Vous êtes ici :: ForumsForum iSaveurs Recettes CuisineRecettes à Base de ViandeRecettes à Base de Gibier, Lapin
Faites nous découvrir ici vos recettes à base de gibier, lapin, sanglier, chevreuil etc.

Auteur:Jojo
Je cherche la recette de la terrine de lapin.
Ecrit le 22/07/2002 à 18:20
Salut, je voudrais savoir si il y a un site ou si vous connaissez cette recette.

Sa serait très sympa de m'aider, j'ai des invités.

Merci!
Re: Je cherche la recette de la terrine de lapin.
Ecrit le 24/07/2002 à 00:22
Bonjour,

Voici la recette, j'espère qu'elle vous plaira

Pâté de lapin aux noisettes

Ingrédients pour 6 personnes

1 lapin de 1,5 kg
500 gr de fois de volaile
10 cl de porto
500 gr de chair à saucisse
1 œuf
2 oignons
1 bouquet de cerfeuil
Thym, laurier
16 noisettes mondées
1 barde de lard
sel, poivre

Préparation

Désosser le lapin ou le faire faire par un boucher.

1. Coupez les foies de volaille en petits morceaux, mettez-les dans une jatte, arrosez de porto et laissez macérer 20 mn.

2. Couper la viande de lapin en petits morceaux. Mettez-les dans un saladier avec la chair à saucisse . Ajoutez l’œuf et mélangez. Salez, poivrez.

3. Pelez et hachez les oignons. Hachez le cerfeuil. Ajoutez ces aromates à la farce avec 1 c. à café de thym émiétté et ½ feuille de laurier pulvérisée, les noisettes entières et la moitié du porto de macération.

4. Tapissez une terrine à pâté avec les ¾ de la barde de lard. Versez la moitié de la farce. Ajoutez les foies de volaille et finissez de remplir avec le reste de farce. Garnissez le dessus de la barde restante découpée en lanières.

5. Faites cuire au four au bain-marie à 190C pendant 2 H. Servez froid.

Bonn appétit
Maïté
Auteur:Jojo
Re: Je cherche la recette de la terrine de lapin.
Ecrit le 03/08/2002 à 17:37
Je vous remerci vraiment pour cette recette elle est esquise.

A la prochaine!
recherche recette.
Ecrit le 01/07/2004 à 17:20
jE RECHERCHE UNE RECETTE POUR FAIRE UNE TERRINE DE LAPIN MERCI POUR LA PERSONNE QUI M E LA FERA PARVENIR

Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 

imprimer la page envoyer la page à un ami
Partager sur FaceBook Ajouter ce site sur Bookmarks.fr