Vous êtes ici :: ForumsLes Gastronautes parlent aux Gastronautes iSaveurs
Sur ce forum retrouvez les informations sur la vie des gastronautes iSaveurs. Rentrez en contact et rencontrez les gastronautes du forum iSaveurs.

Retrouvez les recettes de cette discussion directement ici
Auteur:yce.los
apéritif-crémaillère
Ecrit le 09/06/2008 à 22:10
Bonjour,
Je viens d'emménager et j'aimerais inviter mes voisins à un "apéro-crémaillère". Pouvez-vous me donner des idées et quantités pour une vingtaine de personnes ?
Je voudrais autre chose que des canapés ou saucisses cocktail.
J'envisage des petites gougères, quiche, crudités en bâtonnets avec sauce au fromage blanc. Mais pouvez-vous me donner des idées simples et originales?
Merci d'avance. A bientôt
Auteur:celine377
Re: apéritif-crémaillère
Ecrit le 10/06/2008 à 13:54
J'ai une recette de sauce pour les batonnets de legumes ultra simple: du fromage blanc et de la soupe aux oignons deshydratee. Attention ,ne salez pas la préparation. Il suffit de délayer un peu de soupe dans le fromage blanc et laisser gonfler quelques minutes. C'est délicieux
Ecrit le 10/06/2008 à 21:06
Merci Céline. J'en avais une aussi, mais comme je pensais faire des sauces différentes, ce sera parfait. C'est facile en effet. A bientôt pour d'autres idées peut-être
Auteur:abby
Ecrit le 04/07/2008 à 22:35
bonjour

Il y a également les madeleines salées, les brochettes de légumes sur cure dents, les omelettes diverses en cubes ou comme fond de tartelettes avec des tomates confites, des roulés de riz aux agrumes dans des feuilles de salades, des oeufs de cailles ....

Je viens de feter les fiancailles d'une amie avec tout celà, et une bonne sangria au vin blanc.

Bon apetit ABBY
Ecrit le 05/07/2008 à 17:35
Merci Abby, voilà des idées vraiment originales. Peux-tu me donner les recettes ? Je viens de les chercher sur le site et ne les ai pas trouvées.
Merci d'avance
Ecrit le 13/07/2008 à 15:27
Bonjour,

Voilà notre menu crémaillère

La sangria blanche préparée chez nous

du vin blanc

des pèches, nectarines, oranges

1 gousse de vanille
1 c àc de canelle en poudre ou un batton

1 sachet de sucre vanillé par litre de vin, (comme nous aimons une sangria parfumée nous utilisons du vin doux régionnal "gromensein" qui est excellent en vin de dessert, mais en général c'est un bon vin blanc sec qui est utilisé
1 verre à liqueur d'armagnac par litre (si on l'aime bien alcoolisé affaire de goût)s

Pour les amuses gueules

La veille nous avions fait des gauffres rondes et des petites crèpes dans une poele à blinis à quatres compartiments

des fonds en gauffres salés
250 de beurre demie sel
250g farine
2 oeufs
de l'eau tiede pour lier(je fais à l'oeuil)

la pate est divisée, dans une part j'y incorpore des graines sésames, coquelicot, ou noix

dans d'autre je rajoute du curry

je fais cuire, et je donne une forme à chaque catégorie pour les reconnaitre

je roule les gauffres aux céréales en les sortant de la poele
et je fais un cône avec une autre variété, je garde à plat une troisieme sorte

les plats servent de fond, que je tartine avec des miettes de crabe, des riettes de canards par exemple

les roulés aux céréales avec du fromage style boursin aux raisin

les cônes au curry, avec une farce style riz cantonnais

Pour les crèpes idem

je fais des petites et des grandes

je roule ensemble une crèpe, une tranche de jambon et du fromage frais à l'ail ou du roquefort ,dans du papier transparent, mis au frais que je coupe en rondelle avant de servir

Sur des piques, je pose des tomates cerises, des oeufs de cailles, que je pique sur des pommes de pommiers

Nous avions fait des brochettes de coeurs de canard cuit la veille et réchauffé juste avant de servir,

Des omelettes en cube, 3 oeufs, 1 sachet se soupe à l'oignon un peu de lait
,3 oeufs 1 sachet de soupe instantanée à l'indienne, ou aux cèpes, ou aux asperges

coupés en cubes, ou piqué sur des brochettes, ou roulée avec une garniture en harmonie avec le parfum. Tout est permis, une petite quantité de diverses variétés

Succès assuré

ILy avait aussi, des pruneaux roulés au bécon, et des cubes d'ananas rôtis avec du jambon fumé.

Nous étions 4 pour préparer l'apéro, pour 40 mais celà va très vite. iL suffit de se faire une liste de courses de se préparer toutes les pates à cuire, (crèpes, gauffres, omelettes, et cakes)
Pour les garnitures, vous improvisez en fonction de vos gouts

Tenez nous au courrant a bientôt

ABBY
Auteur:eve2282
Ecrit le 20/07/2008 à 16:20
tres bonne idee pour les sauces avec les soupes deshydratees et les omelettes merci
Auteur:lilou1
Ecrit le 24/07/2008 à 15:26
bonjour et un petit coucou en particulier à Abby,
C'est tout à fait par hasard que je suis tombée sur ce forum. J'ai pris note de tes recettes Abby, elles me semblent particulièrement bonnes. Il ne manque que le courage pour les réaliser. Bonne journée à toutes.
Je suis à la montagne jusqu'au 11 août, ensuite pour une dizaine de jours à Grenoble car mon mari doit subir une petite intervention, puis en espérant que tout aille bien nous retournerons dans nos montagnes.
A bientôt.
Lilou
Ecrit le 27/07/2008 à 22:15
bonjour

merci lilou et bon sejour à grenoble, j'espère que ton mari sera vite rétabli

Je reçois des idées cuisines du groupe Neslè, il y a plein de recettes sympa et facile allez y jeter un coup d'oeil.

Bisous à toutes jacher, lilou, winsley, marie et les autres.[:]DRINK[/:]
Auteur:anvers
Ecrit le 10/10/2008 à 08:03
Bonjour,
Vous pouviez faire des nouilles 'vongole'petites ou grandes remplis d' une sauce épaisse proveçale,légumes ou +viande aigre-doux, poulet curry etc
faites bouillir les nouilles remplissezé de sauce épaisse et rechauffez au micro ondes.
facile de préparer d'avance et vite servis.
Leo/Anvers

Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 

imprimer la page envoyer la page à un ami
Partager sur FaceBook Ajouter ce site sur Bookmarks.fr