Vous êtes ici :: ForumsForum iSaveurs Recettes CuisineLe Gâteau Hermann
Retrouvez tous les échanges sur ce fameux Gâteau Hermann

Retrouvez les recettes de cette discussion directement ici
Page courante:13 sur 13
Re: Recette Gâteau Hermann
Ecrit le 26/04/2006 à 12:18
bonjour,
depuis que j''ai entendu parlé de ce gateau Hermann, j'ai tres envie d'en avoir un. Malheureusement, personne ne m'en ajamais donné alors j'aurais aimé commencé la chaine de l'amitié....avec la recette de base...si quelqu'un pouvait me la transmettre...
Merci d'avance.
Ecrit le 19/09/2006 à 11:34
Bonjour,
Qui peut me faire parvenir le levain de départ ?
Quand on ne l'utilise pas pendant un certain temps, peut-on le stocker et le mettre en veille ?
Frais d'envoi remboursés bien sûr
Merci à tous
Gérard
Auteur:menica
Ecrit le 20/09/2006 à 18:54
pourquoi faire ce type de gateau ?[/color][color=purple] Surpris
Auteur:cocob4
Ecrit le 22/09/2006 à 13:00
il s'agit du gâteau de l'amitié. Sur la quantité de préparation, trois quart doit être donné à des amis qui continuent la chaîne. la part restante est a finir de préparer et déguster. Très bon. Bon appétit
Auteur:la marie
Ecrit le 22/09/2006 à 14:46
J'ai eu le plaisir de faire ce gâteau à plusieurs reprises, avec différentes variantes sympa et l'ai transmis et retransmis lorsqu'il m'en revenait une part mais malheureusement je n'ai pas non plus la recette de départ et je suis attentivement le forum pour la trouver et l'enregistrer enfin. bises à tous
Re: Recette Gâteau Hermann (réponse)
Ecrit le 22/09/2006 à 15:52
Youpi, je crois que je viens de trouver la recette de base en farfouillant dans le forum : grandgousier nous a donné sa recette en avril 2005, je vais la tester à mon tour et en attendant vous pouvez la noter :

RECETTE DE BASE DU GÂTEAU HERMANN

Dans un pot à confiture type "Bonne Maman" mettre 50% farine complète et 50% farine 55, une pincée de sucre et de l'eau pour que le mélange arrive à moitié du pot. Texture : pâte à crêpe épaisse. Mettre un couvercle sans visser car l'air doit pouvoir circuler. Remuer matin et soir pendant 3 à 4 jours. Température de la pièce : 20 à 25C. Lorsqu'il dégage une forte odeur de fermentation et est très "bulleux", en jeter la moitié et reconstituer le volume avec de la farine 55 et de l'eau et un peu de sucre. La texture doit être un peu plus sèche et se rapprocher de la pâte à pain. Après 8 à 12 h, le mélange aura doublé de volume. Suivre la suite de votre recette c'est-à-dire l'enrichissement progressif du levain pour la confection du gâteau ...) bon appétit !
Re: Recette Gâteau Hermann (réponse)
Ecrit le 26/11/2006 à 15:43
Je suis nouvelle sur ce forum et je découvre la discussion sur le gateau herman.Pour avoir la base,il faut: 200ml de lait,125g de farine et 200g de sucre.
On peut le conserver au congélateur en partageant en quatre à la fin du processus au 9ème jour,dans des récipients hermétiques.J'espère que vous réussirez. Regarde
Auteur:manga-man
Ecrit le 23/12/2006 à 12:41
Bonjour,
moi je voudrai commencé un herrmann mais je ne sais pas où en trouvé?
Ou alors peut-on le faire soi-meme?
Et qu'est-ce qu'il ce passe si on ne nourrit pas HERRMANN? Chaud
Auteur:cordan54
Ecrit le 01/02/2007 à 21:18
Moi aussi je voudrais bien démarrer, comment faire pour recevoir le levain de départ ?
merci.
Auteur:zabeilles
Ecrit le 02/02/2007 à 10:00
Cette recette ne m'inspire pas du tout......c'est pas le fait de partagé a ce des ami(e)s, au contraire....je préfaire faire autre chose! Pouce baisse Pouce baisse Pouce baisse
Ecrit le 13/02/2007 à 12:56
Bonjour,
Je viens donc de le réaliser suite aux conseils donnés jusqu'au 10ème jour, mais je me pose la question suivante :

à quoi sert cette migaine que l'on prépare pendant 10 jours ?

En consultant ma recette de gateau yaourt, je m'aperçois que pour le dernier jour de HERMANN les ingrédients sont les memes que dans ma recette à moi et mon gateau lève tout autant avec la levure chimique, alors que là aussi on doit mettre de la levure chimique ? Est-ce tout simplement pour s'occuper de quelque chose ?

Simple question mais je serais ravie si vous pouviez m'éclairer, j'ai hâte de le faire cuire et de le déguster tout de même.
Merci
Bonne journée
Bisous
Dan'
Ecrit le 14/02/2007 à 09:11
Bonjour,
Excellent ce gateau et je l'avais fait nature, j'ai donc redémarré un autre où j'essaierai de le parfumer, mais j'aimerais qu'on me réponde à ma question d'hier.
Merci
Bonne journée
Dan'
Auteur:typhon
Ecrit le 01/05/2007 à 19:00
quelqu'un pourrait m'envoyer un peu de base du gateau hermann
Ecrit le 01/05/2007 à 21:19
Bonjour, je recherche la recette initiale du gâteau Hermann afin de le relancer dans mon entourage qui l'avait bien apprécié voici plusieurs mois mais plus personne n'a le levain d'origine. Merci d'avance et à bientôt de vos nouvelles.
La Marie
Auteur:miladiou
Ecrit le 29/07/2007 à 14:54
Bonjour,

peut-on le faire avec du lait de soja ?
MERCI.
Auteur:miladiou
Re: Recette Gâteau HermannPerplexe
Ecrit le 29/07/2007 à 14:55
Bonjour,

peut-on le faire avec du lait de soja ?