mardi 02 décembre 2008
Rechercher une recette
|
Vous êtes ici :: Forums
> Forum iSaveurs Recettes Cuisine
> Recettes à Base de Poissons, Fruits de Mer
> Poissons : vos recettes de poissons de mer
Venez partager ici vos meilleures recettes de poissson de mer.
Sinon déposez vos recherches de recettes de poisson de mer.
Auteur:mln974
poisson cru
Ecrit le 17/03/2002 à 22:06 je recherche la recette du poisson à la tahitienne (poisson cru)
Auteur:P'tite Mimi
Re: poisson cru
Ecrit le 18/03/2002 Ã 20:18 bonjour
voici une des recette de ce plat traditionnel de Tahiti car tu peux le préparer a la chinoise, au lait de coco, nature .... POISSON CRU (NATURE) pour 4 personnes Ingrédients: une bonne pièce de poisson (thon rouge est de loin le meilleur mais pour un repas préparer en France, il est difficile d en trouver d aussi bonne 'qualité' qu a tahiti. une part de saumon ferait tout aussi bien l affaire) un oignon émincé 3 ou 4 gousses d ail pressées du gingembre pressé (au goût) 3 cuillère a soupe d’huile d olive 3 tomates en dés 1 poivron vert en dés (pour la couleur) 2 carottes râpées 1 concombre en dés 5 citrons verts sel poivre Préparation: 1) couper le poisson en tranches. Puis en faire des carrés (morceaux de 5 mm d épaisseur la taille est fonction du goût de chacun, je propose des morceaux de 2cm x 1 cm et 0.5 cm d épaisseur) réserver 2) couper tous les légumes 3) dans un saladier : - ail - oignons - sel - poivre - gingembre - huile mélanger en vinaigrette ajouter les morceaux de poisson et les légumes, mélanger le tout réserver au frais 4) quelques minutes (5 minutes environs) avant de servir ; presser les citrons et bien mélanger le citron va cuire le poisson, le temps de macération dépendra du goût de chacun, pour un poisson fort en iode il est recommandé de laisser macérer plus longtemps pour retirer le goût fort du poisson. Servir bien frais! NB : le poisson cru nature se fait normalement sans légumes (poisson, assaisonnement et citron). Pour un poisson au lait de coco, verser 2 tasse de lait de coco après le citron La préparation a la chinoise se fait avec des légumes a la chinoise, (sauce sucrée) vendus dans les commerces asiatiques peut être dans certaines grandes surfaces voila j espere que ce sera un régal, tout cela m a donné tres faim si ... pour d autres recettes venant de cette contrée magnifique (qui est aussi la miene et qui me manque) qu'est Tahiti n'hésitez pas a faire appel se sera un grand plaisir pour moi de répondre bon appétit P'tite Mimi Auteur:bruno
Ecrit le 27/12/2004 Ã 18:09 je te remercie,c est cool,vecu 2 ans en guadeloupe et voulait le faire pour le jour de l an,mais dis moi si j abuse pas,pour 14 personnes combien de kilos tu mettrais?joyeux noel et bonne annee
Auteur:vahinee
Ecrit le 29/12/2004 à 08:54 Poisson cru tahitien : la recette figure déjà sur le site sous ma rubrique "Cuisine du monde entier" il y a d'aileurs bien d'autres recettes tahitiennes et si celle que tu cherche n'y figure pas laisse moi un message et j'essayerais de te la trouver dans mes bouquins.
Salut Vahinée Auteur:vahinee
Ecrit le 30/12/2004 à 08:38 Pour répondre plus oumoins à Buno, la recette que je donne sur "Cuisine du monde entier" est pour 4 personnes ; 6 si c'est juste l'entrée
Salut Vahinée |