mercredi 03 décembre 2008
Rechercher une recette
|
Vous êtes ici :: Forums
> Les Gastronautes parlent aux Gastronautes iSaveurs
Sur ce forum retrouvez les informations sur la vie des gastronautes iSaveurs.
Rentrez en contact et rencontrez les gastronautes du forum iSaveurs.
Auteur:zyprexa
Tartinade russe ?
Ecrit le 23/06/2007 à 18:09 Boujours à tous et voici ma question ...
La semaine dernière , j'ai été dans une fête foraine dans l'est de ma ville . Près de l'accueil ,se trouvait un stand ou plusieurs groupes culturels se rencontraient et échangeaient .Une participante ,une vieille dame russe ne parlait pas français ni anglais et elle m'a fait gouter à sa spécialité ,une sorte d'amuse bouche de son pays , accompagnée d'une salade froide ( riz_légumineuse_betterave_vinaigrette_Bok choy ? ) . Cette tartinade était fait d'une tranche de pain baguette enduite d'une sbstance grasse qui avait un gout de 'bacon' et qui avait été légèrement grillé au four .Comme garniture ,une mince trance de citron coiffée d'une sardine dans son huile . ......j'ai trouvé cela très intéressant et particulier . Malgré tout mes efforts de recherche sur le net , j'ai jamais réussis à identifier le nom de cette spécialité ,ni de connaitre ce qu'elle utiliser pour enduire les tartines . Merci de votre aide . Auteur:annacucina
Re: Tartinade russe ?
Ecrit le 25/06/2007 Ã 10:38 Bonjour,
Je ne suis pas experte en cuisine russe mais cette substance grasse au goût de bacon ça ne serait pas du lard ? Auteur:zyprexa
Re: Tartinade russe ?
Ecrit le 27/06/2007 Ã 19:54 Il est possible que ce soit un gras de lard , mais comme vous , je connais peu de choses dans les habitudes culinaires russes . Possible aussi que ce soit bien autre chose aussi.
L'art culinaire est une question de créativité .Pas besoin de copier-coller pour que ce soit apprécier. Je tente l'essaie avec du gras de bacon. Merci Annacucina. Mais si quelqu'un a des connaissances dans la culture russe ,j'apprécierais beaucoup qu'on me renseigne sur le nom de cette amuse-bouche . Bye.... from Québec. |