Vous êtes ici :: ForumsLes Gastronautes parlent aux Gastronautes iSaveurs
Sur ce forum retrouvez les informations sur la vie des gastronautes iSaveurs. Rentrez en contact et rencontrez les gastronautes du forum iSaveurs.

Auteur:maiolita
Que pensez-vous de la "vague" bio ?
Ecrit le 17/08/2007 à 10:54
Il est dit partout que les produits bio sont meilleurs non seulement au goût, mais aussi pour notre santé. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous privilégiez les aliments bio, malgrés leur prix ? Est-ce que les effets du bio sont réels ou bien c'est une sorte "d'arnaque" commerciale ?
Personnellement j'hésite à changer mon mode de vie et de consommation, car même si ces produits étaient bons, leur prix est quand même un peu excessif je trouve.
Qu'en pensez-vous, et quelle est votre expérience à ce sujet ?
J'espère que vous pourrez m'éclairer Perplexe
Auteur:annacucina
Re: Que pensez-vous de la "vague" bio ?
Ecrit le 17/08/2007 à 15:40
Bonjour,
Pour ma part, je pense qu'il est rare de trouver des produits vraiment "bio" à 100%. Je m'explique : comment peut-on être certain que les champs bio ne recoivent pas de pesticides, lorsque par exemple ils sont situé juste à côté d'autres exploitations agricoles traditionnelles ? Perplexe
C'est pour cette raison que je ne privilégie pas particulièrement le bio dans ma vie, sauf quand mon grand père me donne des légumes de son jardin mais bon ça c'est sentimental Clin d'oeil
Auteur:zabeilles
Ecrit le 17/08/2007 à 17:48
Bonjour.

Tout a fait d'accord, du BIO a 100% il ne faut pas rêver!!! c'est excessivement cher je dirai même très cher,pour ma part je n'ai pas changée mon mode d'alimentation, sauf pour les légumes, les fruits que j'ai dans mon jardin, sans aucun produits que se soit.La viande c'est autre chose, je n'ai pas le choix, il faut bien mangé!
Effectivement se serai beaucoup mieux pour notre santé! Et vrai aussi pour les champs bio qui soidisant ne recoivent pas de pesticides....A d'autre!!! y compris pour les vignobles!
Changer de mode de nourriture c'est tout d'abord un choix, mais surtout un vrai gouffre financier, de l'arnaque!!! Rien de plus, il faudra un jour qu'il revoye leurs prix, mais là encore il ne faut pas trop rêver!
Ecrit le 22/08/2007 à 11:06
Je ne suis pas de cet avis...
Certains produits bio sont plus chers que leur équivalent non-bio, mais d'autres font le même prix que les grandes marques, alors à choisir, je préfère prendre bio. D'ailleurs certaines marques "discount" ont des produits bio dans leur gamme (lait de soja ou jus de fruits par exemple) à des prix intéressants.
Quand à savoir s'ils sont réellement meilleurs pour notre santé, je ne sais pas mais ils sont meilleurs au goût et pour moi c'est déjà important. Je préfère privilégier la qualité que la quantité.
Et puis le mode de production est aussi différent, à l'heure d'aujourd'hui c'est indispensable de se préoccuper de l'avenir de notre planète. :choqué:
Ecrit le 24/08/2007 à 14:19
Ok, moi aussi je suis pour pour l'avenir de la planète....J'en sais quelquechose, avec mon mari nous exploitons 700 ruches en tant que professionels.Et avec l'agriculture et viticulture en général ce n'est pas évident du tout....On nous prend pour la plupart du temps des Marginaux!!!
Rien que le miel, il n'y a aucune différence entre un miel "BIO" et non Bio, la seule chose c'est le prix auquel on peut le vendre, et les conditions dans lequel il doit être fait ( ça c'est autre chose, je ne vais pas entrer dans ces explications)....Je connais certains collègues qui son bio, et quils ne respect pas leur contrat....Commùe dans beaucoup de chose.
Auteur:adibmori
Ecrit le 31/08/2007 à 11:18
Il n'y a aucune différence entre le miel bio et le non-bio, c'est vrai ? Moi qui en achète du bio ! Perplexe
Ecrit le 06/09/2007 à 09:03
ET oui aucune différence!!!!le miel est un produit Naturel,il n'y a rien de plus naturel....il ne subit aucune transformation, ni ajout de quoi que soit.Donc BIO.

Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 

imprimer la page envoyer la page à un ami
Partager sur FaceBook Ajouter ce site sur Bookmarks.fr