosés et de la gelée rose, est ce que cela vous paraît normal dans la mesure ou la recette dit de la laisser au moins 36h au frais. Est ce qu'il faut que je la tasse avec des poids pour la rafermir, ou bien elle va prendre d'elle mm et durcir? merci de vos réponses si le problèmle s'est déjà posé chez vous amitiés Auteur:Jacques
Re: cuisson de mon foie grasEcrit le 25/01/2005 à 21:29 Pourquoi le démouler si tôt si la recette dit d'attendre au moins 36 heures? Il y a une erreur de ta part si tu n'as pas respecté les conseils de ta recette. LE MODE D'EMPLOI EST TOUJOURS IMPORTANT DANS CHAQUE UTILISATION.
Auteur:Gourmandine
Re: cuisson de mon foie grasEcrit le 05/02/2005 Ã 18:14 Vous avez certainement fait un foie gras mi-cuit,bien que le temps de cuisson me paraisse suffisant vu le poids.
Je fais cuire le foie (600-700 gr) au bain-marie à 150° pendant 50 min. Je laisse refroidir à t° ambiante, puis je mets une planchette avec un poids dessus et je le place au réfrigérateur pendant 3 jours! Attention, mieux vaut ne pas acheter de trop gros foies gras (600/700 g, max 800) ... c'est un conseil d'un productur de foie gras, car ils sont, paraît-il, plus fermes.
Les derniers messages sur le forum
|
|