jeudi 11 mars 2010
Rechercher une recette
|
Vous êtes ici :: Forums
>
Forum La Cuisine des EnfantsIci retrouvez et partagez tous vos trucs concernant les recettes de cuisine pour et avec les enfants : gâteaux de bonbons, pâte à sel, idées déco pour le carnaval, halloween etc.
Auteur:sardine
pâte à selEcrit le 16/05/2005 à 14:29 est-ce que quelqu'1 aurait la recette de la pâte à sel et les quantités exactes!Merçi
Auteur:sylviouze
Re: pâte à selEcrit le 16/05/2005 à 16:48 Bonjour
,
Je connais une recette de pate à sel : Il te faut : -200 gr de farine fine, -200 gr de sel fin, Tu mélanges en ajoutant un peu d'eau (environ 1/3 de verre à moutarde). La pate à sel est préte dés qu'elle ne colle plus aux doigts et qu'elle à une consistance qui ressemble à de la pate a modeler. Pour la cuisson : à four moyen (180 °), pendant 20 minutes environ.
Tu peux conserver cette pate à sel au réfrigérateur pendant quelques jours dans un sac congélation fermé.
J'espere que je t'ai un peu aidé? Bisous
Auteur:mamyspeed
Re: pâte à selEcrit le 31/07/2005 à 19:46 avec une tasse
une tasse de sel une tasse de farine une c à s de colle à papier peint mettre l'eau doucement car il faut que ta pâte soit de la consisitance d'une pâte à tarte la colle est nécessaire pour le bon maintient de ton objet une fois cuit les objets peuvent être peints avec de la gouache mais la peinture acrylique est plus jolie et préserve un peu plus de l'humidité ![]() Auteur:aton
Re: pâte à selEcrit le 28/09/2006 à 13:57 moi jy ajoute un peu d'huile d'olive au lieu de la colle à papier peint car l'enfant peu met(re à la bouche et quand on travaille avec des petits !! il y a moins de risques
Auteur:Eme
Re: pâte à selEcrit le 28/03/2007 à 15:37 2 verr de farine toujour le même verre
1 verre de sel fin un peu d'eau pétrire le tout et quand sa cole au doit tu remais de la farine
Pour la cuisson : à four moyen (180 °), pendant 20 minutes environ. ![]() Auteur:Eme
Re: pâte à selEcrit le 28/03/2007 à 15:39 2 verr de farine toujour le même verre
1 verre de sel fin un peu d'eau pétrire le tout et quand sa cole au doit tu remais de la farine
Pour la cuisson : à four moyen (180 °), pendant 20 minutes environ. [/size][size=14][size=18][/size]
Les derniers messages sur le forum
|
|
,