Vous êtes ici :: ForumsForum iSaveurs Recettes CuisineRecettes à Base de Légumes et FéculentsRecettes à Base de Légumes
Recherchez ou déposez ici vos recettes à base de légumes : ratatouilles, etc.

Auteur:Eva
Nems, légumes rotis, entretien aluminium
Ecrit le 27/05/2004 à 18:57
Sourire)[/:]Bonjour à tous! J'ai plusieurs questions à vous poser; en espérant que vous pourrez m'aider, merci d'avance! 1° savez-vous comment doit-on congeler les nems: cuits ou crus? et faut-il les décongeler avant de les plonger dans l'huile? (au passage, si vous avez une bonne recette...) 2° j'aimerai savoir préparer les légumes rotis au four tels que les asperges, les artichauds,les courgettes, etc.., mais je ne sais pas du tout comment on fait; avez-vous des recettes? 3° alors là, ça n'a aucun rapport, mais j'ai une cuisine dont les éléments sont en aluminium pour certains et en acier brossé pour d'autres. le problème c'est que je cherche en vain un produit miraculeux pour les entretenir et qui m'enlèverait ces trâces qui persistent fatalement, et qui leur redonnerait de la brillance. Alors si vous connaissez ce produit introuvable ou si en attendant vous avez des recettes de grands-mères pour en venir à bout, s'il vous plait aidez-moi! Merci encore de m'avoir lue jusqu'au bout et je compte sur vous et votre savoir-faire!Sourire)[/:]Cordialement, Eva
Auteur:antoinette
Re: Nems, légumes rotis, entretien aluminium
Ecrit le 08/06/2004 à 10:52
les nems se congelent cuits mais au 3/4 de la cuisson car ils vont continuer a cuire lors de laderniere friture il faut les faire raidir separemmet pendant 1 h à peu pres puis apres on peut les grouper dans un recipient c
ime ça on peut cuire la quantite voulue a chaque fois .Il est inutile de les decongeler
pour les legumes de nombreux sites sur internet donnent les reponses.

bon courage
Ecrit le 09/06/2004 à 01:47
Chère AntoinetteSourire)[/:]je vous remercie pour vos précieux conseils si avisés, que je ne manquerai pas d'appliquer lorsque que je préparerai des nems en avance. Cordialement, EvaSourire
Auteur:Maïté
Re: Légumes
Ecrit le 09/06/2004 à 09:25
Bonjour,

Voici une recette que l'on peut faire avec des aubergines, courgettes ou zucchinis:

Aubergine ou courgette à la salsa gratinée

Ingrédients pour 6 personnes

4 c. à soupe d’huile d’olive
3 c. à soupe de farine
Origan
Sel
2 aubergines pelées et tranchées
375 ml (½ tasse) de sauce Salsa
500 ml (2 tasses) Fromage gruyère râpé

Préparation

Beurrer un plat allant au four. Fariner avec l’origan les tranches d’aubergines ou de courgettes et couvrir le fond du plat. Verser la moitié de la salsa sur les courgettes ou aubergines. Recommencer l’opération avec les autres tranches et couvrir avec la salsa. Pasemer le tout de gruyère. Cuire à découvert au centre du four à 200 C de 15 à 20 mn. Servir chaud et accompagner d’une salade verte.

SALSA

Ingrédients pour 6 personnes –réfrigérer : 12H

¼ tasse (60 ml) d'huile d'olive
2 à 3 oignons hachés
2 gousses d'ail hachées finement
8 à 10 tomates fraîches pelées et coupées en morceaux ou 1 boîte de tomates en dés (28 oz / 796 ml)
1 piment de type jalapeno épépiné et haché finement (ou autre piment fort) Pour une salsa plus piquante, utilisez plus de piment.
½ c. à thé (5 ml) de sel
1 c. à thé (5 ml) de poivre
1 c. à thé (5 ml) d'origan séché
¼ tasse (60 ml) de coriandre fraîche légèrement tassée, hachée
1 branche de céleri et/ou poivrons hachées
Jus d'une lime fraîchement pressée

Préparation

Dans une grande casserole, ajouter tous les ingrédients (sauf la coriandre et le jus de lime si désiré) et porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter à découvert pendant environ dix minutes. Retirer du feu et laisser refroidir. Ajouter la coriandre et le jus de lime si désiré. Cette recette donne environ trois tasses de salsa.

Je ne sais pas si cela répond à votre demande de légume roti.

En ce qui concerne vos casseroles en aluminium si l'intérieur est noirci, faire bouillir de l'eau avec du jus de citron ou cuisinez une sauce tomate. C'est l'acidité qui enlève le noir qui s'est formé au fond des casseroles en aluminium.
Pour ce qui est de vos autres éléments, il se vend sur le marché des poudres abrasives à cet effet.

À bientôt
Maïté
Ecrit le 13/06/2004 à 23:53
Chère MaïtéSourire)[/:]Mille merci pour votre excellente recette qui m'a donné l'eau à la bouche dès que je l'ai lue et sincèrement, je n'ai pas été déçue. Je l'ai réalisée avec des aubergines et je dois dire que cette sauce Salsa est succulente; je pense d'ailleurs la détourner pour d'autres préparations culinaires tant elle est bonne!
SourireAlors même si cette recette ne correspond pas à celle que je cherche qui est une version type "nature, gros sel, huile d'olive" j'y ai gagné énormément car j' ai découvert une nouvelle manière de gratiner les légumes grâce à cette fameuse sauce!
Encore merci, cordialement, Eva

Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 

imprimer la page envoyer la page à un ami
Partager sur FaceBook Ajouter ce site sur Bookmarks.fr