Vous êtes ici :: ForumsForum iSaveurs Recettes CuisineRecettes à Base de ViandeRecettes à Base de Gibier, Lapin
Faites nous découvrir ici vos recettes à base de gibier, lapin, sanglier, chevreuil etc.

Auteur:DLUBACK
Rôti de biche
Ecrit le 12/01/2004 à 17:35
je recherche une recette pour faire un roti de biche (cuisson, sauce, accompagnement, vin...)

merci de votre aide
Triste

Auteur:Maïté
Re: Rôti de biche
Ecrit le 13/01/2004 à 03:42
Bonjour,

Je vous propose cette recette:

Gigue de chevreuil à l’ancienne

Préparation : 10 mn -- Repos : 2H --Cuisson : 1H à 1H10

Ingrédients pour 8 personnes :

1 gigue (ou cuissot) de chevreuil de 2 kg
3 c. à soupe d’huile
1 c. à soupe de thym séché
1 feuille de laurier émiettée
3 échalotes
3 branches de céleri
50 g de beurre
1 bouquet garni
70 cl de vin rouge
Fécule
Cognac
12 c. à soupe de gelée de groseille
Sel, poivre

Préparation :

1. Mélangez l’huile, la feuille de laurier émiettée, le thym, sel et poivre. Mettez la gigue dans un plat creux, arrosez-la de ce mélange, retournez-la et enduisez-la bien. Laissez reposer 2 H.
2. Égouttez la gigue et posez-la sur la grille de la lèchefrite dans le four. Faites rôtir pendant une bonne heure en retournant à mi-cuisson et en ajoutant à ce moment-la quelques c. à soupe d’eau dans la lèchefrite.
3. Pendant la cuisson de la gigue, pelez et hachez finement les échalotes et le céleri. Faites chauffer le beurre dans une casserole, mettez-y les légumes et faites fondre en ajoutant les parures du chevreuil et le bouquet garni.
4. Mouillez avec le vin et laissez sur feu moyen à découvert en remuant de temps en temps. Lorsque le liquide a réduit de moitié, passez le contenu de la casserole en pressant bien.
5. Remettez sur le feu salez et poivrez. Délayez 1 c. à soupe de fécule dans un petit verre de cognac et versez-le dans la sauce. Remuez pour faire épaissir. Incorporez alors la gelée de groseille en fouettant pour faire dissoudre. La sauce doit être épaisse.
6. Découpez la gigue et servez avec la sauce à part.

Bon appétit
Maïté
rôti de biche avec une sauce au vin
Ecrit le 30/11/2008 à 16:31
Je recherche une sauce au vin pour aller avec mon rôti de biche merci d'avance

M Vandamme C
Auteur:BOHIN
Re: rôti de biche avec une sauce au vin
Ecrit le 01/12/2008 à 13:31
la meilleur recette c'est de ne pas manger de biche.Manger une portion de frites c'est bon et ça fait de mal à personne.Laisser les biches courirent dans les bois ,il ne font de mal à personne

Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 

imprimer la page envoyer la page à un ami
Partager sur FaceBook Ajouter ce site sur Bookmarks.fr