mercredi 10 mars 2010
Rechercher une recette
|
Vous êtes ici :: Forums
>
Forum La Cuisine des EnfantsIci retrouvez et partagez tous vos trucs concernant les recettes de cuisine pour et avec les enfants : gâteaux de bonbons, pâte à sel, idées déco pour le carnaval, halloween etc.
Auteur:vbattaglia
[b]Friture en chocolat[/b]Ecrit le 08/03/2006 à 14:57 Bonjour,
Je suis enseignante dans une classe de maternelle. Avec ma collègue nous souhaiterions fabriqués des poissons en chocolat. Nous avons récupéré plusieurs moules que Nestlé à distirbuer lors d'autres de Pâques. Il nous manque cependant l'essentiel : une recette simple, réalisable par des enfants à partir de 3 ans (sous la surveillance d'un adulte). Merci de vos réponses. Auteur:alacdub
Re: [b]Friture en chocolat[/b]Ecrit le 09/03/2006 à 16:54 Bonjour
Ayant été longtemps enseignante en maternelle, je peux te dire que vous n'avez pas choisi le plus évident... Le chocolat à mouler n'est pas très facile à réussir (bel aspect brillant après durcissement) car il faut contrôler de près la température... Pour cela, l'utilisation d'un bain-marie est nécessaire...ce qui est plutôt dangereux pour des petits, même avec un adulte! Tu peux faire fondre ton chocolat au micro-ondes, mais comme la température est difficilement contrôlable, l'aspect final ne sera peut-être pas terrible.... dans tous les cas, il suffit de mettre à fondre du chocolat couverture et de le verser dans les moules tant qu'il est à bonne température. Il se rétracte en refroidissant et se démoule ainsi sans problème. Auteur:domie66
Re: methode culinaire thermomixEcrit le 11/03/2006 à 08:40 bonjouir a tous et a toutes,que vous soyez professionnels ou particuliers avec thermomix cuisinez comme vous l aimez.
ultra facile,rapide,naturelle et dietetique et surtout tres economique. la demonstration et gratuite et a domicile . n esitez pas contactez moi au 08-70-51-81-14 [color=black][/color] Auteur:alacdub
Re: methode culinaire thermomixEcrit le 11/03/2006 à 09:08 Attention, Domi66, au "racolage" publicitaire: tu vas te faire virer...!
Les derniers messages sur le forum
|
|
Le chocolat à mouler n'est pas très facile à réussir (bel aspect brillant après durcissement) car il faut contrôler de près la température... Pour cela, l'utilisation d'un bain-marie est nécessaire...ce qui est plutôt dangereux pour des petits, même avec un adulte! Tu peux faire fondre ton chocolat au micro-ondes, mais comme la température est difficilement contrôlable, l'aspect final ne sera peut-être pas terrible.... dans tous les cas, il suffit de mettre à fondre du chocolat couverture et de le verser dans les moules tant qu'il est à bonne température. Il se rétracte en refroidissant et se démoule ainsi sans problème.