Vous êtes ici :: Forums

Forum iSaveurs, l'Art de Recevoir

Dans ce forum l'Art de Recevoir : idées déco, menus, recettes de cuisine raffinées, règles du bien recevoir. Echangez vos expériences sur ce forum !

Auteur:fannette

BUFFET

Ecrit le 01/01/2005 à 21:28
Bonjour à tous ! Le mois prochain, je fête mes 30 ans avec une quarantaine de copains et je recherche des idées originales (ou pourquoi pas classiques ?) de buffet ! Aidez-moi, j'ai envie d'étonner et de ne jamais oublier cette soirée!

Re: BUFFET

Ecrit le 05/01/2005 à 21:14
buffet froid ou chaud

froid :
poissons en belle-vue
crudités

chaud:
saucisse grillés
jarret de porc
rognons sautés
pommes de terre
jambon en croute

Ecrit le 07/01/2005 à 21:04
[:]:-([/:] Merci pour ta réponse, mais ... rien de plus original à me proposer ?
Auteur:Pascalou

Ecrit le 10/01/2005 à 12:27
J'ai fêté les 20 ans de ma fille ce 31 décembre et j'avais préparé un buffet.
Tout d'abord, l'apéro; j'adore préparé des tas de toasts froids, chauds, cake aux olives.
Pour le buffet : un plat de poissons fumés (saumon, elbot et truite), un pain de saumon (facile, si vous voulez la recette), des tomates-crevettes grises, des pêches au thon. Je fais parfois des tagliatelles au saumon fumé mais ici je les avais faites avec des tomates séchées, morceaux de jambon et vinaigrette au basilic. Un plat avec des viandes séchées et une noix de jambon coupée en tranches. j'étais en panne avec mon four et c'est pourquoi j'avais mis des viandes séchées et du magret de canard fumé + confiture à l'oignons car je n'ai pas pu cuire de roti de boeuf et de porc.
J'ai mis aussi des filets de poulet. Je les coupe (3 sur 4 cm) avant de les cuire. J'en ai ensuite coupé quelques-une en tout petits morceaux que j'ai mélangé avec du riz basmatin cuit et des dés d'anana frais; Bien mélanger et disposer dans de petits moules individuels (Flexipan ou autres). Démouler avant de servir. J'essaye toujours de faire une belle présentation. Du taboulé dans des feuilles de petite salade rouge ou dans des mini-poivrons. Un pain de chou-fleur que je mets aussi dans un grand moule (Tupperware ou Flexipan) : cuire 2 chou-fleurs avec 2 grosses pommes de terre. Les égoutter, écraser, ajouter 2 cuillères à coupe de mayonnaise, sel, poivre, échalottes, persil, ciboulette. Mettre dans le moule et au frais. Frisée aux lardons, noix, croutons, pommes. Tomates-mozarrela. j'avais aussi mis un buffet fromages + différents pains et raisins et ensuite une variété de desserts.
Si vous voulez d'autres infos, vous pouvez me contacter sur mon e-mail : phe@math.fundp.ac.be.
J'espère avoir pu vous aider.
Auteur:Anne

Ecrit le 10/01/2005 à 14:46
Fait des thèmes différents:
je suis une fille de la mer je te proposerai donc bien un plateau de fruits de mer en géant!!! Huitres, crevettes,crabes, palourdes....
Ensuite une partie Espagnioles avec quelques tapas
une partie charcuterie avec que des choses à picorer: mini boudins, mini saucissons....
Et pour finir un plateau de fromages géant (ou le plus pratique un demi brie fermier)
Et mignardises en dessert

Auteur:Fannette

Ecrit le 16/01/2005 à 15:05
Alors pour finir, ce sera un buffet mexicain ...
il ne me manque plus que les idées de recettes
!!! Un chili est inévitable évidemment (je
recherche aussi une recette de chili végétarien),
à part ça guacamole, ... ?
Il me manque aussi tout ce qu'il faut pour garder
des plats chauds sur un buffet, des idées ?
Auteur:dauzou

Ecrit le 19/01/2005 à 10:32
FANNETTE POUR GARDER TES PLATS AU CHAUD UNE SOLUTION SI TU A UN APPAREIL ARACLETTE IL SUFFIT DE METTRE UNE CASSEROLE D EAU CHAUDE DESSUS POUR SEVIR DE BAIN MARIE COMME CA TU GARDES AU CHAUD Rire Demon

Re: BUFFET MEXICAIN

Ecrit le 19/01/2005 à 16:54
Pouce leve Pas bête le coup de l'appareil à
raclette ! J'ai réfléchi et pour finir je
dresserai le buffet dans la cuisine (ouverte
sur le séjour), ainsi la marmite de chili pourra
rester sur une plaque de cuisson. Clin d'oeil
Par contre, je me creuse encore un peu la tête
pour choisir quels desserts choisir Perplexe
...[/u]
Auteur:mounie

Ecrit le 29/01/2005 à 13:33
[/color] Clin d'oeil
bonjour,
je suis allé à un anniversaire il y a 8 jours et en apéritif, la personne avait fait des toasts:
1er:toast avec pain de mie + rillettes de thon;
2eme:toast pain de mie avec+ rillettes de canard,
3eme:toast de pain d'épice avec dessus des rillettes, c'est original et très bon!
4éme: des bâtonnets de légumes cru (carottes, comcombre, chou fleurs, dés de tomates) à trempés dans differentes sauces.
5éme: des saucisses chaudes,
6éme: lamelles de saumon entourant des pruneaux, c'est délicieux! et des lamelles de saumons entourant des coeurs de palmier.
7éme: tranches de saucissons.
voilà, ensuite elle à fait le plat chaud, l'apéritif à servit d'également d'entrée,
le plat chaud: une blanquette de dinde avec des haricots verts et pommes de terres en carrées.
et aussi des cuisses de poulets.
puis du fromages,
et en dessert: c'était un gâteaux acheté tout fait.[color=teal]
Auteur:sylvie

Ecrit le 11/02/2005 à 17:28
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le chili n'est pas du tout un plat mexicain mais texan. Tu ne pourrais jamais manger du chili au méxique !

Sont méxicains les burritos, quesadillas, tacos et autres nachos et, quoi qu'il en soit, la cuisine mexicaine n'est pas très variée ni très gastronommique.

Ecrit le 13/02/2005 à 17:21
Sylvie, je te remercie pour le côté positif de ta
réponse. Yo !
Auteur:Vince

Ecrit le 25/05/2005 à 02:20
Je suis cuisinier et je cherche des idées de déco pour 13 bols d'entrées Pleure
J'ai fais les pommes en formes de cygnes,les rondelles de citrons, de concombres de kiwis et tout autres condimentset herbes
A l'aide Triste
Auteur:piere

Ecrit le 15/06/2005 à 09:09
Chaud A table Boire Trinque Trinque Trinque Pleure Demon Demon Demon Demon Demon Demon Pouce leve Pouce leve Pouce baisse Pouce baisse Pouce baisse Pouce baisse Bises Bises Bises Bises Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil :étonné: :étonné: :étonné: :étonné: :étonné: :facétieux: :facétieux: :facétieux: :facétieux: Endormi Endormi [color=seagreen][/color] Nabab Nabab Nabab Heureux Heureux Triste Triste Triste Sourire Sourire Tout sourire Tout sourire Grosse Colere Grosse Colere Colere Colere Colere [size=18][/size] Humeur Humeur Yo ! Yo ! Yo ! :étonné: Sautille Sautille Chaud Chaud Chaud Chaud Colere Colere Colere Colere Colere Colere Colere Colere Colere Colere Colere Colere Sourire Sourire

reçettes

Ecrit le 15/06/2005 à 12:09
bonjour pierre Sourire je souhaite discuter sur des reçettes que jai imagine et jai deja envoyer une de mes recettes a ifaveurs jaime partagee mes idees sur des reçettes et sur tes idees que tu as pour faire une bonne cuisine cordialement mimi[/b]
Auteur:béatrice

Ecrit le 26/06/2005 à 08:15

bonjour, peux=tu m'envoyer la recette de ton pain de saumon - merci Heureux
Auteur:mamancéline

Ecrit le 20/07/2005 à 20:54
je recherche des idées originales et faciles à réaliser pour un buffet d'entrées pour un mariage si vous avez des idées n'hésitez surtout pas merci

Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et insérer la réponse dans le champs approprié. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 14 plus 7 ?
Les derniers messages sur le forum
Re: recette foie gras
Forum: Forum iSaveurs mes Bonnes Adresses
foiegrasried   
Re: Cours de cuisine asiatique pour débutant
Forum: Cours de Cuisine
MyCuisinier   
Re: donner des cours de cusine?
MyCuisinier   
Re: Oignons?
Forum: Forum Astuces et Tours de Mains de Cuisine
Pascalou1000   
Re: demarle flexipan?
Forum: Recherche d'Ustensiles de Cuisine, Pièces SAV
dominique.brodier@gmail.com   
Re: demarle flexipan?
Forum: Recherche d'Ustensiles de Cuisine, Pièces SAV
cricrizore   
Cours de cuisine asiatique pour débutant
Caro   
Re: thermomix
Forum: Régime sur la méthode Weight Watchers
chaluleu   

Pages les plus populaires : les pages les plus consultées par les gastronautes le jeudi 11 mars 2010 voir
© iSaveurs, tous droits réservés - 2000-2010