mardi 16 mars 2010
Rechercher une recette
|
Vous êtes ici :: Forums
>
Forum iSaveurs, l'Art de RecevoirDans ce forum l'Art de Recevoir : idées déco, menus, recettes de cuisine raffinées, règles du bien recevoir. Echangez vos expériences sur ce forum !
Auteur:nanoubell
amuse-gueuleEcrit le 19/05/2003 à 19:37 Je recherche, pour un souper entre copains ce samedi, des "amuse-gueule" originaux et faciles à préparer car je dois aussi me farcir le repas. Merci à toutes et tous
Auteur:Alix
Re: amuse-gueuleEcrit le 21/05/2003 Ã 13:26 Bonjour,
Une idée toute simple qui a tjrs du succès : tartine des tranches de jambon blanc avec du tartare, roules-les sur elles-mêmes et découpe-les en petit tronçons que tu fait tenir avec un cure-dent. des tomates cerises sont tjrs apprèciée en cette saison. des pruneaux dénoyautés entourés d'une tranchette de lard, fixée avec un cure-dent, maman les pose dans un plat pyrex et les met à four chaud (plus simple que de les faire dorer à la poële). de la tapenade, pour tartiner des toasts ou utilisée en dip pour des batonnets de crudités. je mets simplement au mixer 1 boite d'olives noire dénoyautés, 1 boite de thon, une cuillère de câpres, de la pâte d'anchois et un peu d'huile d'olive. S'il y en a trop tu peux congeler le reste pour d'autre apéros. j'espère t'avoir aidé. Auteur:laurence
Re: amusegueuleEcrit le 22/05/2003 Ã 17:39 Bonjour,
Des feuilles de chicons remplies avec une salade de crevettes ou de thon. Facile et agréable. Auteur:celine
Re: amusegueuleEcrit le 05/06/2003 à 14:31 Ma belle soeur, que je bénis, m'a transmis une super recette : les rillettes de thon.
Une boîte familiale de St Moret non allégé, mais, bon, ça peut se faire aussi + des boîtes de thon + ton étagère à épices + des toasts à base de différents pains "carrés". On écrase à la fourchette le thon et le St Moret dans une assiette creuse, pour que l'ensemble ait de la consistance, sans couler. Quand on a un beau mélange, on ajoute selon mon humeur, puisque ce sont mes tests : - De la menthe fraîche ciselée en quantité, le pot vendu en supermarché y passe presque en entier ; - du paprika, du poivre - du cumin - des mélanges cucurma, etc, il faut oser, car de toute manière, le St Moret adoucit. Le top, c'est quand le pain est chaud tout fjuste grillé du toaster. Prévoir cuillères pour tartiner et serviettes. Auteur:estelle
Re: amuse-gueuleEcrit le 21/06/2003 à 15:54 vous ne savez pas comment faire des feuilleté pour une entrée par hasard?
Auteur:mv
Re: amuse-gueuleEcrit le 26/06/2003 à 07:35 FEUILLETÉ AU REBLOCHON
Préparation : 10 mn Temps de cuisson : 40 mn Temps total : 40 mn Ingrédients : - 1 oeuf pour la dorure - 1 reblochon fermier taille moyenne - 2 rouleaux de pâte feuilletée Préparation : Déroulez les pâtes feuilletées, côte à côte sur le plan de travail. Cassez et battez l'oeuf entier dans un petit bol. Lavez rapidement et brossez sous l'eau froide le reblochon. Séchez-le avec du papier absorbant. Allumez le four à 240° (th. 8). Dorez à l'aide d'un pinceau la pâte abaissée sur laquelle vous allez poser le reblochon. Une fois le fromage en place, dorez le dessus et les côtés avec le reste de l'oeuf battu. Recouvrez avec l'autre base de feuilletage en prenant soin de cerner au plus près le reblochon en évacuant l'air. Soudez et découpez tout autour à trois centimètres. Redorez, décorez en incisant avec un couteau. Baissez le th à 180° (th. 6) et laissez cuire 30 min. Dégustez aussitôt avec une salade et des tranches fines de jambon de pays. N'écroûtez pas le fromage... vous seriez très déçue, car il pourrait couler à la cuisson et entraîner un désastre dans le four. Auteur:MH
Re: amuse-gueuleEcrit le 16/09/2003 à 13:23 Voici une recette très simple et rapide donnée par une amie :
Mélangez du fromage rapé, des lardons fins, un peu de sel et poivre avec de la crème fraîche épaisse. Tartinez sur des tranches de baguette et passez au grill pour dorer légèrement. BON APPETIT ! Auteur:marie
Re: amuse-gueuleEcrit le 20/09/2003 à 18:02 salut,tu prends de la pte feuilletée déja déroulée tu y roules des saucisses cocktail ,ou des olives dénoyautées ,des anchois ou plein d'autres choses qui te passent par la tête ;tu découpes et tu déposes le tout sur une plaque huilée ou avec du papier sulfurise et tu passes au four .dès qu'ils auront une jolie couleur .c'est cuit! bon apéro.A+ Marie
Auteur:télépathy
Re: amuse-gueuleEcrit le 20/10/2003 à 22:10 J'aimerais vous faire découvrir 2 recettes sympatiques d'amuse-bouches:
Ingrédients: 1 sachet de surimi en miettes 1 fromage de chèvre frais 1cuiller à soupe de crème fraiche ciboulette sel poivre écraser le chèvre frais à la fourchette,y ajouter le surimi, la crème fraiche; ciboulette, sel, poivre. Mettre au frais Servir sur des tranches de baguettes de campagne 2ème recette Ingrédients 2 courgettes bien fermes 1 tranche de Mozarella Couper les courgettes en rondelles légèrement épaisses y ajouter un petit morceau de Mozarella passer au four bien chaud 5 minutes environ marie a écrit: > salut,tu prends de la pte feuilletée déja déroulée tu y roules > des saucisses cocktail ,ou des olives dénoyautées ,des anchois > ou plein d'autres choses qui te passent par la tête ;tu > découpes et tu déposes le tout sur une plaque huilée ou avec du > papier sulfurise et tu passes au four .dès qu'ils auront une > jolie couleur .c'est cuit! bon apéro.A+ Marie Auteur:télépathy
Re: amuse-gueuleEcrit le 20/10/2003 à 22:18 Je pense qu'il y a une petite erreur , ma recette n'a rien à voir avec celle de Marie , Qui du reste est excellente
Savoureusement votre Télépathy Auteur:soltani
Re: amuse-gueuleEcrit le 17/11/2003 Ã 14:24 Non, je ne sais pas et j'aimerais bien que tu m'apprennes, avec des noms simples et beaucoup d'explications. merci d'avance.
ps: je pourrais, peut-etre, t'apprendre quelques recettes bien de chez nous (la tunisie) Auteur:soltani
Re: amuse-gueuleEcrit le 17/11/2003 à 14:25 soltani a écrit:
> Non, je ne sais pas et j'aimerais bien que tu m'apprennes, avec > des noms simples et beaucoup d'explications. merci d'avance. > > ps: je pourrais, peut-etre, t'apprendre quelques recettes bien > de chez nous (la tunisie) Auteur:Maryline
Re: amuse-gueuleEcrit le 02/06/2004 à 15:26 J'ai un truc sympas que tout le monde adore : tu enroules des saucisses knakis dans de la pate feuilleté, tu les coupe en petit morceaux et tu les passe au four. C'est super bon!
Auteur:nesneslet
resetteEcrit le 21/08/2004 Ã 10:26 je cherche des resettes
Auteur:Pascallou
Re: amuse-gueuleEcrit le 23/08/2004 à 09:18 Cake aux olives (biscuit d'apéritif)
Ingrédients : 250 gr de farine tamisée 4 oeufs entiers 1 dl de vin blanc sec 1 dl d'huile d'olive 150 gr d'olives vertes dénoyautées et coupées en petits dés 100 gr d'emmenthal râpé 150 gr de lard fumé (ou de jambon) coupés en petits dés 2 cuillères à café de levure en poudre Mélanger dans un récipient assez profond tous les ingrédients ci-dessus dans l'ordre. On utilise de préférence une forme à cake de type tefal ou pyrex bien beurrée. Cuire ± 50 minutes dans le bas du four 5.5 - 6. Servir le lendemain en tranches. Variante : Mettre 2 à 3 poivrons pelés et coupés en petits morceaux à la place du lard et des olives. _________________ Enrouler un pruneau sec (sans le noyau) dans une tranche de lard fumé et passer le tout au four. Encore meilleur : entourer une datte (en fruit sec sans le noyau) dans une tranche de jambon italien et passer le tout au four. Faire une quiche ou une pizza et la couper en morceaux au moment de servir. Sur une crèpe (non sucrée), y déposer une tranche de jambon et tartiner de fromage aux fines herbes. Rouler le tout et mettre dans du papier alu ou du film plastique et mettre au frigo 2 à 3 heures. Tranchez en rondelles avant de servir. Auteur:Sarah
Re: amuse-gueuleEcrit le 04/12/2004 à 10:08 Je cherche des tecettes d'amuse-gueules faciles, simples et légers pour le repas de noël.Merci de me faire parvenir ces recettes au plus vite.
Auteur:alice
Re: amuse-gueuleEcrit le 21/02/2005 Ã 13:51 rouler au tartare:
prendre des tranche de jambon etaller du tartare sur toute la surface les rouler en les sérrant le plus possible afin de pouvoire les couper en différent morceau.cesi et délicieu facile a faire.peut s'accompagner de gougere.[color=royalblue][/color] Auteur:Sandra
Re: amuse-gueuleEcrit le 24/02/2005 Ã 12:28 j'ai une recette toute simple et originale :
chamignons de paris à la mozarella enlever le pied du champigon et incorporer dans le chapeau un petit morceau de mozarella. Mettre sur une plaque et enfourner. lorsque la mozarella a fondu. servir Bon appetit !! Auteur:patrick
pate a painEcrit le 29/03/2005 Ã 16:18 bonjour a voue
je desir savoir coment faire la pate a pain merci a toute les personne qui me la trensmetra [/i][/b]Auteur:paul
Re: pate a painEcrit le 30/03/2005 Ã 09:59 1 kg de farine type 55
2 cube de 42g de levure fraiche 3 cuilleres a café de sel fin 550 g d'eau tempérée Pétrir le tout pour obtenir une pate elastique et compacte laisser reposer au minimum 4heures l'idéal c'est 12 heures. Formé une une boule et la placé sur du papier sulfurisé laissé reposer encore quelques heures. Mettre a chauffer le four 30 min avant ther. 9 Faire 2- 3 incisions sur le pain. Placer le lèche frite en bas du four et le remplir de 75cl d'eau Mettre le pain a cuire pendant 45 min. PS: selon votre gout fariner le pain dessous dessus Le temps de cuisson est dependant de votre four Cette recette c'est un melange de toutes les recettes que j'ai vu et apres de longs essais j'ai reussis a voir un pain beau et bon Bon courage il faut de la perséverance pour obtenir un bon pain
Les derniers messages sur le forum
|
|
[/i][/b]