Vous êtes ici :: ForumsForum iSaveurs Recettes CuisineRecettes à Base de Poissons, Fruits de MerPoissons : vos recettes de poissons de mer
Venez partager ici vos meilleures recettes de poissson de mer. Sinon déposez vos recherches de recettes de poisson de mer.

Auteur:Maria
Veau de mer
Ecrit le 14/12/2004 à 11:39
J'ai vu chez mon poissonnier des steak de veau de merPerplexe
Comment peut-on cuisiner ce poisson?
Merci pour vos conseils
Bonne journée
Maria[:]DRINK[/:]
Auteur:vahinee
Re: Veau de mer
Ecrit le 14/12/2004 à 17:16
On peut le préparer comme un steack ; ou en émincé encore avec une sauce de soja. C'est un poisson à chair ferme qui ne sent pas fort. Mes enfants n'aiment pas le poisson ; ils mangent du veau des mers en tant que viande et ça passe très bien LOL

BIZ Vahinée
Auteur:Poulbot_17
Ecrit le 14/12/2004 à 19:10
J'en achète à la saison et je confirme les dires de Vahinée c'est excellent car ça a le goût de veau, d'où son nom. Il y a aussi la Peau Bleue (requin) et ces deux poissons sont également excellents avec un bon filet de citron accompagné d'un riz au gras.

Au sujet du riz au gras Vahinée aurait-elle une manière spéciale pour le préparer différemment?

Merci.Perplexe

Ecrit le 15/12/2004 à 09:19
Le riz au gras, jamais entendu parler, mais je peux éventuellement vous donner la recette de l'émincé de veau de mer à la polynésienne si ça vous dit! A bientôt

Vahinée
Auteur:Poulbot_17
Ecrit le 16/12/2004 à 20:35
A propos du veau de mer à la polynésienne j'aimerai bien essayer. Comme d'habitude ce doit être savoureux comme toutes les recettes que tu proposes.

Amitiés

JacquesClin d'oeil[:]eye rolling smiley[/:]

Ecrit le 16/12/2004 à 21:26
Je la mets sur "cuisine du monde entier" la semaine prochaine. Ca m'évitera de me casser la tête au moins un jour ; souvent le choix est difficil car les gens ne se manifestent pas alors on ne sait pas trop quelles sont leurs attentes.

Vahinée
Auteur:annick
Renseignement
Ecrit le 31/01/2005 à 11:53
Je recherche la recette de rillettes de maqueraux MERCI A L AVANCE Chaud
Auteur:philcad
Ecrit le 13/06/2005 à 22:51
Bonjour, le poisson appelé veau de mer est un requin appelé également taupe. L’avantage de ce poisson est le peu d’arêtes. Sa chair a un goût légèrement amer. Pour le cuisiner, fariner légèrement les deux côtés, le marquer dans une poêle à l’huile d’olive et procéder comme pour le thon basquaise. Cuisson environ 15 minutes.
Le pêcheur gourmand
[www.philcad.com] Trinque

Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 

imprimer la page envoyer la page à un ami
Partager sur FaceBook Ajouter ce site sur Bookmarks.fr