Vous êtes ici :: ForumsForum iSaveurs Recettes CuisineRecettes à Base de Poissons, Fruits de MerPoissons : vos recettes de poissons de mer
Venez partager ici vos meilleures recettes de poissson de mer. Sinon déposez vos recherches de recettes de poisson de mer.

Auteur:Céline
flan au thon
Ecrit le 12/09/2003 à 08:33
J'ai trouvé la recette du flan au thon et souhaite l'essayer. Ma question: est-ce meilleur servi froid ou chaudPerplexe

Auteur:Maïté
Re: flan au thon
Ecrit le 13/09/2003 à 18:43
Bonjour,

Je ne connais pas votre recette mais je vous en donne une qui se sert avec un coulis de poireaux et se mange chaud.

Flan de thon

Ingrédients pour 4 personnes

20 g de beurre
200 g de crème fraîche
20 cl de crème liquide
4 oeufs
2 c. à soupe de persil haché
4 poireaux
poivre, sel
200 g de thon en boîte

Préparation

Préchauffez le four à 180 °C (thermostat 6).

Mixez le thon. Battez les oeufs dans un saladier, puis mélangez les avec la crèrme fraîche liquide et le persil. Salez, poivrez.

Beurrez un moule à cake, et versez y le mélange. Faites cuire au bain marie pendant 35 mn (la cuisson au bain marie permettra au flan de thon de rester moelleux).

Lavez les poireaux et coupez les en dés. Faites les étuver dans une poêle avec le beurre, à feu doux. Salez poivrez. Poursuivez la cuisson à feu doux pendant 20 mn.

Mixez les poireaux. Remettez les dans la poêle, et ajoutez la créme fraiche épaisse. Laissez cuire à feu trés doux pendant 1 mn.

Servez le flan de thon sur le coulis de poireaux. Le flan peut être fait la veille et réchauffez avant d'être servi.

Bon appétit
Maïté
Auteur:Céline
Re: flan au thon
Ecrit le 13/09/2003 à 18:53
Merci Maïté, c'est exactement la recette que j'ai et je me demandais si elle pouvait se manger froide également. Merci pour vos conseil et votre recette de coulis.

Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 

imprimer la page envoyer la page à un ami
Partager sur FaceBook Ajouter ce site sur Bookmarks.fr