mardi 02 décembre 2008
Rechercher une recette
|
Vous êtes ici :: Forums
> Forum iSaveurs Recettes Cuisine
> Recettes à Base de Légumes et Féculents
> Recettes à Base de Légumes
Recherchez ou déposez ici vos recettes à base de légumes : ratatouilles, etc.
Auteur:jacquemin
tomates vertes
Ecrit le 12/08/2004 à 12:03 ![]() bien qu'habitant en lorraine, j'ai énormément de tomates cerises. j'aimerais savoir que faire avec des tomates encore vertes. les recettes habituelles ne précisent pas si il s'agit d'une race de tomate ou de tomates classiques cueillies avant maturité. merci hervé Auteur:dorothée
Re: tomates vertes
Ecrit le 12/08/2004 Ã 16:34 bonjour,
dans le dictionnaire de cuisine et de gastronomie larousse, il est mis à la rubrique tomate:" certaines sortes de tomates sont utilisées plus ou moins vertes" . je serais donc tentée de dire que ces tomates ne devraient se trouver que chez des légumiers vendant les produits haute gamme car ce n'est pas courant de voir des étales avec ce produit. si je trouve plus d'infos, je vous les communiquerai. Auteur:jacquemin
Ecrit le 13/08/2004 à 12:54 merci de votre début de réponse
j'en ai déjà l'équivalent de 2 petits bocaux que je vais préparer au vinaigre, sucre et aromates comme je le fais déjà avec mes cerises bigareaux et qui sont un accompagnement original de viandes froides. on verra bien le résultat ??? ![]() Auteur:France
Ecrit le 15/08/2004 Ã 23:40 Moi , j'aimerai bien avoir une recette toute simple de confiture de tomate verte . J'en ai plein mon jardin ... Vite , c'est urgent ! Merci .
Auteur:Maïté
Ecrit le 16/08/2004 Ã 03:41 Bonjour,
Voici une recette très simple de confiture CONFITURE DE TOMATES VERTES Ingrédients 1 kg de tomates 750 g de sucre en poudre 1 citron Préparation Coupez les tomates et placez-les en couches alternées avec le sucre dans une terrine. Laissez-les macérer 24h. Versez ensuite le tout dans une casserole avec le citron coupé en tranches fines. Faites cuire jusqu'à ce que la confiture devienne couleur ambre. Mettez en pots. Variance : on peut aussi faire cette confiture avec des tomates cerises Maïté |