mercredi 03 décembre 2008
Rechercher une recette
|
Vous êtes ici :: Forums
> Forum iSaveurs Recettes Cuisine
> Recettes à Base de Légumes et Féculents
> Recettes à Base de Légumes
Recherchez ou déposez ici vos recettes à base de légumes : ratatouilles, etc.
Auteur:félicia
endives
Ecrit le 05/01/2004 Ã 09:57 bonjour,
>> profitant de la saison, mon frigo est remplie d'endives, seulement, elles commencent à s'abimer et je recherche une recette rapine (soupe, ou légumes d'accompagnement pour les utiliser le plus rapidement possible !), Merci pour vos réponses, Félicia Auteur:manline
Re: endives
Ecrit le 05/01/2004 à 10:55 Bonjour Félicia et meilleurs voeux
Tu peux toujours faire un potage: émincer 2 ou 3 oignons, les faire revenir dans de la matière grasse ( beurre ou margarine) y ajouter les endives détaillées en lamelles ; ajouter sel poivre , mopuiller avec de l'eau et des cubes de bouillon de poule . laisser cuire et mixer ; si tu aimes l'ail tu peux aussi y mette 1 ou 2 gousses d'ail et un peu de noix de muscade . Tu peux également les cuire avec un peu de beurre , poivre sel ail et noix de muscade , quand elles sont cuites elles servent de légumes d'accompagnement avec pommes de terre natures et viande au choix ou tu les enroules dans une tranche de jambon ; les roulades mises dans un plat au four recouvertes d'une béchamel faite avec le jus des endives et du lait, c'est un régal !!! Tu peux aussi faire ce quon appelle chez nous (en Belgique) une salade tournaisienne : endives coupées en fines lamelles , chou rouge au vinaigre ( un peu pour la couleur et le goùt) mâche , haricots blancs , dés de pomme (que tu as arrosé de citron pour ne pas noircir) sel poivre vinaigre et huile et le plus : chez nous nous cuisons 1 ou 2 oignons au four avec la pelure , quand l'oignon est cuit on le pèle et on l'ajoute tiède à la salade . voilà ce que j'ai en tête pour le moment . Bon appétit . NB si tu as beaucoup d'endives la recette avec le jambon et la béchamel peut être congelée sans problème et servir un jour où tu n'as pas beaucoup de temps . manline Auteur:sofixx
Ecrit le 05/01/2004 à 16:36 bonjour Félicia et Bonne année 2004
POur ma part je te propose des endives braisées Tu fais revenir des oignons et un peu de matiere grasse .Lorsque des oignons on bien roussis tu y rajoute des endives + un peu d' eau et tu laisse cuire doucement Auteur:claude67
Ecrit le 05/01/2004 à 17:59 Sur tes endives braisée tu mets une cuillerée de crème fraiche
![]() Tu peux aussi les faire revenir avec des lardons, les cuire ensuite comme les endives braisées. Tu peux aussi les faire cuire à la vapeur Puis tu les mets ds un plat à four et tu les recouvres de sauce blanche, et, si tu aimes, tu recouvres le tout de fromage rapé. Claude ![]() |