Vous êtes ici :: Forums

Forum La Cuisine des Enfants

Ici retrouvez et partagez tous vos trucs concernant les recettes de cuisine pour et avec les enfants : gâteaux de bonbons, pâte à sel, idées déco pour le carnaval, halloween etc.

Auteur:vbattaglia

[b]Friture en chocolat[/b]

Ecrit le 08/03/2006 à 14:57
Bonjour,
Je suis enseignante dans une classe de maternelle. Avec ma collègue nous souhaiterions fabriqués des poissons en chocolat. Nous avons récupéré plusieurs moules que Nestlé à distirbuer lors d'autres de Pâques. Il nous manque cependant l'essentiel : une recette simple, réalisable par des enfants à partir de 3 ans (sous la surveillance d'un adulte).
Merci de vos réponses.
Auteur:alacdub

Re: [b]Friture en chocolat[/b]

Ecrit le 09/03/2006 à 16:54
Bonjour

Ayant été longtemps enseignante en maternelle, je peux te dire que vous n'avez pas choisi le plus évident... Perplexe Le chocolat à mouler n'est pas très facile à réussir (bel aspect brillant après durcissement) car il faut contrôler de près la température... Pour cela, l'utilisation d'un bain-marie est nécessaire...ce qui est plutôt dangereux pour des petits, même avec un adulte! Tu peux faire fondre ton chocolat au micro-ondes, mais comme la température est difficilement contrôlable, l'aspect final ne sera peut-être pas terrible.... dans tous les cas, il suffit de mettre à fondre du chocolat couverture et de le verser dans les moules tant qu'il est à bonne température. Il se rétracte en refroidissant et se démoule ainsi sans problème.
Sourire
Auteur:domie66

Re: methode culinaire thermomix

Ecrit le 11/03/2006 à 08:40
bonjouir a tous et a toutes,que vous soyez professionnels ou particuliers avec thermomix cuisinez comme vous l aimez.
ultra facile,rapide,naturelle et dietetique et surtout tres economique.
la demonstration et gratuite et a domicile .
n esitez pas contactez moi au 08-70-51-81-14 [color=black][/color]
Auteur:alacdub

Re: methode culinaire thermomix

Ecrit le 11/03/2006 à 09:08
Attention, Domi66, au "racolage" publicitaire: tu vas te faire virer...!

Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et insérer la réponse dans le champs approprié. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 4 plus 9 ?
Les derniers messages sur le forum
Re: Cours de cuisine asiatique pour débutant
Forum: Cours de Cuisine
MyCuisinier   
Re: donner des cours de cusine?
MyCuisinier   
Re: Oignons?
Forum: Forum Astuces et Tours de Mains de Cuisine
Pascalou1000   
Re: demarle flexipan?
Forum: Recherche d'Ustensiles de Cuisine, Pièces SAV
dominique.brodier@gmail.com   
Re: demarle flexipan?
Forum: Recherche d'Ustensiles de Cuisine, Pièces SAV
cricrizore   
Cours de cuisine asiatique pour débutant
Caro   
Re: thermomix
Forum: Régime sur la méthode Weight Watchers
chaluleu   
Re: Avoir quelques recettes Weight Watchers
Forum: Régime sur la méthode Weight Watchers
sejdaps   

Pages les plus populaires : les pages les plus consultées par les gastronautes le mardi 09 mars 2010 voir
© iSaveurs, tous droits réservés - 2000-2010