mercredi 03 décembre 2008
Rechercher une recette
|
Vous êtes ici :: Forums
> Forum iSaveurs Recettes Cuisine
> Recettes à Base de Légumes et Féculents
> Recettes à Base de Légumes
Recherchez ou déposez ici vos recettes à base de légumes : ratatouilles, etc.
Auteur:coco
poivron
Ecrit le 24/07/2003 Ã 11:42 j'adore le poivron sous toutes ses formes et couleurs et je recherche pleins de recettes sympas. Merci, Coco Auteur:claude67c
Re: poivron
Ecrit le 24/07/2003 à 17:42 Voici des recettes à base de poivron; ce sont des recettes italiennes!
POIVRONS A L ETOUFFEE Pour 6: 4 à 5 poivrons très murs, jaunes ou rouges (750g environ) 4 c à soupe d'huile d'olives 2 oignons moyens finement émincés 3 gousses d'ail finement hachées 350 g de tomates pelées, hachées menu sel, poivre, basilic frais Lavez les poivrons, coupez les en quartier, retirez les queues et les graines et coupez les en lamelles Ds une grande casserole, chauffez l'huile, faites sauter les oignons Ajoutez les poivrons et faites cuire 6 à 8 minutes à feu moyen en remuant Ajoutez l'ail et les tomates et faites cuire 25 minutes environ Les poivrons doivent être tendres mais garder leur forme Salez, poivrez, ciselez le basilic et ajoutez au plat Peut se manger chaud ou froid. SALADE DE POIVRONS GRILLES Pour 6: 4 gros poivrons rouges ou jaunes (ou un mélange des deux) 2 c à soupe de capres concassées ds du sel, du vinaigre et rincées 18 à 20 olives noires ou vertes 6 c à soupe d'huile d'olives 2 gousses d'ail finement hachées 2 c à soupe de vinaigre balsamique ou de vinaigre de vin sel, poivre Pelez les poivrons et coupez les en quartiers, retirez les queues et les graines Coupez les en lamelles et mettez les ds un plat Répartissez les capres et les olives sur les poivrons Mélangez l'huile et l'ail en écrasant l'ail avec une cuillère Ajoutez le vinaigre, salez et poivrez Versez sur les poivrons et mettez au frais au moins 20 minutes avant de servir. On peut ajouter du thon pour avoir une salade plus complète. Bon appétit! Claude Auteur:michelledanielle
Ecrit le 25/07/2003 Ã 13:22 Bonjours, cette recette de poivrons que je vous propose est excellente. On peut l'utiliser en salade, l'ajouter a des pates, de la viande ou du poisson. Eplucher les poivrons apres les avoir griller. mettre un fond d'huile dans une poelle , feu doux , les laisser fondre .quand ils ont bien secheslesposer dans l'assiette . les assaisonner de sel poivre,ail et tres peu de sucre.Ajouter l'huile decuisson elle a un arome delicieux et de lhuile fraiche. essayez etdites moi ce que vous en pensez.Auteur:odette
Ecrit le 30/07/2003 Ã 01:15 salut
tout simplement faire sur un barbecu grillé(barbecu dehors ou maison) ![]() Auteur:serena
Ecrit le 03/10/2003 Ã 10:22 Voici 2 recettes aux poivrons :
1. SALADE DE TOMATES ET POIVRONS FRITS (www.mincom.gov.ma/french/galerie/cuisine/recettes/index.htm : c'est le site du Ministère de la Communication du Maroc) Ingrédients : · 4 tomates · 4 poivrons · 1/2 verre d'huile · le jus d'1 citron · 1 cuillerée à café de cumin en poudre · 1 pincée de sel · 1 bonne poignée de coriandre frais haché Préparation : Après avoir lavé et séché les légumes, les faire frire dans l'huile chaude en commençant par les poivrons entiers. Une fois frits, les retirer et cuire dans la même huile les tomates coupées en 2 et épépinées. Peler les poivrons, les partager en 2, ôter les graines et les disposer sur un plat. Peler les tomates et les placer entre les poivrons . Arroser d'une sauce faite avec l'huile de cuisson mélangée au jus de citron, au sel et au cumin.Ajouter et la coriandre hachée. Servir une fois refroidi. 2. Salade de tomates et poivrons grillés (ma recette, que j'ai apprise au Maroc) >>> beaucoup moins grasse Ingrédients : les mêmes que plus haut Préparation : Après avoir lavé et séché les légumes, les faire griller entiers (soit sur un barbecue, sinon sur un gril-gaz ou au four (il faut veiller à retourner les poivrons et tomates pour qu'ils soient bien grillés partout). Peler les poivrons, les partager en 2, ôter les graines et les disposer sur un plat. Peler les tomates. Couper les tomates et poivrons en petits cubes. Arroser d'une sauce faite avec l'huile mélangée au jus de citron, au sel et au cumin en poudre. Ajouter la coriandre hachée. Servir une fois refroidi. :deçu: Auteur:Catherine
Ecrit le 17/10/2003 Ã 15:14 Pour changer, je propose une recette micro-ondes... (il y a du bon dans cet appareil)
Poivrons à la tessinoise Ingrédients: 2 povrons rouges 100g de courgettes 1 petite tomate 100 g de tilsit (en France Gruyère) Un peu de persil et de basilic hachés sel, poivre, condiment en poudre Préparation 1. Partager les poivrons dans le sens de la longueur enlever les excroissances et les grains. Les laver. Saler et poivrer l'intérieur. 2. Couper en cubes les courgettes, la tomate et le fromage. bien mélanger le tout, ajouter les herbes et assaisonner. 3. Farcir les poivrons, les placer dans un récipient de cuisson, couvrir et laisser cuire 8-10 min à 750W Catherine Auteur:succarotte
Ecrit le 31/10/2003 Ã 22:07 Bonjour
mettre poivrons - tomates épluchées, épépinées - oignons émincés - courgettes très fines - faire revenir dans de l'huile d'olive - une fois dorés et légèrement fondus - ajouter de l'ail du persil - un peu d'herbes de provence - sler - poivrer - puis jeter des oeufs légèrement battus - couvrir pendant toute la cuisson et surtout le faire à feu doux Bon apétit Auteur:aveline
Ecrit le 13/11/2003 Ã 22:18 Bonjour ,
voici une recette facile ,bon marché et de plus minceur ( quantité 2 pers) -prendre 3 poivrons (1 vert ,1 rouge ,1 jaune) (pour le plaisir des yeux) les épépiner et les couper en fines lanières. -mettre une cuillière d'huile d'olive à chauffer dans une poele ou sauteuse et les laisser cuire doucement et à couvert pendant 1/2 heure . PAS DE SEL , PAS DE POIVRE , au moment de servir , Je les arrose avec le jus d'1 demi pamplemousse. Je sers cette poelée avec du poisson cuit en papillote Je mange l'autre moitié de pamplemousse le lendemain matin au petit déjeuner.. BON APPETIT |
Bonjours, cette recette de poivrons que je vous propose est excellente. On peut l'utiliser en salade, l'ajouter a des pates, de la viande ou du poisson. Eplucher les poivrons apres les avoir griller. mettre un fond d'huile dans une poelle , feu doux , les laisser fondre .quand ils ont bien secheslesposer dans l'assiette . les assaisonner de sel poivre,ail et tres peu de sucre.Ajouter l'huile decuisson elle a un arome delicieux et de lhuile fraiche. essayez etdites moi ce que vous en pensez.