mercredi 03 décembre 2008
Rechercher une recette
|
Vous êtes ici :: Forums
> Forum iSaveurs Recettes Cuisine
> Recettes à Base de Poissons, Fruits de Mer
> Poissons : vos recettes de poissons de mer
Venez partager ici vos meilleures recettes de poissson de mer.
Sinon déposez vos recherches de recettes de poisson de mer.
Auteur:Catherine
Pain surprise au saumon fumé
Ecrit le 29/03/2004 Ã 15:37 Hello
Je suis désespérément à la recherche d'une recette pour un pain surprise ou pain mosaïque au saumon fumé. Ou toute autre recette rapide pour utiliser lors d'un apéritif d'adieu environ 1 kg de saumon fumé... Merci pour votre aide! Catherine Auteur:Maïté
Re: Pain surprise au saumon fumé
Ecrit le 29/03/2004 Ã 17:07 Bonjour,
Je ne comprends pas bien votre demande. Faire un pain de saumon fumé (comme du vrai pain), je crois que vous allez dénaturer le goût du saumon fumé qui se mange cru et non pas cuit. Si vous désirez une recette de «pain de saumon fumé» e.i. genre terrine ou mousse je pourrai vous proposer une recette. J'aimerais que vous me donniez plus de précision sur votre demande. Bonne journée Maïté Auteur:Catherine
Ecrit le 29/03/2004 à 18:07 Chère Maïté
Tout d'abord merci. Voilà ci-après l'idée: Le saumon fumé ne serait pas cuit. L'idée est de faire une espèce de mousse avec différents ingrédients (dont la mie du pain) et de remplir le pain avec la masse.... En Suisse on appelle cela pain-mosaïque. Je connais différentes recettes avec de la mousse de foie, mais malheureusement pas avec du saumon. Toute autre suggestion rapide serait bienvenue. Nous avons une journée (à peine) pour préparer un apéritif de 100 personnes... Merci pour votre aide... Catherine Auteur:casaut
Ecrit le 29/03/2004 à 19:04 copié/collé de Marmiton. ça te donnera des idées.
Pain surprise Préparation : 1 h Cuisson : 0 Ingrédients (pour 6 personnes) : - 1 pain rond de 2,500 kg - 100 g de saumon fumé - 100 g de Roquefort - 100 g de jambon blanc ou sec - 100 g de pà té fin - 100 g de saucisson pur porc - 500 g de beurre - 1 paquet de toasts Préparation : Prendre le pain boule. Découper la calotte du dessus, la mettre sur de côté. Découper un cylindre de mie dans le sens vertical. Couper la croûte du fond du cylindre, et la remettre dans le fond du pain. Découper le cylindre obtenu en 10 tranches. Mettre la croûte du pain sur une grande assiette, ramollir le beurre en pommade. Mixer le saumon, le roquefort, le jambon, le saucisson, le pâté, tous séparément les uns des autres. Mélanger 100 g de beurre avec le saumon, 100 g de beurre avec le Roquefort, 100 g de beurre avec le jambon, 100 g de beurre avec le saucisson, 100 g de beurre avec le pâté. Prendre les tranches de pain, étaler une couche de saumon sur une face, la crème de Roquefort, le saucisson, le jambon, le pâté sur les autres tranches. Remettre sur chacune les tranches de pain qui restent pour former les sandwichs. Découper ces gros sandwichs en en triangles. Reconstituer le pain avec les triangles, tout en variant les couches. Une fois fini, remettre la calotte supérieure du pain. Servir à l'apéritif avec des piques en bois ; peut se garnir à son goût : c'est la variété de sa garniture qui lui à donné le nom de pain surprise. Conseils : pour bien couper le pain, s'il est frais, le laisser rassir pendant 24 h. On finira le reste des mélanges sur des toasts classiques.[b][i] Auteur:casaut
Ecrit le 29/03/2004 Ã 19:06 une recette de pain mosaique
Pain mosaïque 1 pain toast entier rond 200 gr de jambon 6 cornichons 2 oeufs durs 1 boîte d'anchois 100 gr de beurre 2 c. c. de moutarde 1 petite boîte de parfait Hachez le tout puis mélanger, assaisonner avec de l'aromate et du tabasco. Partager le pain dans sa longueur, le vider et hacher la moitié de la mie. Bien mélanger le tout dans un bol. Remplir le pain, le rouler dans du papier d'alu de façon à ce qu'il soit bien serré, et le mettre au frais 24 heures. Le sortir 1 heure avant de servir. Auteur:Catherine
Ecrit le 30/03/2004 à 07:55 Merci pour ta réponse.
Mais je possède déjà cette recette. J'aimerais pouvoir l'accommoder avec du saumon fumé. J'en ai 1 kg à utiliser... Si par hasard quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue... Merci catherine Auteur:casaut
Ecrit le 30/03/2004 Ã 09:06 Auteur:Pascalou
Ecrit le 30/03/2004 Ã 12:03 Rillettes de saumon
Ingrédients : 400 gr de saumon frais cuit 300 gr de saumon fumé 200 gr de beurre 1 citron 100 gr d'oeufs de lompe 1 filet d'huile d'olive sel, poivre de cayenne Ecraser le saumon cuit, concasser le saumon fumé, ajouter le beurre, les oeufs de lompe, le filet de citron et l'huile. Faire un rouleau ou mettre dans une petite terrine. Mettre au congélateur, protéger de l'air. Servir avec des échalottes hâchées et un toast grillé. On peut aussi simplement mixer du saumon fumé + des oeufs cuits durs. Y ajouter poivre et crème fraîche et étendre sur des toasts ou dans des cuillères apéritives et garnir selon son envie. Auteur:Maïté
Ecrit le 31/03/2004 Ã 08:21 Bonjour,
Je viens de retrouver une recette de terrine aux deux saumons. Je l'ai déjà faite en mettant seulement du saumon fumé, elle est délicieuse. Vous n'aurez qu'à l'ajuster pour les besoins de votre pain mosaïque. J'ai mis la recette au complet mais tout ce qui touche à la décoration ne vous concernera pas dans ce cas-ci. Terrine aux deux saumons Ingrédients pour 12 personnes 1 sachet de gélatine sans saveur (7 gr ou 3 c. à café/15 ml) ¼ de tasse d’eau 1 bte de saumon sockeye (7 oz ou 213 g) 1 tasse de saumon fumé haché finement (180 g ou 6 oz) 4 oz ou 125 g de fromage à la crème ¼ de tasse de mayonnaise 2 c. à soupe de jus de citron ¼ de c. à café de sauce Tabasco 2 c. à soupe de ciboulette 2 c. à soupe d’aneth frais ¼ de tasse (180 ml) de crème à 35% (crème à fouetter) 1 concombre 3 oz (90 g) de saumon fumé coupé en tranches fines Brins d’aneth frais pour la décoration Préparation 1. Dans une petite casserole, saupoudrer la gélatine sur l’eau. Laisser ramollir pendant 1 mn. Chauffer à feu doux et remuer jusqu’à ce que la gélatine doit dissoute. Retirer la casserole du feu. Réserver. Égoutter le saumon sockeye (jeter le jus). Au robot culinaire ou au mélanger, réduire en une purée lisse le saumon égoutté, la moitié du saumon fumé, le fromage à la crème, la mayonnaise, le jus de citron et la sauce Tabasco. Ajouter la préparation à la gélatine et mélanger. 2. Mettre la préparation au saumon dans un bol. Ajouter le reste du saumon fumé haché, la ciboulette et l’aneth haché et mélanger. Fouetter la crème à 35%. Ajouter environ le quart de la crème fouettée à la préparation au saumon et mélanger. Incorporer le reste de la crème fouettée en soulevant délicatement la masse. Tapisser d’une pellicule plastique un moule à pain 9 x 5 » (23 x13 cm). Verser la préparation au saumon dans le moule. Lisser le dessus. Couvrir d’une pellicule plastique et réfrigérer pendant au moins 3 heures ou jusqu’à ce que la préparation soit ferme ou jusqu’à 2 heures. 3. Pour démouler, retirer la pellicule de plastique et déposer une assiette de service sur le moule. Retourner rapidement le moule et l’assiette de service. Soulever le moule et retirer la pellicule de plastique. 4. Peler le concombre dans le sens de la longueur, à intervalles réguliers de ½ pouce (1 cm). Couper de 12 à 16 tranches très fines. À l’aide d’un couteau bien aiguisé, entailler chaque tranche à moitié, en allant du centre vers l’extérieur. Tordre une partie de la tranche dans un sens, et l’autre dans le sens opposé, de manière à former un S. Disposer les tranches de concombre autour de la terrine. Pour former les roses de saumon, couper le saumon fumé en lanière de 1 pouce (2,5 cm) de largeur et de 5 pouces (13 cm) de longueur. Rouler 1 pouce de la lanière, en serrant bien, de manière à former un cône. Pincer le cône à la base, en laissant pendre l’autre extrémité de la lanière. Enrouler petit à petit le reste de la lanière autour du cône, en pliant le bord de manière à former des pétales. Garnir la terrine des roses de saumon et de brins d’aneth. Note : Lors du démoulage, si vous constatez qu’il s’est formé des plis sur la terrine, aplanissez-les à l’aide d’une lame de couteau préalablement passée sous l’eau bouillante. Bonne préparation Maïté |