Vous êtes ici :: Forums

Forum La Cuisine des Enfants

Ici retrouvez et partagez tous vos trucs concernant les recettes de cuisine pour et avec les enfants : gâteaux de bonbons, pâte à sel, idées déco pour le carnaval, halloween etc.

Auteur:gelo

dessert diabetique

Ecrit le 02/07/2007 à 09:53
Mon fils va avoir 5ans et je lui fete son anniversaire mercredi, or dans sa classe il y a un petit garcon diabetique pouvez vous m'indiquer des recettes? Merci, est-ce que le cake froufrou est il idéale pour cette maladie?Clin d'oeil
Auteur:adibmori

Re: dessert diabetique

Ecrit le 02/07/2007 à 12:16
Bonjour,
Pas facile d'organiser un goûter d'anniversaire dans ces conditions ! Je ne pense pas que la cake froufrou soit l'idéal en revanche la tarte au pommes pourrait tout à fait convenir, si tu saupoudres la tarte non pas par du sucre mais par un édulcorant du style aspartame et de la cannelle, ou de la vanille pour donner du goût, voici le lien :
[www.isaveurs.com]

J'ai aussi trouvé la recette d'un cake au chocolat qui conviendrait aux personnes diabétiques :
Pour 8 personnes: 100 g de farine, 3 oeufs, 125 ml de lait demi écrémé, 15 g de beurre, 2 c à soupe de chocolat amer (20 g), 3 à 4 c à café d'édulcorant liquide (il resiste mieux à la cuisson que celui en poudre), 1/2 sachet de levure.
Battre les jaunes d'oeufs avec l'édulcorant, ajouter le lait, le chocolat et le beurre préalablement fondu, puis la levure, la farine, et les blancs battus en neige. Mettre dans un moule à cake et cuire à four moyen thermostat 6 pendant 30 min.

Voilà, j'espère que ça t'aidera ! Bon courage, et bon anniversaire à ton fils !

Ecrit le 02/07/2007 à 12:23
ah j'oubliais, pour la tarte aux pommes, le mieux serait de prendre une pâte toute prête sans sucre (si ça existe) ou mieux, si tu as le temps (et le courage!) faire la pâte sablée toi même en ne mettant pas de sucre ou alors de l'edulcorant, et rajouter pourquoi pas de la poudre d'amande, de la cannelle ou un truc qui donnerait du goût. voilà voilà
Auteur:gelo

Ecrit le 02/07/2007 à 13:50
Merci beaucoup je pense qu'il appreciera le cake au chocolat, à tres bientot, je garde la tarte sous le coude.

Ecrit le 05/07/2007 à 11:12
Alors tu as fait le cake mercredi ? Il a eu du succès ?

Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et insérer la réponse dans le champs approprié. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 24 plus 16 ?
Les derniers messages sur le forum
Re: Depuis environ x jours je ne reçois plus ni la recette du jour, ni le menu du week-end...Que se passe-t'il
Forum: Foire Aux Questions (FAQ)
zz   
Re: Depuis environ x jours je ne reçois plus ni la recette du jour, ni le menu du week-end...Que se passe-t'il
Forum: Foire Aux Questions (FAQ)
eve06   
Re: demarle flexipan?
Forum: Recherche d'Ustensiles de Cuisine, Pièces SAV
dominique.brodier@gmail.com   
perlin   
perlin   
terrine d'escargots
Forum: Entrées Froides
levasseur   

Pages les plus populaires : les pages les plus consultées par les gastronautes le mercredi 17 mars 2010 voir
© iSaveurs, tous droits réservés - 2000-2010