Vous êtes ici :: ForumsForum iSaveurs Recettes CuisineForum Cuisine du MondeForum Cuisine du Monde Entier
Venez partager ici vos recettes du monde entier. Vos recherches les plus pointues trouveront certainement réponses ici.

Auteur:nadine
poulet sauce cacahuète
Ecrit le 08/01/2003 à 08:47
Je recherche la recette du poulet sauce cacahuète.

D'avance merci
Auteur:christine
Re: poulet sauce cacahuète
Ecrit le 08/01/2003 à 17:21
bonjour nadine et bonne année
j ai une recette pour vous poulet sauté aux amandes pour 4 personnes
ingrédients:1 poulet de 1,200kg coupé en morceaux,75 g de beurre,1 oignon,1/2 litre de bouillon,24 amandes émondées (épluchées),250 g de champignons de paris,sel,poivre
pelez l oignon,hachez-le.faites dorer les morceaux de poulet au beurre, dans la cocotte,à feu vif, pendant 7 à 8 minutes.salez et poivrez.ajoutez l oignon haché et le bouillon,couvrez et laissez mijoter 35 minutes.
pendant ce temps, nettoyez les champignons et coupez - les en lamelles que vous ferez cuire doucement 20 minutes à la casserole avec sel et poivre.le poulet ayant cuit 30 minutes,ajoutez dans la cocotte les amandes et les champignons. laissez cuire encore 10 minutes et servez.
a bientot christine
Auteur:jenny
Ecrit le 10/01/2003 à 11:26
Voici une recette de poulet sauce cacahuète (mais je ne l'ai pas encore testée, vous me direz ce qu'elle vaut).
Préparation : 20mn
Cuisson : 65mn

Ingrédients (pour 4 à 6 personnes) :
-1,5kg de poulet
-400ml delait de coco
-2 piments verts frais et épépinés
-2càs de coriandre en grains
-1càc de cumin en grains
-1càc de pâte de crevettes
-1càc d'ail écrasé
-1càc de gingenbre haché
-2càc de sucre en poudre
-2càc d'huile
-3càs de beurre de cacahuétes avec morceaux
-2càs de sauce de poisson
-le jus de 2 citrons verts

Préparation :

Détailler le poulet en plusieur morceaux et les mettre dans une casserole avec le lait de coco et une tasse d'eau.Porter le tout à ébullition,puis couvrir et baisser le feu.
Laisser mijoter 30 mn,jusqu'à ce que le poulet soit tendre.
Faire la coriandre, le cumin et la pâte de crevettes dans un wok ou poêle anti-adhésive jusqu'à ce qu'ils exhalent leur arôme.Les broyer ensuite avec l'ail, le gingenbre et le sucre.
Faire cuire la pâte de condiment obtenu dans l'huile pendant 3mn.
Retirer le poulet à l'aide d'une écumoire et réserver.
Verser le jus de cuisson, avec les piments, sur les condiments.
Ajouter le beurre de cacahuètes en remuant jusqu'à ce qu'il se dissolve dans la sauce.
Remettre le poulet et faire cuire 10mn à feu doux.
Ajouter la sauce de poisson et le jus de citron et servir avec du riz.
Auteur:Monique
Ecrit le 15/01/2003 à 13:48
Voici la recette du poulet sauce arachide à peu près telle qu'on la prépare au Cameroun :

Pour deux personnes

Faire revenir un oigon dans de l'huile. Ajouter 2 tomates préalablement pelées.
Assaisonner avec sel, poivre, cube de bouillon poulet, une pointe de curry.
Ajouter éventuellement une gousse d'ail pressée
Laisser cuire sur feu doux 10-15 min.

Ajouter à cette sauce 2 cuisses de poulet coupées en deux, sans la peau.

un quart d'heure avant la fin de la cuisson du poulet : ajouter 1 ou 2 CS de beurre de cacahuètes.

Servir avec du riz blanc, ou mieux encore avec des bananes plantain mûres bouillies.
Auteur:Jobine
Ecrit le 07/09/2003 à 12:18
Bonjour à tous,
Je découvre ce forum et là je ne peux m'empêcher de vous faire part de mon plus grand plaisir. D'abord, l'ambiance qui règne est formidable, paisible et respectueuse, ça se perd oui mon pôv' Monsieur ! Et puis aussi parce que ça fait des années que j'ai mangé chez une amie du poulet à la sauce cacahuètes. J'ai perdu de vue cette amie et je recherche depuis désespérément la recette. Un délice !
Comme vous voyez j'ai remonté loin dans le forum mais il est tellement agréable que je n'ai pas vu le temps passé.

Merci à tous pour votre bonne humeur.
Je donnerai aussi des recettes dès que je peux, je ne suis pas un cordon bleu mais je me défends bien quand même, aux dires de ceux qui viennent à ma table.
A très bientôt !Sourire)[/:]

Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 

imprimer la page envoyer la page à un ami
Partager sur FaceBook Ajouter ce site sur Bookmarks.fr