Vous êtes ici :: ForumsForum iSaveurs Recettes CuisineForum Cuisine du MondeForum Cuisine du Monde Entier
Venez partager ici vos recettes du monde entier. Vos recherches les plus pointues trouveront certainement réponses ici.

Retrouvez les recettes de cette discussion directement ici
Aller à la page:  12Suivante
Page courante:1 sur 2
Auteur:CATEL
DEMANDE DE RECETTE
Ecrit le 26/04/2005 à 17:41
JE VOUDRAIS FAIRE UN CHILI CE SOIR MAIS JE N AIS PAS DE RECETTE.QUELQU UN POURRAIT M EN DONNER UNE MERCI
Re: DEMANDE DE RECETTE
Ecrit le 26/04/2005 à 22:16
voici une des nombreuses variantes du Chili con carne
« Chili con carne »
ingrédients :
500 gr de bœuf haché, 800gr haricots rouges en boîte, 70gr concentré de tomates, 2 gousses d’aïl, 2 oignons, 30 cl de bouillon de bœuf, 50 gr de beurre, 2 c à c de chili, 4 c à c de cumin moulu, persil, sel, poivre.

Ecrasez les gousses d’ail et coupez les oignons très finement. Egouttez les haricots rouges.
Dans une cocotte, mettez à fondre le beurre et dorez l’oignon et l’ail. Ajoutez la viande et tournez pendant un dizaine de minutes pour la cuire. Ajoutez le concentré de tomates, le chili, le cumin, puis le bouillon et les haricots. Salez et poivrez. Mettez la cocotte couverte au four à 180° pendant environ une demi heure. Hachez le persil et saupoudrez le « chili con carne » avant de servir.

Je réalise également cette recette avec un mélange de porc et boeuf ce qui donne au plat un goût moins corsé.
Attention, le chili que j'utilise est celui que l'on trouve dans le commerce mais si vous avez du chili du type épiceries orientales méfiez vous, une pointe de couteau suffira à assaisoner votre plat. Il existe bien d'autres variantes du chili mais je reste fidèle à celle ci. On ne change pas une recette qui gagne. Bon apétit

Auteur:bauchet
Ecrit le 30/04/2005 à 14:44
Quelqu'un connait- il la recette de préparation du hareng hollandais, que l'on mange cru dans la rue ( et ailleurs! )
Merci .
Auteur:bricole
Ecrit le 09/05/2005 à 00:49
Qui peut me donner la recette de la :
"Tourte à la fourme d'ambert aux poires"
parue dans Maxi en 2001/2002
Merci
Auteur:ingrid
DEMANDE DE RECETTE
Ecrit le 14/05/2005 à 18:50
Je recherche une recette a base de poireaux de pommes de terres et de lait on fait mijauter le tous enssemble et cela donne une espece de purée.
C'est excellent mais je n'ai pas la recette.
Si vous l'avez un grand merci par avance
Auteur:Jani
Ecrit le 18/05/2005 à 01:32
Bonjour

Est-ce que quelqu'un aurait une recette de compote de rhubarbe et aussi de gateau renversé à la rhubarbe.

Me Sourire rci à l'avance

Jani A table
Auteur:marie
Ecrit le 18/05/2005 à 18:05
[color=seagreen][/color] Sourire bonjour,merci de me donner la recette pour faire 1 jolie et bonne tarte a la bannane
[b]DEMANDE DE RECETTE[/b]
Ecrit le 21/05/2005 à 09:59
Bonjour a tous, j'ai besoin d'aide A table
Qui peux me donner 1 recette de wok à la viande pour 18 personnes, est ce facile à réaliser.....Merci
Auteur:chantal
DEMANDE DE RECETTE
Ecrit le 04/06/2005 à 19:08
je cherche la recette de la Crème de Mûre pour Kir.Merci d'avance
Auteur:Julie
Ecrit le 08/06/2005 à 02:40
Bonjour,

j'aimerais avoir la recette de soupe noce italienne

Merci
Auteur:dominique
Ecrit le 08/06/2005 à 10:29
attention,

Le mieux c'est de préparer son chili la veille et de le faire réchauffer doucement le lendemain mais pour cela ajouter 2 morceaux de sucre car votre sauce tomate tournera et deviendra aigre...

Dominique
Auteur:dominique
Ecrit le 08/06/2005 à 10:29
attention,

Le mieux c'est de préparer son chili la veille et de le faire réchauffer doucement le lendemain mais pour cela ajouter 2 morceaux de sucre car votre sauce tomate tournera et deviendra aigre...

Dominique :
Auteur:fanfan
Ecrit le 08/06/2005 à 11:30
bricole a écrit:Il y a un excellent site officiel sur la fourme d'ambert et il donne la recette
[www.fourme-ambert.com]#
-------------------------------------------------------
> Qui peut me donner la recette de la :
> "Tourte à la fourme d'ambert aux poires"
> parue dans Maxi en 2001/2002
> Merci

Auteur:FANFAN
Ecrit le 08/06/2005 à 11:34
Il y a un excellent site officiel sur la fourme d'Ambert et la recette s'y trouve.
[www.fourme-ambert.com]#
Auteur:norbert
Ecrit le 08/06/2005 à 14:27
pour faire de le creme de framboise je met dans un bocal 600 grs de fruit + 400 grs de sucre en poudre je remue bien et je le met au soleil je brasse souvent ; je pense que pour la mure c'est pareil .si vous voulez au bout d'un mois on filtre et on ajoute une eau de vie pour alcooliser
Auteur:andrée
Ecrit le 08/06/2005 à 15:12
à Chantal: Pour la crème de mûres ("liqueur" dans le livre du TM21)

[[size=12]i]- 1 citron non traité
- 1 clou de girofle
- 600g de mûres
- 200g sucre semoule
- 1/2l eau de vie à fruits à 35 ou 45°

Laver le citron, prélever le 1/4 du zeste avec un couteau économe.
Introduire le zeste, le clou de girofle, les mûres et le sucre dans le bol, mixer 2mn à vitesse 4, sans chauffer.
Ajouter l'eau de vie, verser en bouteilles en s'aidant d'un entonnoir; boucher; laisser macérer un mois, au soleil si possible.

Tamiser dans un linge fin, en pressant pour extraire tout le jus des fruits (mettre des gants); mettre en bouteilles; boucher.

Laisser reposer encore un mois avant de consommer.

Conseil Thermomix:

Si l'on trouve que la liqueur n'est pas assez sucrée, on peut rajouter un sirop de sucre préparé avec 1 gobelet d'eau et 60g de sucre. Régler 3mn à 100°, vitesse 4.

Cette délicieuse liqueur peut servir à confectionner des kirs:

Kir au vin blanc:
1 petite CS de liqueur pour 1 verre de vin blanc de 10cl (Bourgogne aligoté de préférence).

Kir royal:

Même quantité de liqueur pour une flûte de champagne de 10cl.

On peut aussi l'utiliser pour parfumer un coulis, ou une salade de fruits rouges au vin rouge.

Voilà, j'espère t'avoir été utile, mais.... ce n'est pas encore la saison des mûres....
Tu comptes utiliser des mûres de jardin ou des mûres sauvages? Personnellement, je préfère (et de loin!) les mûres sauvages, avec lesquelles je fais de délicieuses confitures! Heureux
Auteur:andrée
Ecrit le 08/06/2005 à 15:24
Pour Marie

J'ai vu sur Cuisine.TV une tarte à la banane qui m'a paru bien sympathique. je suis allée sur le site et l'ai imprimée... Je t'engage à faire de même car c'est un peu long à recopier... Clin d'oeil

Si tu la fais, dis-moi ce que tu en penses...

A+ Heureux
Auteur:gbcvgb
Ecrit le 08/06/2005 à 19:25
essai
Auteur:yllen
Ecrit le 09/03/2006 à 12:48
je dois recevoir des amis chiliens,et je suis a la recherche de recettes de cuisine,desserts,etc...du chili. Merci a tous ceux qui pourront m'aider.
Bonnes salutations.[size=18][/size][color=red][/color]
Auteur:yllen
Ecrit le 09/03/2006 à 18:27
je suis a la recherche de recettes du Chili. Qui pourra me renseigner ? Merci de me les transmettre sur mon e-mail : yllen999@yahoo.com.
Bonnes salutations.[/b][/u]
Aller à la page:  12Suivante
Page courante:1 sur 2

Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 

imprimer la page envoyer la page à un ami
Partager sur FaceBook Ajouter ce site sur Bookmarks.fr