Vous êtes ici :: ForumsForum iSaveurs Recettes CuisineLes Crêpes
Ici retrouvez tout sur les crêpes. Et faites connaître aux gastronautes vos meilleures recettes de crêpes.

Auteur:jasmine
farine de froment
Ecrit le 08/03/2003 à 17:53
J'aimerais savoir si la farine de froment et la meme que la farine de blé qu'on trouve partout; car j'ai une recette de crepes avec la farine de froment j'en ai cherché partout dans les grandes surfaces mais il n'ya que de la farine normale. Alors si vous savez répondez moi svp !
et merci d'avance.
Auteur:claude67
Re: farine de froment
Ecrit le 09/03/2003 à 18:48
Pour les crèpes j'utilise de la farine ordianire et elles sont bonns; on peut utiliser également de la farine de sarrazin que l'on trouve dans les grandes (et petites) surfaces.
claude
Ecrit le 11/03/2003 à 18:36
Moi aussi d'habitude je n'utilise que la farine ordinaire pour les crepes sucrées et le sarazin pou les salées et justement comme je ne sais
ce que c'est que la farine de froment je pensais essayer!!!!
Merci de m'avoir répondu a++
Auteur:marie jo
Ecrit le 12/03/2003 à 11:12
j'avais besoin de farine de froment pour faire du pain de campagne, et j'en ai trouvé dans un magasin de produits diététiques ou bio. Car effectivement on ne trouve pas ce genre de farine dans les magasins ordinaires même dans les hypermarchés. Bonne chance!!
Auteur:sindra
Ecrit le 14/03/2003 à 15:29
Salut Jasmine,

La farine de froment j'en trouve à Auchan
Auteur:orchis
Ecrit le 17/03/2003 à 13:50
Farine de froment = Farine complete de FRANCINE ?????
Ecrit le 17/03/2003 à 19:28

Merci toutes de m'avoir répondue. A Auchan j'ai pourtant chercher mais je n'avais pas trouver mais je regarderais mieux on ne sait jamais... sinon j'irais voir dans les magasins dietetiques.
Merci
Auteur:orchis
Ecrit le 18/03/2003 à 20:02
Tout le monde connait la farine de froment , car le froment est le ble . farine type 55 pour faire le pain , type 45 pour la patisserie et le pain et complete pour le pain complet. Renseignement pris ce jour aupres d un boulanger.
Ecrit le 02/10/2004 à 18:05
[:]:-))[/:]la farine de froment peut etre facilment par la farineepeautre
Auteur:xavier
Ecrit le 23/01/2005 à 21:56
le froment c'est le blé donc pas besoin de rechercher, la farine ordinaire que vous trouvez en grande surface est du froment
(c'est du type 55)
Auteur:titidu20
Ecrit le 04/04/2007 à 10:33
:rire: :rire: :rire:
Auteur:yeyette50
Ecrit le 09/03/2008 à 12:10
Quelqu'un a t'il une recette de pain en machine avec de la farine de froment type 80, car j'ai changé de farine et mon pain n'a presque pas levé avec cette farine
Auteur:rod
Ecrit le 09/03/2008 à 18:49
voici mes mesures :
200 ml deau
2/3 d'un yaourt nature
400 g de farine T80
1 cuillérée de sucre
1 cuillérée de sel
1 sachet de levure de boulangerie
je fais en sorte que sucre sel et levure ne se touchent pas

mes enfants adorent !!!
Auteur:yeyette50
Ecrit le 09/03/2008 à 19:10
Merci de ta recette qui ressemble beaucoup à la mienne sauf que moi je mets 290 ml d'eau avec 470 de farine. Par contre tu mets beaucoup plus de levure que moi (je n'en mets qu'une cuillerée à café) 1 sachet de levure de boulangerie : est ce un sachet entier de levure fancine par exemple?
Tu mets du yaourt dans du pain toi? surprenant? A essayer

Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 

imprimer la page envoyer la page à un ami
Partager sur FaceBook Ajouter ce site sur Bookmarks.fr