mercredi 03 décembre 2008
Rechercher une recette
|
Vous êtes ici :: Forums
> Forum iSaveurs Recettes Cuisine
> Forum Cuisine du Monde
> Forum Cuisine du Monde Entier
Venez partager ici vos recettes du monde entier. Vos recherches les plus pointues trouveront certainement réponses ici.
Retrouvez les recettes de cette discussion directement ici
Auteur:vahinee
Cuisine du monde entier !
Ecrit le 26/11/2004 Ã 13:40 Salut les gourmandes !
Je suis gourmande comme vous, j'aime varier mes recettes et surprendre mes invités et ma famille. Alors pourquoi ne pas nous échanger de bonnes recettes qui nous rapellent nos vacances à travers le monde ou encore qui viennent de vos différents pays d'origine ? Le monde entier est au rendez-vous si vous le voulez. Soyez de la partie vous-aussi et pourquoi ne pas nous confier une anecdote de chaque voyage pour faire rêver les autres à moindre coût, de plus, ça met du beaume au coeur à celui qui s'en souvient. Ah les vacances ....... Je commence par une recette que j'ai découverte en polynésie française et que je dégustai en bord de lagon vétue d'un paréo, une fleur de tiaré à l'oreille comme les tahitiennes. Eh oui là bas, ce n'est pas du rêve, c'est une réalité ! Poisson cru tahitien (4 pers) 2 tranches de thon cru bien frais (thon rouge ou blanc ou saumonette) 8 citrons verts 1 gros oignon 1 noix de coco (ou une petite boite de lait de coco 1 grosse carotte 1/2 concombre 3 tomates 4 brins de ciboulette 1 pincée de sel Couper le thon en dés de 1 cm ou en fines lamelles, puis le laver à l'eau et bien le presser pour éliminer le sang. Presser les citrons dans un grand saladier et y ajouter les cubes de thon. Laisser macérer pendant une heure en remuant de temps en temps. Couper finement l'oignon et la carotte, détailler les tomates et le concombre en cubes. Jeter 80 % de jus de citron puis rajouter tous les légumes dans votre saladier, parsemer de ciboulette hachée et saler. Verser le lait de coco, remuer une dernière fois et servir. Lait de coco fait maison : Fendre la noix en deux, jeter ou boire l'eau, récupérer la chair blanche et la râper. Dans un linge propre, disposer la chair râpée et presser le linge pour en faire couler le lait de coco. Remarque : Le poisson cru est en fait cuit par l'acidité du citon. C'est délicieux et rafraîchissant. Si vous dînez en amoureux, servir le poisson dans les 2 moitiers de noix de coco que vous avez utilisées pour faire le lait de coco. Demain, je vous dirai comment faire un excellent café-vanille vous-même. C'est facile et tellement moins chèr que celui que vous achetez tout fait dans le commerce. Voilà ... le début étant fait, à vous de prendre la relève... A bientôt je l'espère Vahinee Auteur:vahinee
Re: Cuisine du monde entier
Ecrit le 27/11/2004 Ã 11:05 Chose promise chose due !
Café vanille Mettre de l'eau dans une casserole et y rajouter une gousse de vanille. Laisser frémir (à peine) pendant 20 mn et éventuellement laisser infuser quelques instants. Retirer la gousse et la conserver(elle peut servir plusieurs fois). Utiliser l'eau vanillée pour faire votre café de la façon habituelle. Le petit plus, qui vous transporte dans les îles (en rêve biensûr), c'est de rajouter du lait de coco à la place du lait normal. Remarque : Vous réutiliserez votre gousse de vanille plusieurs fois soit pour le café soit pour parfumer du sucre semoule en y déposant votre gousse. Vous n'aurez plus à acheter de sucre vanillé. La gousse vous permettra également de parfumer du lait , un alcool ..... Si vous l'utilisez dans du lait, je vous conseille de ne plus la conserver. Demain, je vous révèlerai comment étoner vos amis avec un coktail exotique : le Coralia A bientôt Vahinee Auteur:vahinee
Re: Cuisine du monde entier !
Ecrit le 30/11/2004 Ã 11:40 Coktail Coralia 2 pers
8 cl de gin 3 cl de grand-marier jaune 3cl de curaçao bleu 14 cl de jus de fruit de la passion Préparation : Mettre tous les ingrédients dans un shaker et mélanger. Verser dans un grand verre à coktail de 36 cl. Recette de l'Hôtel Sofitel Maeva Beach à Faaa, Tahiti La prochaine recette sera à base de viande et le légumes, la suivante vous familiarisera avec les dessert polynésiens. Vous pourez ainsi organiser une soirée à thème avec coktail, entrée, plat de résistance et dessert tahitiens. A très bientôt Vahinée Auteur:vahinee
Ecrit le 01/12/2004 Ã 13:54 Poulet au fafa pour 4 pers
1 beau poulet 10 feuilles de fafa ou 1 kg d'épinards cuits 33 cl de lait de coco 2 gros oignons une gousse d'ail une tablette de bouillon de poule sel et poivre Cuire le fafa dans l'eau bouillante salée et légèment citronnée durant 30 mn à couvert. Les égoutter. Couper le poulet en morceaux. Les saler et le poivrer. Emincer les oignons et hacher l'ail. Faire revenir les oignons dans un faitout. Ajouter les morceaux de poulet et l'ail émincé. Faire dorer le tout pendant 10 mn. Ajouter le fafa préparé ou les épinards, et la tablette de bouillon émiettée. Bien mélanger et rectifier l'assaisonnement. Laisser cuire à feu moyen et à couvert pendant 20 mn, en remuant de temps à autre. Réduire le feu. Arroser de lait de coco (pour réaliser le lait de coco voir plus haut dans la recette du poisson cru tahitien). Poursuivre la cuisson encore quelques minutes, sans faire bouillir. Servir avec du taro, des patates douces ou tout simplement du riz. Certains ajoutent à l'assaisonnement du gingembre, ou de la sauce de soja et de la sauce d'huitre. Cette recette peut également être préparée avec du porc. Recette du restaurant Moorea Village Hôtel, à Papetoai, Moorea; A bientôt Auteur:sarr lat fatim
Ecrit le 01/12/2004 Ã 15:53 merci pour ces recettes cela me rapelle tahiti ou j'ai passe quelques mois
Ecrit le 02/12/2004 à 16:24 Aujourd'hui, Chaud-froid de mangue à la vanille de Tahaa
2 belles mangues bien mûres, 1/4 l de lait de coco, 4 cuil à soupe de sucre roux, 2 gousses de vanille de Tahaa Glace à la noix de coco Peler les mangues. Détailler la pulpe en fines lamelles, et jeter le noyau. Les disposer dans un pat à gratin, et les arroser de lait de coco (pour réaliser soi-même le lait de coco voir plus haut). Saupoudrer de sucre. Fendre les gousses de vanille dans la hauteur, gratter l'intérieur avec la pointe d'un couteau, puis ajouter les grains à la préparation. Faire gratiner sous le gril du four. Servir avec de la glace noix de coco, décoré d'un morceau de gousse de vanille et éventuellement d'une fleur d'hibiscus (non traitée). Auteur:vahinee
Ecrit le 03/12/2004 à 20:48 Si vous aussi vous avez des recettes qui sentent bon les vacances, faites en bénéficier les autres internautes. Plus on est de fous, plus on s'amuse !
Pour ma part, la semaine prochaine je vous enmène chez nos voisins allemands pour découvrir des recettes de petit-fours de Noël, il en existe une multitude. Je me contenterai de vous en donner une dixaine, toutes d'un niveau abordable et toutes délicieuses. Il vous faudra un peu de patience car c'est une recette par jour, comme toujours ! Amicalement Vahinee Auteur:vahinee
Ecrit le 05/12/2004 Ã 10:03 Cocos
Recette très facile que même vos petits enfants peuvent réaliser si vous vous occupez de la cuisson vous même. 200g de coco râpé 150 g de sucre semoule 2 oeufs entiers 1 jaune d'oeuf 1 sachet de sucre vanillé (voir plus haut comment le faire soi-même dans la recette du café vanille) Bien mélanger le tout sans façon, attendre 1 h en remuant de temps à autre, faire de petits tas ou des boules, les disposer sur une tôle beurrée et enfourner pour 10 à 15 mn th 5 dans un four préchauffé. Tremper éventuellement les boules ou les petits tas dans du chocolat fondu jusqu'à mi-hauteur et laisser refroidir. On peut très bien réaliser cette recette tout au long de l'année, elle ne nécessite que très peu d'ustensils, est facile rapide et sympa avec votre budjet. De plus les cocos on meilleur gout que ceux que l'on achète à prix fort. Vos invité seront ravis. Amicalement Vahinee Auteur:vahinee
Ecrit le 06/12/2004 à 16:15 Spritzgebäck
250 g de beurre 200 g sucre 2 paq sucre vanillé 125 g de coco râpé 2 oeufs entiers 400 g de farine 100 g de fécule 1 à 2 cui à soupe de lait Laisser ramolir le beurre, rajouter les oeufs et le sucre, le sucre vanillé et battre le tout en mousse. Incorporer le coco râpé et la fécule. Enfin rajouter 2/3 de la farine tout en continuant à mélanger au batteur. Le restant de farine sera rajouté à la main en utilisant le lait si la pâte est trop dûre à malaxer. La pâte est consistante, c'est normal. Placez votre pâte au frais pendant une nuit, le lendemain laisser ramolir la pâte jusqu'à ce qu'elle ait la consistance souhaitée pour la faire passer dans une seringue à décorer bien résistante. Utiliser une douille étoilée pour faire des batonnets, des S ou des ronds. Enfourner quelques minutes à th 5/6 et surveiller la cuisson. La même recette peut être réalisée avec des noix des noisettes ou des amandes. Dans ce cas on utilise une douille qui donnera de fins bâtonnets plats. Bonne patisserie Vahinée Auteur:vahinee
Ecrit le 07/12/2004 à 14:02 Aujourd'hui, une recette très facile à réaliser par les enfants :
Baguettes aux noix. 250 g de noix moulues 250 g de sucre 1 paq de sucre vanillé 2 jaunes d'oeuf 1 oeuf entier 2 cuil à soupe de Kirch Mélanger le sucre, les noix, le sucre vanillé, les jaunes d'oeuf, l'oeuf entier. Laisser reposer la pâte pendant une heure. Ajouter le kirch et bien méléanger. Former les baguettes, les mettre sur une tôle graissée et enfourner à température moyenne pendant quelques minutes. Surveillez la cuisson. Demain, je vous propose la recette préférée de mon mari Vahinee Auteur:MH
Ecrit le 08/12/2004 à 11:41 Appétissant, tous ça !!!
Miam miam... Merci Vahinee et surtout, continue... Auteur:vahinee
Ecrit le 09/12/2004 à 10:01 Merci MH pour tes encouragements car je commencai à déséspérer et à me décourager ! Je vois bien que mon site est consulté, mais je ne savais pas si ça intéressait quelqu'un ! Je vais donc continuer ne serait-ce que pour toi.
Aujourdhui nous partons en Italie, pour des biscuits de Noël toujours puisque c'est la saison. Florentins 100g de cerises confites (personnellement je n'en mets pas) 200 g d'amandes effilées 100 g de sucre roux 30 g de beurre 1/8 de crème fraiche (125 cl) 2 cuil à soupe de farine 100 g de chocolat Couper les cerises confites en minuscules morceaux. Dans une casserole, faire fondre le beurre, y ajouter la crème et le sucre et laisser cuire 3 mn en remuant. Ajouter la farine et remuer vivement en baissant le feu. Quand le tout est bien mélangé et bien lisse, attendre une minute et retirer du feu. Ajouter les amandes et les morceaux de cerises confites. Disposer de petits tas sur une tôle graissée et enfourner à four préchauffé th 8/225° pendant 5 à 8 mn. Il faut que les Florentins soient bien caramélisés et croquants une fois refroidis. Je les laisse jusqu'à limite du brûlé. Les pointes d'amandes sont desfois très colorées et il m'arrive de devoir les supprimer ; mais les Florentins doivent être caramélisés je le répète. Si les petits tas ont tendance à s'affaisser pendant la cuisson, on peut les reconstituer dès la sortie du four mais il faut être très rapide. Une fois refroidis, plonger le socle du biscuit dans du chocolat fondu et faisser durcir. Je suis toujours obligée de doubler la recette car mon mari adore et le reste de la famille aussi d'ailleur. Demain nous poussons un peu plus loin notre voyage avec une recette de Pain de Belgrade. Là c'est les enfants qui adorent ; c'est une espèce de brownie Miam Miam ... A demain Vahinée Auteur:Poulbot_17
Ecrit le 09/12/2004 à 12:09 Bravo Vahinée,
Tes recettes sont toutes très tentantes et très alléchantes alors pour Noël ou pour le 1er de l'An je te joins une recette que j'ai communiquée à I-Saveurs. "Huîtres chaudes au Champagne" Ingrédients pour 6 personnes: 36 Huîtres plates (de préférence) je n'aime pas le goût iodé des plates alors je prends des Spéciales n°1 ou n°2. 1 verre de champagne ou de vin blanc sec (genre muscadet sur lie) 1 cuillère à soupe de crème fraîche. 150 grammes de beurre. 2 échalottes (grises de préférence pour le goût) Sel, Poivre du moulin Facutaltatif: 1 cuillère à café de raifort ou 1/2 cuillère à café de curry ou de paprika fort. Préparation: Ouvrir les Huîtres, les décoquiller et les mettre dans un saladier au frais et couvert. Laver soigneusement les coquilles sous le jet du robinet. Les égoutter et les ranger sur des assiettes, à huîtres si vous en possédez, ou bien sur une assiette creuse garnie de gros sel ( pour la stabilité) Allumer le four, thermostat 6 (~200°C) 5 minutes avant de garnir les coquilles y introduire les assiettes pour les chauffer. Hâcher très finement 1 échalotte 1/2 et garder l'autre moitié entière. Dans une casserole mettre l'échalotte hâchée et la moitié du verre de champagne ou de vin blanc et laisser réduire jusqu'à obtenir une cuillère à soupe de jus. Ajouter la cuillère à soupe de crème fraîche et porter à ébullition 1 minute tout en remuant. Réduire le feu et ajouter, petit à petit, le beurre bien froid coupé en petits morceaux. Fouetter vivement, saler peu, poivrer. Ecraser la 1/2 échalotte réservée avec le plat d'un couteau ou avec une casserole afin de la réduire en purée et l'ajouter au beurre blanc, maintenir au chaud sans bouillir (Bain-marie par exemple) Selon votre goût ajouter les ingrédients facultatifs (raifort, curry ou paprika) Porter le reste du champagne ou du vin blanc à ébullition, retirer du feu et y ajouter les Huîtres sans eau. Laisser les Huîtres 1 minute dans le champagne (ou le vin blanc) chaud puis les égoutter et les remettre dans les coquilles chaudes. Napper chaque Huître de beurre blanc et servir bien chaud. Le vin de cuisson des Huîtres peut se rajouter à un fumet ou à une nage de poissons. Bon appétit! Poulbot_17 javipie@wanadoo.fr [:]DRINK[/:]Auteur:Poulbot_17
Ecrit le 09/12/2004 à 12:17 Merci Vahinée mais je n'ai pas toujours le loisir de consulter tes succulentes recettes alors te serait-il possible de me les joindre par mail à mon adresse:
javipie@wanadoo.fr D'avance Merci pour ce que tu pourras faire. jacques :étonné: ![]() Auteur:MH
Ecrit le 09/12/2004 à 22:51 Je suis persuadée que tes recettes interressent beaucoup de monde, Vahinee, mais ils ne pensent pas tous à te le dire !
Moi, je continue à venir te lire tous les jours et je copie tes recettes pour pouvoir régaler la famille et les amis avec des recettes qui changent. Je pense que je vais bientôt essayer de faire les baguettes aux noix avec ma fille (5 ans) qui adore cuisiner avec moi. A bientôt. MH Auteur:vahinee
Ecrit le 10/12/2004 à 06:23 Petit supplément aujourdhui pour la fille de MH il s'agit d'une recette très facile à faire et très appréciée des enfants.
Gateau moelleux au chocolat 4 Oeufs 250g de sucre 250 g de farine 1 paq de levure chimique 2 cuil à soupe de cacao (ou benco ou nesquik) 1 verre de lait 1 verre d'huile Battre en mousse le jaune d'oeuf et le sucre, puis ajouter le lait et l'huile, ensuite le cacao. Continuer à battre. Tamiser la farine et la levure, bien mélanger les deux et l'ajouter au reste de pâte. Battre les blancs d'oeuf en neige et les incorporer au mélange précédent. Mettre la pâte dans un moule à biscuit graissé et évenuellement fariné et enfourner dans un four préchauffé th 6 pendant 35 mn. Vérifier la cuisson à l'aide d'une aiguille à tricoter ou d'un pic de brochette en métal. Le gâteau est cuit quand la pointe métalique reste sèche après l'avoir piquée dans le gâteau. Ce gâteau peut également se faire au café ; dans ce cas remplacer les 2 cuil à soupe de cacao par 2 cuil à soupe de café soluble que vous faites bien dissoudre dans le lait. Et maintenant, ce que je vous avais promis : Pain de Belgrade 100 g de farine 250 g de beurre 250 g de chocolat patissier 250 g de sucre 250 g de noisettes moulues 1/2 paq de levure chimique 200 g de chocolat de couverture pour le glaçage 1 cuil à soupe de sucre glace et quelques goutes d'eau pour la déco Battre en mousse le beurre ramoli le sucre et les oeufs entiers. Faire fondre le chocolat et l'ajouter cuillère par cuillère. (on peut prendre 2 cuil à soupe des 250 g de beurre et les faire fondre avec le chocolat). Etaler un 1.5 cm pâte sur 2 tôles rectangulaires beurrées. Préchauffer le four th 4 à 5 et laisser cuir. Vérifier la cuisson comme dans la recette ci-dessus. A la sortie du four, démouler et laisser refroidir. Couper ensuite la plaque en cubes ou en rectangles, les glacer au chocolat et faire des petits points avec du sucre glace et un peu d'eau. Vous obtenez ainsi des dés ou des dominos. Bon amusement Vahinée Auteur:MH
Ecrit le 10/12/2004 Ã 15:12 Bonjour vahinee,
Je vais essayer ta recette de gâteau ce week-end car nous allons fêter l'anniversaire de ma fille avec la famille. Comme nous allons être nombreux, je vais peut-être essayer les 2 versions (chocolat et café). Je te dirais le résultat lundi. Encore merci et à bientôt. MH Auteur:michelle
Ecrit le 10/12/2004 Ã 15:44 coucou bonjour j'aimerai savoir qu'est-ce que le fafa?
Ecrit le 10/12/2004 Ã 16:54 Pour Michelle
Le fafa est un légume que j'ai connu en polynésie. Je n'en ai jamais trouvé en métropole, mais on peut remplacer par des épinards ; il y a peu de différence au goût. A une prochaine Vahinée Auteur:vahinee
Ecrit le 11/12/2004 à 17:13 Sablés confiture et meringue
Pâte : 1 zeste de citron râpé (facultatif) 250 g de margarine ramolie 125 g de sucre 400 g de farine 3 oeufs De la confiture de fraise ou de groseille Meringue : 3 blancs d'oeuf 200 g de sucre 250 g de noisettes moulues Mélangez intimement de zeste de citron, la margarine, le sucre,la farine et les jaunes d'oeuf. Mettre la pâte au réfrigérateur durant une heure, puis presser la pâte sur une tôle à biscuit roulé avec les mains. Aplanir le plus possible. Badigeonner avec la confiture. Battre les blancs d'oeuf en neige très ferme, au bain-marie rajouter le sucre et battre jusqu'à ce que la meringue se "tire" quand on la soulève. Ajoutez les noisettes moulues et mélangez bien. Recouvrir la confiture de cette préparation et enfourner dans votre four préchauffé. Cuisson à 180°. Surveillez la cuisson. Dès la sortie du four, démouler et couper en dés immédiatement puis laisser refroidir et ranger dans une boite métalique. Demain Dimanche repos du guerrier ! Bon W.E. à tous Vahinée |
recette Vacherin
[:]DRINK[/:]