vendredi 21 novembre 2008
Rechercher une recette
|
Vous êtes ici :: Forums
> Forum Astuces et Tours de Mains de Cuisine
Partagez ici vos astuces et tours de mains qui font le succès votre cuisine auprès de vos amis.
Et si vous coincez sur la réalisation d'une recette, alors posez ici vos questions aux gastronautes iSaveurs.
Présentation des gestes techniques de cuisine.
Auteur:kth
repas de communion
Ecrit le 29/02/2008 Ã 08:47 au secours!!! je dois preparer un repas de 30 personnes -assises- pour une communion.
qui peut m'aider à piocher dans les recettes realisables par avance et savoureuses bien sur! un grand merci kth Auteur:andree75
Re: repas de communion
Ecrit le 04/03/2008 Ã 09:40 Je vous propose ce menu :
ENTREE : Asperges en vinaigrette Filets de soles à la normande PLAT : Pintadeau rôti forestière - jardinière de légumes FROMAGES DIVERS DESSERT : Pièce montée de la communiante avec des petits choux à la crème superposés liés entre-eux avec du caramel Bien sûr ce ne sont que des suggestions, mais si cela peut vous donner des idées ..... Amicalement Andrée Auteur:kth
Ecrit le 04/03/2008 Ã 11:49 merci pour ces propositions...
je regarde les recettes, je fais une evaluation du temps de travail ... Ã + Auteur:kth
Ecrit le 04/03/2008 Ã 12:37 je viens de regarder la recette des soles sur isaveurs ... pas simple!
qu'est ce qu'on prepare à l'avance? encore merci Auteur:andree75
Ecrit le 08/03/2008 à 17:44 Bonjour, j'ai un PB avec mon ordi et c'est de chez mon fils que je vous écris, je vais en rentrant chez moi, copier la recette des soles et je reviendrai demain vous la transcrire. Je pense que vous pouvez faire cette préparation avant la cuisson de la pintade et réchauffer doucement au dernier moment. Amicalement Andrée
Auteur:kth
Ecrit le 09/03/2008 Ã 08:20 OK, super, j'attends.
merci pour tous vos efforts. bon dimanche Catherine Auteur:andree75
Ecrit le 09/03/2008 à 15:36 <bonjour Catherine, Voici une recette, vous pouvez la transformer à votre guise, en cuisine tout reste ouvert.
Un filet par personne - les ingrédients sont pour 4 personnes - - Faire un fumet avec les arêtes et les parures - 1 oignon, 1 blanc de poireau émincé - 2 cuillères à soupe de beurre - 3 dl d'eau - 1 bouquet garni - sel + poivre - cuisson des soles : le fumet - 1/4 de l de vin blanc ou de cidre - garniture : 100 g de moules cuites - 100 g de crevettes cuites décortiquées - 4 têtes de champignons de Paris cuits avec un peu d'equ citronnée, une noix de beurre, sel, poivre FUMET : Faire étuver au beurre l'oignon et le poireau sans colorer, ajouter l'eau, les arêtes et parures, le bouquet garni cuire 20 mn - passer le liquide, réserver Cuisson des soles : saler et poivrer les filets, les allonger dans un plqat à four légèrement beurr&, verser le fumet, le vin ou le cidre, saler et poivrer, couvrir d'un papier sulfurisé beurré - faire partir l'ébullition sur le feu et cuire 10 mn au four à 165/175° -( maintenir le liquide en léger mijotage continu. - Ôter les filets ls mettre sur le plat de service disposer autour lqa garniture recouvrir de papoier sulfurisé Sauce : - passer et réduire la cuisson des soles - faire un velouté mouillé avec cette cuisson Liaison :- dans un bol 3 jaunes, 1/4 de l de crème épaisse, sel, poivree, 1 citron - battre au fouet l'ajouter à la sauce, chauffer 1 ou 2 mn en battant ajouter un filet de jus de citron - napper le plat Ne m'en veuillez J'espère ne pas avoir laissé trop de fautes de frappe Ne m'en veuillez pas, mais n'étant paes chez moi, je n'ai pas l'habitude de ce clavier. Bon courage pour votre repazs - Amicalemnt Andrée |