mercredi 03 décembre 2008
Rechercher une recette
|
Vous êtes ici :: Forums
> Forum iSaveurs Recettes Cuisine
> Les Crêpes
Ici retrouvez tout sur les crêpes. Et faites connaître aux gastronautes vos meilleures recettes de crêpes.
Auteur:sardine
aidez-moi sur 1 recette
Ecrit le 01/05/2005 à 20:36 bonjour à ttes,je suis nvle sur le site et j'ai besoin de conseils cuisine.
Je fête bientôt mon anniversaire et je souhaiterai faire des aumonières de jambon cru. quel jambon faut-il utilisè,et est-il obligatoire de mettre du céléri(j'avoue que je n'en raffole pas). Merçi d'avance pr vos aides. Auteur:françoise
Re: aidez-moi sur 1 recette
Ecrit le 08/05/2005 à 22:39 Bonjour voici une recette trouvée sur internet qui peut peut-être vous aider. Bon appétit
Préparation : 10 mn Cuisson : 15 mn Ingrédients (pour 2 personnes) : - 2 feuilles de brick - 2 st-marcellin - 2 figues - 4 tranches de jambon cru - romarin - poivre du moulin - un peu de beurre Préparation : Sur une feuille de brick, disposer au centre un st-marcellin, entouré des tranches de jambon. Ajouter les figues coupées en morceaux, le romarin, poivrer. Fermer en aumonière avec de la ficelle de cuisine. Passer un peu de beurre fondu au pinceau sur la corolle. Enfourner à 180°C pour environ 15 mn. Auteur:sab
Re: aidez-moi sur 1 recette
Ecrit le 09/05/2005 à 21:09 aumonieres de pommes, figues et chèvre fondant Préparation : 30 mn
Cuisson : 15 mn Ingrédients (pour 2 personnes) : - 3 feuilles de brick - 2 pommes - 5 figues fraîches - fromage de chèvre en bûche - 2 tranches de jambon cru de pays - 2 brins de ciboulette Préparation : Faire une confiture de figues : les laver, les couper en petits morceaux, mettre dans une casserole à feu doux, recouvrir d'eau et attendre le compotage, environ 15 mn. La mixer ensuite. Pendant ce temps, éplucher les pommes, les couper en lamelles, les faire revenir dans une poêle avec un peu de beurre, jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Découper des rondelles de chèvre assez épaisses. Pour chaque aumonière, il faut 1 feuille de brick et demi, la demi servant à consolider le fond. Garnir au milieu des rondelles de chèvre, des pommes et de la confiture de figue, refermer l'aumonière avec de la ficelle spéciale cuisine. Enfourner pour 15 mn à surveiller, Th 6, 180°C. Présenter en ayant coupé la ficelle, remplacer par un brin de ciboulette et accompagner d'une tranche de jambon cru. bon appetit |