Vous êtes ici :: ForumsForum iSaveurs Recettes CuisineRecettes à Base de Légumes et FéculentsRecettes à Base de Légumes
Recherchez ou déposez ici vos recettes à base de légumes : ratatouilles, etc.

recherche une recette de chicon gratin
Ecrit le 13/09/2004 à 17:38
Triste j'adore les chicons je trouve qu'un chicon bien cuisiner a un goût super , j'aimerais avoir quelques recettes dont notament celle des chicons gratins .. merci ... j'espère avoir vite une réponse .

Auteur:claudine
Re: recherche une recette de chicon gratin
Ecrit le 15/09/2004 à 21:29
c'est simple :
Nettoyer les chicons sans oublier d'enlever l'amertume.

Les cuire soit dans de l'eau salée ou mieux, à l'étuvée (cocotte en fonte avec couvercle et ils cuisent dans leur jus) avec sel et poivre.

Pendant la cuisson, on prépare une béchamel (si besoin, je peux rappeler comment il faut faire) avec du gruyère rapé.

lorsqu'ils sont cuit (mais pas trop), les égoutter et ensuite les mettre dans une tranche de jambon cuit avec un peu de gruyère rapé (du suisse si possible - plus de goût), on les roule et on les dépose dans le plat à gratin.

On recouvre les chicons avec la béchamel, on parsème encore le dessus du plat avec le reste de fromage rapé et on enfourne sous le grill pendant environ 1/2 h (il faut guetter la couleur, quand c'est bien doré, on arrête).

Voilà, bon app

Clin d'oeil

Auteur:Shaw
Ecrit le 20/11/2004 à 13:16
Bonjour,

Je cherche une recette de chicons au gratin. Avec beaucoup de détails.

Merci d'avance

Patrick
Auteur:francia
Ecrit le 20/11/2004 à 14:42
autre recette : tu fais cuire à l'eau les endives (chicons dans le nord), quand elles sont cuites, les faire bien égouttées. Faire une bonne sauce tomate, ou si tu n'as pas le temps, tu achètes un bocal de sauce toute prête napolitaine par exemple. Tu fais revenir un oignon en petits morceaux dans un peu de margarine, tu rajoutes la sauce, un paquet de dés de jambon ou de lard fumé coupé en morceaux. Tu mets les endives dans un plat à gratin, tu recouvres de sauce, du gruyère râpé et au four le temps de gratiner. C'est super bon et ça change de la béchamel.
Ecrit le 01/12/2004 à 22:26
j'aimerais une recette simple, rapide et délicieuse de chicons au gratin

merci beaucoup

Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 

imprimer la page envoyer la page à un ami
Partager sur FaceBook Ajouter ce site sur Bookmarks.fr