mercredi 03 décembre 2008
Rechercher une recette
|
Vous êtes ici :: Forums
> Forum iSaveurs Recettes Cuisine
> Recettes à Base de Légumes et Féculents
> Recettes à Base de Légumes
Recherchez ou déposez ici vos recettes à base de légumes : ratatouilles, etc.
Auteur:severine
CHOU
Ecrit le 08/10/2002 à 17:59 Bonjour,
J'aimerais connatre des recettes base de chou (vert) ou chou pomm - Merci de m'aider - Salut - Severine. Auteur:Myriam MATHIEU
Re: CHOU
Ecrit le 09/10/2002 à 14:51 Bonjour,
Très simple, salade de chou. Emincé très finement un chou vert (petit de préférence) , mélangez avec un paquet de gruyère rapé, des cerneaux de noix, quelques dés de roquefort. Faire une sauce à base d'huile de noix. Faire cette salade quelques heures à l'avance, elle doit macérer un peu. C'est la salade que j'ai préparé pour ce soir et que je vais déguster avec une escaloppe de céréales au roquefort. Délicieux. bonne journée. Auteur:severine
Ecrit le 09/10/2002 à 17:55 Bonjour,
Merci beaucoup pour cette suggestion de recette qui m'a l'air plutt apptissante. A plus - Severine - Auteur:claude
Ecrit le 16/10/2002 à 17:40 j'ai une recette de chou et deviande hachée que les enfants
Auteur:claude
Ecrit le 16/10/2002 à 17:45 je reprends après un problème "technique": j'ai une recette dechou et deviande hachée, que les enfants aiment bien.
On prend: un chou vert, 600g de hachis mélangé, oignon, ail, sel, poivre, bouillon de légumes ou de boeuf (je prends du bouillon cube type Knorr) Faire revenir la viande dans un peu d'huile, ajouter l'oignon haché, l'ail,saler et poivrez. Quand la viande est colorée, mettre de coté. Faire cuire le chou à la vapeur. Quand il est cuit, prendre un plat à four, disposer une couche de chou, une couche de viande hachée,etc. Recouvrir le tout de bouillon et mettre à four (th 8) environ 30 minutes. On peut ajouter du fromage pour faire gratiner. Bon appétit Claude. Auteur:severine
Ecrit le 17/10/2002 à 10:13 Bonjour Claude,
Trs originale et surtout trs tentant... Meri, A plus - Sverine Auteur:lilou
Ecrit le 19/10/2002 à 16:34 bonjour à toutes,
J'apprécie beaucoup le chou aussi je vais faire la recette de Claude. Quelquefois, je fais cette recette qui est aussi très appréciée car elle est vite faite : - Blanchir un chou - le couper finement et le faire revenir dans un fond d'huile d'olive, avec quelques dés de lard maigre et un oignon émincé. Cuire pendant 30mn. - Placer 4 feuilles de brique au fond d'une tourtière, recouvrir avec le chou, lard et oignons. - Battre 3 oeufs avec 20 cl de crème fraiche, un peu de sel, poivre, - verser le tout dans la tourtière et cuire au four jusqu'à ce que le dessus soit doré. On peut utiliser de la pâte feuilletée ou brisée c'est très bon aussi. Amitiés LILOU Auteur:genevieve
Ecrit le 21/10/2002 à 15:47 recette de choux simple et appetissante
saucisses en papillotte de chou Piquer les saucisses. faire cuire de grandes feuilles de chou 10 mn à la vapeur,les rafraîchir puis envelopper chaque saucisse d'une feuille de chou délayer de la crème fraîche avec un peu de moutarde chauffer à feu doux saler et poivrer servir avec les saucisses Auteur:benja
Ecrit le 21/10/2002 à 20:39 merci pour ces bonnes recettes, justement j'avais un chou dans mon frigidaire et je ne savais pas trop comment le faire.
merci tout plein benja Auteur:claude
Ecrit le 22/10/2002 à 18:00 Toutes vos recettes sont tentantes! je vais tester la recette de Lilou un de ces jours! Claude Auteur:mylen
Ecrit le 14/10/2004 à 20:14 super l'idée du chou vert de claude - justement j'avais un chou à faire cuire et ma fille devrait aimer.J'avais acheté un chou hier car j'avais des invités pour présenter avec des pics des apéritifs type tomate cerise, apéricube et carré de fromage - ca faisait super beau mais maintenant faut que je fasse cuire le chou merci mylen |
super l'idée du chou vert de claude - justement j'avais un chou à faire cuire et ma fille devrait aimer.