jeudi 04 décembre 2008
Rechercher une recette
|
Vous êtes ici :: Forums
> Forum iSaveurs Recettes Cuisine
> Le Gâteau Hermann
Retrouvez tous les échanges sur ce fameux Gâteau Hermann
Auteur:victoria
une compagne pour Hermann !
Ecrit le 01/03/2005 à 15:54 Bonjour à Toutes et tous,
Je cherche la recette SIEGFRIED, il s'agit de la meme preparation que pour le gateau Hermann mais en version salé, ce qui permet de faire des quiches, des pizzas... merci d'avance. Auteur:aurelie
Re: une compagne pour Hermann !
Ecrit le 08/03/2005 Ã 21:56 Bonjour
Je suis desolé de ne pas répondre a votre demande mais je voudrais savoir si vous avez la recette de la base du gâteau Herman. Si oui et si cela ne vous derange pas merci de bien vouloir me la donner en vous remerciant d'avance Auteur:MANUE
Ecrit le 09/03/2005 Ã 09:53 BEBE HERMANN
1/2 TASSE DE LAIT 1/2 TASSE DE SUCRE 1/2 TASSE DE FARINE Auteur:delbes
hermann
Ecrit le 10/03/2005 Ã 15:45 Bonjour,
Je suis à la recherche de la recette de base pour faire naître Hermann!!!
Merci d'avance Auteur:abby
Ecrit le 28/08/2008 Ã 21:35 en haut dans les forums il y a tout plein de recettes pour faire herman
bon gateau abby Auteur:manoury
![]() Ecrit le 24/11/2008 à 17:10 [i]J'ai une petit voisine qui s'appelle "Victoire" adorable petite fille qui m'a confié la base d'une pâte qui constituerai un gâteau dit : de "l'Amitié" venu d'un pays nordique je crois ! la Finlande, me semble-t-il, mais j'en suis pas très sûre
C'est la raison pour laquelle j'aimerai connaître le secret et faire partie de vos ami(es). Merci beaucoup je suis une personne toujours à apprécier les choses mystérieuses ![/i] Auteur:louise44
![]() Ecrit le 24/11/2008 à 17:53 Hermann est le gâteau de l'amitié dont l'origine est Alsacienne (et non pas Finlandaise !!).
Il est à l'origine de son histoire, fait de levain naturel. Il est le fruit d'une chaîne de transmission humaine aussi et c'est cela qui est certainement le plus important... Le 1er jour : Hermann vous arrive sous la forme d'une pâte assez liquide en pleine fermentation. Le 2 et 3 ème jours : vous le mélangez, rien de plus. Le 4 ème jour : Hermann à faim !!! il faut le nourrir. Un quart de litre de lait, 125 gr de farine, 200 gr de sucre. Le 5, 6, 7, 8 ème jour : Vous le mélangez à nouveau. Le 9 ème jour : Hermann à encore faim. Vous lui donnez la même chose que le quatrième jour. Puis vous le divisez en 4 parties égales, afin d'en donner trois à des personnes différentes, Qui à leur tour, vont continuer à faire vivre Hermann, la chaîne de l'amitié.... Le 10° jour : Nourrir Hermann pour la première fois avec : 250 gr de farine. 200 gr de sucre. 3 oeufs. 150 gr de beurre fondu. Un demi-sachet de levure chimique. Ensuite vous agrémentez selon votre choix avec par exemple des raisin de Corinthe, des noisettes, pépites de chocolat, pommes, 1 banane, des noix ...... Mélangez bien le tout, beurrez un moule et saupoudrez-le de sucre. Versez la pâte dans le moule et faite cuire Hermann thermostat à 180 pendant environ 45 mn. Une bien jolie recette à faire partager à tous nos enfants ne pensez vous pas ? |
Bonjour,