mardi 02 décembre 2008
Rechercher une recette
|
Vous êtes ici :: Forums
> Forum iSaveurs Recettes Cuisine
> Recettes à Base de Viande
> Recettes à Base de Gibier, Lapin
Faites nous découvrir ici vos recettes à base de gibier, lapin, sanglier, chevreuil etc.
Auteur:Luc
Magrets séchés
Ecrit le 26/06/2003 Ã 20:07 ![]() BONJOUR JE CHERCHE A SAVOIR COMMENT FAIRE DU MAGRET SECHE CHEZ SOI. D'AVANCE MERCI Auteur:Jobine
Re: Magrets séchés
Ecrit le 07/09/2003 Ã 12:23 Bonjour Luc,
Pour faire du magret séché chez soi : Dans un torchon très propre mettre une couche de gros sel. Poser le magret sur le sel ; rajouter du sel sur le dessus et les côtés, fermer le torchon ; laisser reposer au frais 48h. Au bout de 48 heures, le sortir du sel et le frotter ; le poivrer généreusement. Pour le sécher : - soit vous le mettez dans un torchon propre au fond du frigo environ 2 à 3 semaines - ou si vous avez la possibilité, le pendre dans un endroit aéré dans le garage par exemple près de la fenêtre qui reste ouverte dans la journée. Voilà , ce n'est pas si compliqué que cela mais pourtant c'est cher lorsqu'on l'achète tout prêt. Auteur:Jobine
Re: Magrets séchés
Ecrit le 07/09/2003 Ã 13:11 Re,
J'oubliais ! Si vous le suspendez à l'air, attendez qu'il fasse froid dehors, mais vous l'aviez deviné je suppose. En pleine canicule comme cet été, vous n'aurez pas un magret séché mais plutôt putréfié.... bonjour l'intox !! Bon dimanche à tous ! ![]() |