Vous êtes ici :: ForumsForum iSaveurs Recettes CuisineLes Crêpes
Ici retrouvez tout sur les crêpes. Et faites connaître aux gastronautes vos meilleures recettes de crêpes.

Retrouvez les recettes de cette discussion directement ici
Auteur:Sarbacanne
CREPES DENTELLE
Ecrit le 13/12/2004 à 11:46
Perplexe
Bonjour,
Je cherche désespérément la recette de ces petites crèpes croutillantes pliées que l'on trouve en Bretagne.
Vous pouvez m'aider ?......
Grand merci d'avance.
Cordialement
Auteur:lilou
Re: CREPES DENTELLE
Ecrit le 20/12/2004 à 13:38
Bonjour,
Je viens de faire des "dentelles aux amandes" Est-ce ce que tu cherches ?
Je te donne ma recette, ces dentelles ressemblent à des tuiles et tu leur donnes la forme que tu veux :

Bien mélanger dans l'ordre
- 150 g de sucre poudre
- 75 g de beurre
- 75 g d'amandes émincée
- 75 g de farine
- une orange non traitée dont il faut le jus que tu mélanges avec les ingrédients cités plus haut, + le zeste râpé
Lorsque le mélange est homogène, placer de petites noisettes de la préparation sur une feuille spéciale de cuisson au four,th. 200° au bout de 5 mn, surveiller la cuisson car ça va très vite. Une auréole se forme autour. et l'intérieur est légèrement doré. Sortir du four la plaque , et attendre une minute avant de les sortir une par une. Pour leur donner une forme, tu les places sur le rouleau à pâtisserie ou tu les plies. Tu leur donnes la forme que tu veux. Ensuite, elles durcissent et sont toutes dentelées. Par transparence, on voit bien les amandes.
Avec la quantité que je te donne, j'ai fait 5 plaques de 9 dentelles.
Ca fait un beau volume.
Si tu veux de plus grandes dentelles au lieu d'une noisette de pâte, tu mets la grosseur d'une noix.
Attention car ça s'étalle beaucoup.
Amitiés
Lilou
C'est tout simplement délicieux.

Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 

imprimer la page envoyer la page à un ami
Partager sur FaceBook Ajouter ce site sur Bookmarks.fr