Vous êtes ici :: ForumsForum iSaveurs Recettes CuisineRecettes à Base de Légumes et FéculentsRecettes à Base de Légumes
Recherchez ou déposez ici vos recettes à base de légumes : ratatouilles, etc.

Auteur:véro
légumes aux vinaigres
Ecrit le 24/06/2004 à 11:43
et oui c'est encore moi Clin d'oeil
je recherche des recettes de léummes aux vinaigres, car je suis en plein régime et comme nous faisons souvent des apéros, je recherche quelque chose de pas trop caloriques!!!
Merci encore beaucoup
Auteur:Maïté
Re: légumes aux vinaigres
Ecrit le 24/06/2004 à 17:28
Bonjour Vero,

Voici Trio de légumes marinés

5 concombres moyens pelés
500 ml de bouquets de chou-fleur
1kg de petits oignons blancs entiers
2L d'eau
125 ml de gros sel à marinade
500 ml de vinaigre blanc
250 ml d'eau

Saumure:
750 ml de sucre
375 ml de sucre
300 ml d'eau
6 ml d'épices mélangées pour marinade

Trancher les concombres en deux sur la largeur, puis recouper chaque moitie sur la longueur. Couper ensuite chaque ¼ de concombre en 4 morceaux. Mettre tous les morceaux dans un grand bol. Y ajouter le chou-fleur. Plonger quelques oignons à la fois dans l'eau bouillante et les y laisser 20 à 30 secondes. Les peler et les ajouter aux légumes, dans le bol.

Délayer le sel dans l'eau. Verser le mélange sur les légumes. Couvrir et laisser reposer sur le comptoir jusqu'au lendemain. Egoutter les légumes et les mettre dans une marmite.

Ajouter le vinaigre et l'eau. Porter à ébullition, en remuant souvent. Cuire 15 mn à découvert en remuant de temps en temps. Egoutter.

Saumure: Combiner le sucre avec le vinaigre et l'eau dans une casserole. Nouer les épices pour marinades dans une étamine double. Ajouter le sachet au contenu de la casserole. Remuer. Porter à ébullition et laisser bouillir 1 mn. Jeter le sachet d'épices. Entasser les légumes à demi refroidis dans des bocaux chauds stérilisés en laissant un espace de 2,5 cm de libre. Remplir les bocaux de la saumure en laissant un petit espace. Sceller les bocaux et laisser reposer 3 semaines avant de servir.

Chutney aux poires [faible en calories]

Portions: 750 mL [3 tasses]

Ingrédients

4 poires fraîches
190 mL [3/4 de tasse] de raisins frais
60 mL [1/4 de tasse] de poivron vert haché
250 mL [1 tasse] de vinaigre
60 mL [4 c. à table] d'édulcorant liquide [sucre artificiel]
2,5 mL [1/2 c. à thé] de gingembre moulu
1 mL [1/4 de c. à thé] de sel
1 mL [1/4 de c. à thé] de clou de girofle moulu
1 mL [1/4 de c. à thé] de quatre-épices
2 bâtons de cannelle

Préparation

Peler, évider et couper les poires en gros morceaux.
Dans une grande casserole, porter ensemble tous les ingrédients à ébullition. Laisser mijoter à feu moyen pendant environ 1 heure, jusqu'à ce que les poires soient tendres et le mélange légèrement épaissi. Verser chaud à la cuiller dans des bocaux chauds. Sceller aussitôt.

Bocaux de 250 mL [1 tasse] chacun et couvercles stérilisés chauds

Bon appétit
Maïté

Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 

imprimer la page envoyer la page à un ami
Partager sur FaceBook Ajouter ce site sur Bookmarks.fr