Vous êtes ici :: ForumsForum iSaveurs Recettes Cuisine

Recettes à Base de Fromage

Recherchez ou déposez ici vos recettes à base de fromage : faisselle, comté, gruyère, camembert, reblochon, raclette, emmental...

Auteur:roxane2008

soupe aux courgettes et vache qui rit spinning smiley sticking its tongue out

Ecrit le 13/11/2007 à 17:38
Soupe aux courgettes et vache qui rit.
2 ou 3 courgettes coupées en rondelles
1 oignon
Sel, poivre
3 ou 4 Vache qui rit
1 ou 2 pommes de terre (pas obligatoire), mais la soupe est un peu plus épaisse.
Crème, croûtons de pain
Gruyère

Mettre les courgettes, les pommes de terre et l'oignon coupés dans une casserole d'eau.Saler, poivrer. Laisser cuire environ 20 à 25 mn. Mouliner le tout après avoir ajouté les Vaches qui rit. Servir avec un peu de crème et de fromage râpé et des petits croûtons de pain. C'est très bien pour les enfants qui n'aiment pas les courgettes (cf ma fille). J'ai appelé cette soupe, "la soupe au crocodile" comme dans la pub !!! et elle en raffole ...
Auteur:zabeilles

Re: soupe aux courgettes et vache qui rit spinning smiley sticking its tongue out

Ecrit le 13/11/2007 à 18:50
Bonsoir.

Je fais cette recette depuis plusiurs années maintenant, c'est un vrai régal!

Re: soupe aux courgettes et vache qui rit spinning smiley sticking its tongue out

Ecrit le 13/11/2007 à 19:12
salut,

C'est vrai que ça passe très bien. Merci de ta réponse smiling smiley
Auteur:adibmori

Re: soupe aux courgettes et vache qui rit spinning smiley sticking its tongue outHeureux

Ecrit le 20/11/2007 à 12:18
Bonjour,

Est-ce que vous avez essayé avec d'autres légumes que la courgette ? On peut remplacer par des épinards par exemple, ou d'autres légumes verts ? J'adore la recette de base, mais ca fait des années que je la fais et j'aimerai varier un peu. Si vous avez des idées, je suis preneuse ! Heureux
Merci d'avance !

Re: soupe aux courgettes et vache qui rit spinning smiley sticking its tongue outHeureux

Ecrit le 20/11/2007 à 18:30
bonjour,

Oui, c'est une recette connue mais tellement bonne ! J'ai essayé dans des soupes aux légumes faites maison(quand je dis légumes, c'est vraiment le mélange de toutes sortes de légumes !!) , c'est très bon aussi.
Je rajoute des crèmes de gruyère dans la purée, ce n'est pas mal non plus... Je le faisait quand ma fille était toute petite, et depuis je continue.. voilà, peut-être d'autres recettes viendront s'ajouter à votre question.

Clin d'oeil

bonne soirée

Ecrit le 20/11/2007 à 18:39
Autre recette avec les vaches qui rit !!

Par personne [u][/u]:

1 oeuf
Une "Vache qui rit"
Sel
Herbes de Provence (selon goût)

Déposer une "Vache qui rit" au fond d'un petit ramequin. Casser un oeuf dessus. Saler, ajouter une petite pincée d'herbes de provence et déposer ces ramequins dans une grande sauteuseRegarde contenant de l'eau, de façon à faire cuire tout doucement les oeufs au bain marie. Le blanc doit être cuit et le jaune doit l'être un peu comme un oeuf mollet (coulant). Déguster avec des petites lichettes de pain frais.
hum, bon app, !!!

Ecrit le 20/11/2007 à 19:13
HUM!!!Sautille ça doit être exellent! l'oeuf et la vache qui rit!ça me mets en appétit!

Justement je ne savait pas quoi faire ce soir, et bien je vais l'essayée!!Chaud

J'essaierai également la soupe avec d'autres légumes pour changer.

Clin d'oeil

Bonnne soirée.

Ecrit le 21/11/2007 à 07:34
Bonjour.

J'ai essayée hier soir la recette oeuf vache qui rit, un vrai régale.....accompagné d'une bonne salade.smiling smiley
Bonne journée.Rire

Ecrit le 21/11/2007 à 18:33
hello,

ravie que ça t'aie plu.

@+

Chaud
Auteur:adibmori

Ecrit le 26/11/2007 à 10:12
Salut,

Merci pour ta réponse roxane2008. Mon frigo étant quasiment vide hier soir, j'ai essayé ta recette d'oeuf cocotte à la vache qui rit, c'était délicieux (et ultra simple, ce qui ne gache rien!) Si tu en as d'autres des commes ça, je les testerais avec plaisir :facétieux:
Bonne journée.
Auteur:abby

Ecrit le 02/12/2007 à 15:57
bonjour pour les gourmandes de vache qui rit

Meme soupe que la courgette, mais avec de la citouille ET DU BOURSIN très parfumé.

Een gratin, meme recette mais juste un verre d'eau au fond de la cocotte minute, faire cuire la citoulle. Je mets l'oignon mixé et revenu dans le fond de la cocotte minute avec 1 cuillerée à soupe de matière grasse,quand c'est cuit je rajoute la citouille, une pomme de terre ou deux, de l'ail, un carré de bouillon concentré de poule . Je fais cuire.

Ensuite , je passe au cas ou il y aurais trop de bouillon, je mixe avec du boursin je mets dans un plat à four, recouvrir de gruyère et chapeulure si on aime , et je fais dorér au four. Les enfants aiment beaucoup, et les personnes agées aussi. Donnez votre avis également.

Bonne cuisine ABBY

Ecrit le 02/12/2007 à 20:26
bonjour,

C'est vrai que cette recette me paraît pas mal non plus !!! A tester très prochainement je le sens, en plus avec le temps qu'il fait, c'est le bon moment smiling smiley si j'ai bien compris, c'est une soupe gratinée comme celle qu'on fait à l'oignon ?

A bientôt,

Clin d'oeil
Auteur:abby

Ecrit le 04/12/2007 à 22:56
Bonjour

Oui c'est une soupe gratinée, qui tient bien au corps l'hiver.

Donnez votre avis si vous la testez. Chez nous , nous en sommes gourmands, sauf mon mari qui n'aime pas le fromage cuit, le beurre et la crème.

A bientôt. ABBYClin d'oeil
Auteur:lilou1

Ecrit le 07/12/2007 à 10:59
bonjour,
Ca m'a l'air bien bon tout ça et dès que je suis remise de ma crise de foie, je vais faire l'oeuf dans le ramequin, les soupes d'Abby etc.... mais pour le moment, ne ne rêve que d'une tisane au thym.
Amitiés et à bientôt.
Lilou

Ecrit le 07/12/2007 à 12:33
bonjour Lilou,

Je te souhaite bon rétablissement. Un bon bouillon de légumes maison (sans vache qui rit) pour le moment, et tout rentre dans l'ordre.

Amitié,

roxane

Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et insérer la réponse dans le champs approprié. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 7 plus 25 ?
Les derniers messages sur le forum
Re: recette foie gras
Forum: Forum iSaveurs mes Bonnes Adresses
foiegrasried   
Re: Cours de cuisine asiatique pour débutant
Forum: Cours de Cuisine
MyCuisinier   
Re: donner des cours de cusine?
MyCuisinier   
Re: Oignons?
Forum: Forum Astuces et Tours de Mains de Cuisine
Pascalou1000   
Re: demarle flexipan?
Forum: Recherche d'Ustensiles de Cuisine, Pièces SAV
dominique.brodier@gmail.com   
Re: demarle flexipan?
Forum: Recherche d'Ustensiles de Cuisine, Pièces SAV
cricrizore   
Cours de cuisine asiatique pour débutant
Caro   
Re: thermomix
Forum: Régime sur la méthode Weight Watchers
chaluleu   

Pages les plus populaires : les pages les plus consultées par les gastronautes le jeudi 11 mars 2010 voir
© iSaveurs, tous droits réservés - 2000-2010