Vous êtes ici :: ForumsForum iSaveurs Recettes CuisinePlats Conviviaux : Raclette, Pierrade, Fondue...
Ici c'est le coin des recettes de plats conviviaux, c'est-à-dire préparés sur la table tels que : raclette, fondue, paella, pierrade, plancha...

Auteur:florence
plats uniques
Ecrit le 30/10/2002 à 17:48
Bonjour

Mon mari ne rentre pas à la maison à midi et je suis a cour d'idées de repas à lui préparer. Il me faut des plat unique (viande + Légumes). Sorti des lasagnes et du hachi parmentier je ne sais plus quoi lui préparer.

Merci d'avance pour vos idées.
Auteur:allo
Re: plats uniques
Ecrit le 04/11/2002 à 18:42
Bonjour Florence,
Cherches dans les recettes faisable au Wook, poulet coupé en petits morceaux avec petits légumes sauté et riz etc... Tu peux en préparer une grosse ration, la diviser en petites barquettes et les mettre au congélateur. Cela changera un peu..
Cordialement, allo.
Ecrit le 05/11/2002 à 08:20
Bonjour,

Vous pouvez le faire des quiches, du pain de viande, du boeuf en cube braisé aux carottes, des soupes repas épaisses, des cuisses de poulet accompagnées de nouilles au jus. Des plats que vous pouvez faire la veille pour le repas du soir et lui réserver une part pour son repas du midi.
Maïté
Auteur:koaline
Ecrit le 05/11/2002 à 12:49
Bonjour Florence,

Pourquoi ne pas essayer le chili con carne ? Il suffit de faire rotir de la viande hachee dans de l'huile d'ajouter une boite de haricots rouges, un oignon, du piment et une boite de tomates pelées, c'est délicieux. On peut ajouter par la suite de la crème fraiche épaisse ou déguster avec des tortillas. Pendant que ce plat mijote, on peut faire d'autres choses.
Auteur:BBR
Ecrit le 06/11/2002 à 13:47
je suis adepte des plats uniques pour le soir, nous travaillons tous les deux et les enfants à l'école, nous ne prenons que le repas du soir en commun.
je fais régulièrement le W.E ou un soir de semaine: une daube de boeuf, ou un tagine d'agneau ou encore un boeuf mode (+carottes). C'est simple à faire, cela mijote 2 à 3 heures tout seul et on se régale. On peut congeler le restant pour plus tard.
Les recettes sont faciles à trouver et peu cher.
Bon courage.
BBR
Auteur:Gigi
Ecrit le 30/01/2005 à 00:05
Bonjour, :sourire:

Pourriez-vous SVP, me dire comment vous faites le boeuf braisé aux carottes ?
Merci de me répondre.[/b][/i]
Auteur:annabelle
Re: plats uniques :sautille:
Ecrit le 31/01/2005 à 11:32
le boeuf braisé est une recette facile à faire quand on a la recette.
tout d'abord prendre les ingrédients nécessaire pour le boeuf braisé aux carottes.

:sourire:

faire revenir dans une cocotte minutes (autocuiseur) les oignons coupés en petit dès trés fin dans une cuillère à soupe d'huile d'olive et faire revenir les carottes coupées en fines rondelles.
faire revenire la viande de boeuf dans la meme casserole.
il faut que la viande soit bien doré pour que ca donne bon gout.
mélanger le tout (oignon, carotte, boeuf).
mouiller le tout avec un petit verre de vin rouge et de fond de veau (1 cuillère à café pour 100ml d'eau). assaisonner de sel, poivre, herbes de provence.
laisser cuire le plus longtemps possible mais attention que ca ne s'attrape pas.
:chaud: manger chaud et servir.

g'espère que vous allé réussir la recette
Ecrit le 05/02/2005 à 18:18
Vous pouvez aussi faire une blanquette de veau, du veau ou de la dinde marengo (tomates, vin blanc, champignons), ou encore un navarin d'agneau.
Je peux donner les recettes si ça vous intéresse
Auteur:fabiennne
Ecrit le 09/02/2005 à 18:09
bjr, fais lui du couscous, ou des plats chinois, c'est facile, tu peux les préparer a l'avance, et c'est pas cher.
bye
Auteur:couturier
Ecrit le 09/02/2005 à 18:58
je voulais faire un poulet a midi malheureusement je me suis trompée et j'ai mis une poule au four a la place du poulet celle-ci bien sur n'est pas cuite, je ne sais pas comment rattraper mon erreure et sa m'embete de jeter la poule. Merci de vos suggestions pour m'aider à rattraper mon erreure. Sabrina
Auteur:siffreine
Ecrit le 12/02/2005 à 17:03
[color=black][/color] :étonné: salut à tous!
LA BOUILLABAISSE BORGNE; VOUS CONNAISSEZ ??
Faire revenir un poireau (même evec un peu de vert)dans une bonne cuillére à soupe d'huile d'olive sans roussir,ajouter une cuillére de coulis tomate (facultatif)environ 2 litres d'eau sel ,poivre,fenouil en branche, si possible, ou en graine ne pas hesiter à en mettre!et une petite boite de saffran. Lorsque l'eau bout ajouter des pommes de terres coupées pas trop fine (selon le nombre de convive ou l'appétit de la famille)environ 1 kg pour 3ou4 personnes.Faire bouillir à gros bouillons! les PT étant au 3/4 cuites pochez 1 ou 2 oeufs par tête surtout sans les faires durcirs .Certains mouillent des tranches de pain avec le bouillon au fond le l'assiette avant de servir les PT et les oeufs par dessus. c'est vite fait,délicieux et complet!!!lorsque que j'etais enfant,famille nombreuse,c'etait le repas du dimanche soir Bon appétit!!!!! :ange: :thumbup:
Auteur:Vahinée
Ecrit le 16/03/2005 à 10:23
Va vour sur cuisine du monde entier, j'y ai donné ce matin une recette d'ailes de poulet aux soissons ; c'est complet, simple à faire et pas chèr et en plus c'est délicieux ce qui ne gâche rien.
Si j'ai le temps je t'en recherche des autres qui sortent de l'ordinaire et je les mets sur "cuisine du monde entier" une rubrique que j'ai créée il y a quelques mois.

Bonne cuisine Vahinée
Auteur:JUNY
Ecrit le 08/05/2006 à 09:53
<font face="Comic Sans MS"></font>[/color][color=steelblue]

:atable: Bonjour,
Essayez cette recette simple et facile à exécuter: c'est délicieux!
Bonne dégustation. :clindoeil: :facétieux:

Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 

imprimer la page envoyer la page à un ami
Partager sur FaceBook Ajouter ce site sur Bookmarks.fr