mercredi 03 décembre 2008
Rechercher une recette
|
Vous êtes ici :: Forums
> Forum iSaveurs Recettes Cuisine
> Les PIZZAS
Ici retrouvez tout ce qui concerne les pizzas.
Auteur:la romaine
pâte à pizza ?
Ecrit le 11/06/2004 Ã 22:28 Bonjour!
Je cherche la recette d'une pâte à pizza comme elle est faite à Naples: étalée pas trop fine, ni trop épaisse, elle semble comme frite une fois cuite. Qui me donnera la bonne recette ? Auteur:holenne
Re: pâte à pizza ?
Ecrit le 13/06/2004 à 21:59 personnelement je prepare la pate à pizza suivant la recette suivante :
Pour TROIS PIZZA : 500g farine 300 ml d'eau un cube levure de boulanger deux cuilleres d'huile d'olive une bonne cuillere à soupe de sel je petris l'ensemble afin d'obtenir une boule homogene et non collante que je laisse reposer une bonne heure sur le radiateur. je decoupe ensuite en trois part egales que je mets au frigo pour un ou deux jours. le moment venu je farine mon plan de travail et j'etale la pate au rouleau et la farinant. on obtient ainsi une pate ferme, elastique et fine. une fois garnie la cuisson dure environ 10 minutes dans un four à chaleur tournante à 220°C. c'est celle qui d'apres moi ressemble le plus aux pizza du restaurant : croustillante au bord, et moilleuse à l'interieur [:]DRINK[/:] Auteur:la romaine
Ecrit le 13/06/2004 Ã 22:16 est-ce qu'on peut la plier une fois cuite, comme au resto, sans qu'elle se casse ?
Mon mari est napolitain: je n'ai pas le droit à l'erreur )[/:] )[/:]Auteur:holenne
Ecrit le 14/06/2004 à 12:59 Posté le: Mar, 28 Oct 2003 9:24:39 Sujet : Les pizzas
-------------------------------------------------------------------------------- Les pizzas Source aslim-taslam : 1000 saveurs La pizza, plat typique du bassin méditerranéen et plus particulièrement de l'Italie et sa célèbre ville Naples, est devenu un plat mondialement apprécié. La recette de base est la même mais chacune d'entre nous peut la garnir à son goût .N'hésitez surtout pas à ajouter vos ingrédients préférés : champignons, poivrons, viande hachée ou des tranches de mortadelle, etc. Enfin vous pouvez déguster votre pizza avec un verre de thé chaud à la menthe, bon appétit ! Pâte à pizza Ingrédients Pour 500 g de pâte : 500 g de farine 20 g de levure de boulanger 5 cl d'huile d'olive 3 dl d'eau 10 g de sel Préparation Préparez le levain en mélangeant la levure avec 125 g de farine et 2 cuillerées à soupe d'eau, malaxez avec les mains et laissez reposer à température ambiante. Mélangez le reste de farine avec le reste d'eau et le sel, incorporez peu à peu le levain et l'huile bien malaxer et laissez reposer 2 heures sous un linge humide, à température ambiante. La pizza napolitaine Ingrédients 500 gr de pâte à pizza 1 boîte de tomates pelées 1 oignon 1 gousse d'ail Sel et poivre Origan séché (marjolaine) Quelques filets d'anchois 4 cuillerées à soupe d'huile d'olive 1 grand bol de Mozzarella râpée Préparation Faites fondre les tomates pelées avec l'oignon et l'ail hachés. Assaisonnez. Etalez sur le fond de pâte. Garnissez de mozzarella, de filets d'anchois et d'origan. Arrosez d'huile d'olive et laissez reposer 30 min avant d'enfourner à four chaud (280°C) pendant une trentaine de minute. avec une pizza tu peux faire ce que tu veux mais pourquoi la plier explique moi Auteur:la romaine
Ecrit le 14/06/2004 Ã 20:26 pourquoi la plier ??
C'est culturel ! On ne mange pas une pizza avec une fourchette: on la déchire, on plie les morceaux et on les mange... ou on la coupe en tranche et on les prend avec les mains (les 2 car tout coule de partout): c'est ça la pizza napolitaine! mmmmmmmmmmmmhhhhhhhhhhhh merci pour la recette , je vais essayer!! |
)[/:]