mercredi 03 décembre 2008
Rechercher une recette
|
Vous êtes ici :: Forums
> Forum iSaveurs Recettes Cuisine
> Recettes à Base de Poissons, Fruits de Mer
> Poissons : vos recettes de poissons de mer
Venez partager ici vos meilleures recettes de poissson de mer.
Sinon déposez vos recherches de recettes de poisson de mer.
Auteur:web chef
buffet de poissons
Ecrit le 03/08/2004 Ã 18:38 voici l'extrait d'un mail d'une de nos gastronautes:
"je voudrais pour les 20 ans de mon fils faire un buffet sur le thème marin au mois de novembre pour une cinquantaine de personnes.merci de votre aide." ![]() Merci de la conseiller ! ![]() Auteur:Pascalou
Re: buffet de poissons
Ecrit le 09/08/2004 Ã 11:47 Pourquoi ne pas faire un bon saumon (ou 2) froids ?
Quand je fais un buffet froid, je compte toujours une petite tomate-crevettes et une pêche au thon par personne car il est assez rare de ne pas les aimer. Je fais aussi un plat de poissons fumés : saumon - elbot - truite. Voici quelques recettes qui sont souvent fort appréciées. Tagliatelles au saumon fumé Ingrédients pour 4 personnes (en entrée) : 250 gr de tagliatelles (blanches ou vertes ou mélange des 2) 3 carottes 2 courgettes 200 gr de saumon fumé 100 gr de crevettes grises Pour la sauce : Faire une vinaigrette (huile d’olive, vinaigre balsamique, sel et poivre) et y ajouter 2 cuillères à soupe de crème fraîche Faire cuire les pâtes dans l’eau bouillante salée. Les égoutter et les faire refroidir sous un filet d’eau froide. Peler les carottes et en faire de fins batonnets. Les cuire (légèrement croquants) dans de l’eau bouillante salée. Laver les courgettes (ne pas les peler). Les couper en 4 ; enlever la partie centrale avec les pépins et couper chaque quartier en longue tranche. Les cuire très peu dans de l’eau bouillante salée. Refroidir les légumes à l’eau froide. Dans un grand saladier, mélanger les tagliatelles, les carottes, les courgettes. Y ajouter la vinaigrette ainsi que les crevettes grises et le saumon fumé coupé en lanières. Mousse de saumon 1 grande boîte de saumon rose 1 morceau de saumon frais (150 à 200 gr) 6 cuillères à soupe de mayonnaise 1 jus de citron ou 4 cuillères à soupe 3 cuillères à soupe de ketchup 3 cuillères à soupe de whisky 200 gr de crème fraîche 1 sachet de gelée dorée dilué dans 1/4 de litre d'eau Cuire le saumon frais dans un peu d'eau + 1/2 cube de fumet de poisson. Le laisser refroidir. Prendre une partie de ce jus (1/4 litre) de cuisson pour diluer la gelée dorée. Ecraser le saumon frais avec le saumon en boîte. Ajouter tous les autres ingrédients. Mettre la crème fraîche battue très ferme en dernier lieu. Mettre du film alimentaire dans le plat afin de pouvoir démouler très facilement. Faire 2 X la recette pour pouvoir remplir un moule rectangulaire en pyrex (recette pour 12 à 15 personnes). Ne pas oublier les sauces, les plats de légumes (salade, tomates, concombres, carottes rapées, …), du riz, des petits pains, … Si vous désirez d'autres renseignements, n'hésitez pas à me contacter. phe@math.fundp.ac.be |