jeudi 04 décembre 2008
Rechercher une recette
|
Vous êtes ici :: Forums
> Forum iSaveurs Recettes Cuisine
> Forum Cuisine du Monde
> Forum Cuisine du Monde Entier
Venez partager ici vos recettes du monde entier. Vos recherches les plus pointues trouveront certainement réponses ici.
Page courante:2 sur 2
Auteur:Pacou
Re: océan indien
Ecrit le 30/07/2004 Ã 10:26 Bonjour,
Je suis intéressée par tes recettes de la réunion car j'aime tout ce qui est exotique. Si tu veux , j'aimerais que tu m'en fasses parvenir d'autres( les + connues) merci Pacou Auteur:Claude Alain Falzon
Re: océan indien
Ecrit le 05/08/2004 à 19:56 Bonjour Salazie,trés bon souvenir d'un passage de 4 ans dans votre trés accueillante Ile et naturellement le cirque de Salazie
Ma question comment élaborer soit même un lait de coco et la vraie recette du punch coco façon artisannale, merci beaucoup et bon temps CLAUDE [:]DRINK[/:]daniele a écrit: > recette de mamie Javel "Relais des cimes" cirque de Salazie. > > > Poulet coco: > > 1 poulet de 1,5 kg > 6 tomates bien mures > 3 gros oignons > 5 gousses d' ail > thym > 25 cl de lait de coco > 100 grs de coco rapé > 1/2 c à café de curcuma > 20 grains de poivre > 3 clous de girofle > > - couper le poulet en morceaux > - émincer les oignons, piler les épices ( ail, poivre et > girofle), découper les tomates > > -faire chauffer l' huile ds une cocotte sur feu vif. Mettre les > morceaux de poulet à dorer. Ajouter les oignons et les > laisser blondir, puis les épices pilées. > > Bien remuer. Verser les tomates ds la cocotte, les faire > réduire en coulis avant d' ajouter le curcuma . > > tourner à la cuillère. Mouiller d' un verre d eau. > Couvrir et laisser réduire doucement la sauce à feu doux, > pendant une vingtaine de minutes. > > En fin de cuisson, compléter avec le lait de coco. > > Pour le service, parsemer le poulet de coco rapé. > > j' ai également : la recette du canard à la vanille,du cari de > porc au vermouth,poulet cacahuétes,rougail boucanè,cari de thon > massalé....
Page courante:2 sur 2
|