Vous êtes ici :: Forums

Forum La Cuisine des Enfants

Ici retrouvez et partagez tous vos trucs concernant les recettes de cuisine pour et avec les enfants : gâteaux de bonbons, pâte à sel, idées déco pour le carnaval, halloween etc.

Auteur:cathy2

repas pour enfant

Ecrit le 23/12/2003 à 16:34
Perplexe bonjour je recherche des recette pas compliquée pour des enfants de 8 et 11 ans n,s'achant que mon fils ne mange pas de porc ni légumes!!!!![:]} Pleure
merci à tous!!!!!Perplexe

Auteur:lemtha

Re: repas pour enfant

Ecrit le 08/02/2004 à 17:31
Salut Cathy

:deçu:Moi je te propose PIZZA MAISON( une petite pizza pour chaque enfants); ils aiment je crois la pizza et c'st facile à manger:deçu:
pas trop compliqué à réaliser; en plus si elle est un peu refroidie on peu la manger froide Perplexe :deçu:

[:]eye rolling smiley[/:]Pour le dessert :[u][/u]
+ de la mousse au chocolat
+de la glace (garnie dans des petits raviers)
+gâteau au chocolat surprise
Voilà je te répond peut être en retard mais je suis nouvelle sur le forum.
Perplexe Si tu veut les recettes tu peut me le demander voici mon émail :

lemtha@voilà.fr.

a+++++++++++++lemtha[center]

Auteur:Lucile

Ecrit le 04/04/2004 à 16:01
Je cherche une recette originale et facile à faire pour un dimanche après midi avec mes Loulous !!lemtha a écrit:

> Salut Cathy
>
> :deçu:Moi je te propose PIZZA MAISON( une petite pizza pour
> chaque enfants); ils aiment je crois la pizza et c'st facile à
> manger:deçu:
> pas trop compliqué à réaliser; en plus si elle est un peu
> refroidie on peu la manger froide Perplexe :deçu:
>
> [:]eye rolling smiley[/:]Pour le dessert :[u][/u]
> + de la mousse au chocolat
> +de la glace (garnie dans des petits raviers)
> +gâteau au chocolat surprise
> Voilà je te répond peut être en retard mais je suis nouvelle
> sur le forum.
> Perplexe Si tu veut les recettes tu peut me le demander voici
> mon émail :
>
>
> lemtha@voilà.fr.
>
> a+++++++++++++lemtha[center]
>
Auteur:Marine

LES DESSERTS

Ecrit le 08/04/2004 à 14:15
TristeJe trouve votre site super,mais il faudrait quelques desserts supémentaires. a+++++++.
Auteur:macha

Ecrit le 09/04/2004 à 16:26
salut cathy donne plus de menus.:deçu:
Pleure
Auteur:sandrine

Ecrit le 29/04/2004 à 11:44
il faut faire des pate avec une sauce tomate avec un petit peu de legumes mixés sans poivon(trop fort en gout)Bises et d'eviter de tomber dans les pizza (futur grand consommateur de maccrado!) Perplexe ou alors des croquettes de pommes de terre avec aussi quelques legumes mixés Sourire)[/:] = enfant légeremnt trompés et en bonne santé!!!!!!!

Auteur:Eva

Ecrit le 27/05/2004 à 00:05
SourireBonjour à tous! Comme disent les médecins, mieux vaut manger des légumes en gratins ou à la béchamel, que pas de légumes du tout! légumes=fibres qui ne se détruisent jamais à la cuisson (les vitamines si) et les fibres sont essentielles et du coup ils ne coupent pas le liens avec les légumes. pareil pour les fruits; il faut les cuisiner! gratins, gateaux, tartes, milk-shakes, yaourts, glaces, compotes, le tout maison, ils les mangent en gardant conscience qu'ils mangent des fruits. Je pense qu'il est très important pour des enfants jeunes ou grands, d'avoir conscience de ce qu'ils mangent; ainsi les aliments restent familiers, et ils y reviennent d'autant plus rapidement. Souvent, c'est à l'âge adulte que l'on reconsomme ce que l'on a repoussé enfant; alors si on peut réduire les délais... Pour les protéines, on peut faire des tortillas en y mettant tout ce que l'on veut dedans(poissons, viande, vollaille, légumes...) on se sert de l'oeuf comme liant; on peut faire des hamburgers maison, des hot-dogs, toutes sortes de grillades SUR UN GRILL pas à la poêle et pas besoin du barbecue; sur un grill tout bête, tout est bon: les cuisses de poulet sont délicieuses, toutes les viandes, les crustacés, les poissons et même les légumes! et tous les plats mijotés ils aiment; il y a de la sauce, du goût, on y ajoute des féculents(pommes de terre, haricots rouges ou blancs, du riz, des pâtes, des fèves, etc) et puis généralement ils aiment tous les rôtis. Je pense aussi que l'on a tous une saveur qui nous est propre lorsque l'on cuisine, ce qui peut lasser parfois le palais de nos enfants; alors obligeons-nous parfois à cuisiner différemment en marinant les aliments, les épiçant, en faisant des accords plus exotiques ou plus naturels...Et puis le plus important est d'assimiler la table à un moment de joie, de paix, de bien-être; et même si vous ne pouvez pas toujours la partager, veillez à toujours bien la dresser avec un petit détail chaleureux. Sur le coup ils n'y feront pas attention, mais en voyant comment c'est chez les autres, ils apprécieront; et c'est toujours plus difficile de critiquer ou refuser un repas lorsque l'ambiance est chaleureuse: au moins on se force à goûter. Ah! et n'oubliez pas les laitages très important pour les préados; vous pouvez faire des repas entiers à base de laitage: salades tomates-mozza, tomates-féta, quiches(aux légumes!), pizza, crèpes salées, plateaux de fromages, fondues, raclettes(au saumon c'est très bon), gratins... Tout n'est pas très light, il suffit d'adapter! Bon ben voila mon avis; voila comment je fais avec mes enfants qui mangent de tout et n'ont aucun problème de poids. Bon courage, cordialement, Eva. Sourire)[/:]
Auteur:priscillia

Ecrit le 15/06/2004 à 00:04
a toute les mamans, ne donner pas trop de chocolat au dessert sais trop lourd pour des enfants ce qu'il vous faut c'est des desserts a base de fruit Tristeet ne soyez pas étonner mais sas vrai:étonné:
Auteur:priscillia

Ecrit le 15/06/2004 à 00:13
a toute les mamans, ne donner pas trop de chocolat au dessert sais trop lourd pour des enfants ce qu'il vous faut c'est des desserts a base de fruit j'ai une recette si vous voulez

c'est un vite fait au fruits

pour 6 personnes:
10 cuillères a soupe de farine
8 " " sucre
4 " " d'huile
2 verre de lait
3 oeufs (pour la pâte)
1 oeuf
une cuillère a soupe de sucre

Préparation:

Prendre un saladier, y mettre la farine, le sucre les 3 oeufs l'huile et le lait
mettre dans un plat a tarte beurrer et faire cuire a four moyen
au 3/4 de la cuisson ajouter l'oeuf battu avec 4 cuillères de sucre
manger tiède ou froid
:étonné:

> Perplexe bonjour je recherche des recette pas compliquée pour
> des enfants de 8 et 11 ans n,s'achant que mon fils ne mange pas
> de porc ni légumes!!!!![:]} Pleure
> merci à tous!!!!!Perplexe
>

:deçu:

Auteur:bibi

Ecrit le 19/07/2004 à 23:04
Auteur:fannette

Ecrit le 10/08/2004 à 12:18
Dans les purées de légumes, je rajoute toujours une portion de fromage frais ou d'un fromage fort en gout. Les filles (14 mois et 4 ans) apprécient !
Auteur:véro

Ecrit le 12/08/2004 à 09:50
il a l'aire sympa de ton vite fait aux fruits, mais ils sont où TristeClin d'oeil
véro
Auteur:véro

Ecrit le 12/08/2004 à 10:47
je voulais dire : ils sont où les fruits !!!PleurePerplexeClin d'oeil

Ecrit le 12/04/2007 à 18:58
bonjour ma grand mere me prepare des dessert a la vanille elle acheter a agde 34 chez un importateur de vanille je recherche la recette des crepes a la vanille pouvez vous m aider
Auteur:saloma

Ecrit le 09/06/2009 à 21:35
tu peu donner à ton fils des gratins des quiche tu peu trouver des recette dans le site www.kids-cuisine.at2w.org
c'est un site spéciale cuisine enfant

Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et insérer la réponse dans le champs approprié. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 9 plus 16 ?
Les derniers messages sur le forum
Re: Depuis environ x jours je ne reçois plus ni la recette du jour, ni le menu du week-end...Que se passe-t'il
Forum: Foire Aux Questions (FAQ)
zz   
Re: Depuis environ x jours je ne reçois plus ni la recette du jour, ni le menu du week-end...Que se passe-t'il
Forum: Foire Aux Questions (FAQ)
eve06   
Re: demarle flexipan?
Forum: Recherche d'Ustensiles de Cuisine, Pièces SAV
dominique.brodier@gmail.com   
perlin   
perlin   
terrine d'escargots
Forum: Entrées Froides
levasseur   

Pages les plus populaires : les pages les plus consultées par les gastronautes le samedi 20 mars 2010 voir
© iSaveurs, tous droits réservés - 2000-2010