mercredi 03 décembre 2008
Rechercher une recette
|
Vous êtes ici :: Forums
> Forum iSaveurs Recettes Cuisine
> Recettes à Base de Poissons, Fruits de Mer
> Poissons : vos recettes de poissons de mer
Venez partager ici vos meilleures recettes de poissson de mer.
Sinon déposez vos recherches de recettes de poisson de mer.
Auteur:Zita
brandade morue
Ecrit le 01/04/2005 Ã 12:59 Bonjour,
Je suis à la recherche de la recette de brandade de morue. Merci si quelqu'un peut me la communiquer. Auteur:francine
Re: brandade morue
Ecrit le 20/04/2005 Ã 09:56 bonjour
avez vous trouvez? car moi aussi je suis à la recherche d'une bonne recette de brande de morue cordialement Francine Auteur:gourmandine
Ecrit le 01/05/2005 Ã 20:14 Voici ma recette:
1 kg de morue salée 1 gros oignon 2 gousses d'aïl 1 oeuf un peu d'huile d'olive sel et poivre (ou mieux, piment d'Espelette) Facultatif: 2 c. à s. de persil haché La veille, faire dessaler la morue dans un grand récipient d'eau fraîche; changer l'eau 3 à 4 fois. Le jour même, placer la morue dans une grande casserole d'eau froide et porter à frémissements. Laisser alors cuire 5 min. Pendant ce temps faire dorer l'oignon émincé dans un peu d'huile. Egoutter la morue, enlever les arêtes et la peau. Ajouter les morceaux de morue dans la poêle et l'aïl finement émincé. Saler et poivrer. Laisser cuire 15 min. à couvert. Ecraser le tout en purée, ajouter éventuellment le persil et servir avec une salade. On peut aussi y ajouter 500 gr pommes de terre cuites à l'eau, que l'on écrase en même temps que le poisson. A ce moment là , j'ajoute un peu d'eau de cuisson du poisson. Mais personnellement, je préfère la brandade sans pommes de terre Si ça vous dit ... Piquillos à la morue (recette basque) brandade de morue (recette sans pommes de terre) 6 poivrons rouges 1 kg de tomates bien mûres. 1 gros oignons 6 échalotes 1 gousse d'aïl sel, piment huile d'olive Laver et équeuter les poivrons. Les passer sous le grill du four jusqu' à ce que leur peau "se boursouffle". Les mettre dans un saladier, recouvrir de papier film et laisser refroidir. Epucher et épépiner les tomates; les couper en dés. Fairer dorer l'oignons et les échalotes émincés dans de l'huile d'olive; ajouter les tomates et l'ail émincé, sel et poivre. Laisser cuire une 1/2 h., puis passer au mixer, puis au chinois. Peler les poivrons et les farcir de brandade. Mettre dans un plat, couvrir de sauce et cuire 15 à 20 min au four à 180° Auteur:sab
Ecrit le 09/05/2005 Ã 21:17 Commencer la veille
Préparation : 40 mn Cuisson 40 mn Ingrédients (pour 6 personnes) : - 800 g de morue salée - 4 dl de lait - 1 dl d'huile d'olive - le jus d'un citron - 2 gousses d'ail - purée de pommes de terre pour 3 personnes - sel, poivre - noix de muscade Préparation : La veille, faire tremper la morue dans un saladier d'eau froide pour la dessaler en renouvelant l'eau 2 ou 3 fois. Le jour même : couper la morue en morceaux, la mettre dans une casserole d'eau froide, la porter à ébullition et la laisser frémir 7 mn. L'égoutter, l'effeuiller en retirant la peau et les arètes. La mettre dans une terrine au bain- marie chaud. D'autre part, faire tiédir séparément l'huile d'olive et le lait. Piler la morue en y ajoutant alternativement 1 cuillère à soupe de lait et 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Ajouter le jus de citron, le sel, le poivre, la noix de muscade, l'ail haché et la purée de pommes de terre. Mettre le tout bien mélangé dans un plat à gratin et faire gratiner sous le grill du four. j'utilise des miettes de morue , ça va plus vite et c'est moins cher ! Je pile la morue avec un fouet pour mieux mélanger l'huile et le lait . J'ai pris cette recette sur internet. Au départ, il disait 4 dl d'huile mais je trouve trop gras Auteur:viviane2
Ecrit le 15/05/2006 Ã 06:55 bonjour, moi j'ai une autre recette de brandade.
venez visiter mon site il est gratuit. [wuilmete.perso.cegetel.net] bonne visite amicalement viviane. ![]() |