mercredi 03 décembre 2008
Rechercher une recette
|
Vous êtes ici :: Forums
> Les Gastronautes parlent aux Gastronautes iSaveurs
Sur ce forum retrouvez les informations sur la vie des gastronautes iSaveurs.
Rentrez en contact et rencontrez les gastronautes du forum iSaveurs.
Auteur:perce neige
au sujet du pouvoir d'achat
Ecrit le 04/07/2008 Ã 20:34 bonjour tout le monde,
j'ai de la chance d'avoir un potager donc (courgettes poireaux, haricots, tomates, salade, poivrons, aubergines, fenouilles choux etc...) donc de quoi manger des légumes tous les jours, il y a une ferme pas loin de chez moi, donc oeufs et lait. je fais mes yaourth, le fromage blanc, des flans, le pain , bref, mais de temps en temps faut acheter autre chose, produits d'hygiène, entretien de la maison, café etc..... et là c'est vrai qu'avec 150 euros il n'y a rien dans le chariot, si je vais dans un discount, j'en ai un peu plus, mais je me laisse tenter par d'autres produits.!! De plus je trouve qu'actuellement on nous incite à acheter des produits ex: (2 acheté le 3ème gratuit, 10 % gratuit sur le produit"c'est quoi 10% ?, c'est rien) et pour la viande et le poisson alors là ...... Il y a 30-40 ans en arrière tout le monde avait des poules, lapins, et son jardin, pour le lait on allait voir le paysan, on partageait le champ pour les pommes de terre, il y avait des vergers mais nos parents y arrivaient, maintenant il y a toutes ces grandes surfaces, tous les produits de marque "et très souvent on retrouve les même éléments dans une sous marque ou marque du magasin. Je pense que si toutes les enseignes de marque faisaient un effort pour baisser leur prix, nous les consommateurs nous acheterions bien plus, les prix des fruits et lègumes sont fous!!!! et une bonne partie de tous ces denrées finissent à la benne ! quel gâchis quelle honte ! qu'en pensez vous ? Auteur:caco2004
Re: au sujet du pouvoir d'achat
Ecrit le 14/10/2008 Ã 11:02 on voit effectivement beaucoup de fruits et legumes abimes dans les poubelles des grandes surfaces, c'est bien dommage
|