mardi 02 décembre 2008
Rechercher une recette
|
Vous êtes ici :: Forums
> Forum iSaveurs Recettes Cuisine
> Recettes à Base de Légumes et Féculents
> Recettes à Base de Légumes
Recherchez ou déposez ici vos recettes à base de légumes : ratatouilles, etc.
Auteur:celine
préparation des haricots blancs
Ecrit le 11/11/2004 Ã 17:07 Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut me dire comment faire cuire les haricots blancs surgelés et surtout combien de temps? Merci Céline Auteur:Séverine
Re: préparation des haricots blancs
Ecrit le 11/11/2004 à 17:17 )[/:] Salut,Je ne sais pas ce que tu entend par haricot blanc mais si ce sont des lingots,il faut que tu les mettes dans du beurre 'une bonne portion) pour les enrober puis tu les couvres d'eau à hauteur et tu rajoutes des gousses d'ails pelées selon tes gouts avec une feuille de laurier, il faut remuer souvent et remettre de l'eau car il ne faut pas que toute l'eau parte; Tu peux compter entre 1h et 2 heures de cuisson mais cela varie selon si tu les aiment un peu croquant ou bien bien tendre. C'est comme cela que l'on fait chez moi aux sables d'olonne. Bises et a+ Séverine ![]() Auteur:celine
Ecrit le 11/11/2004 Ã 19:56 Merci Severine,
Ta recette vendéenne à l'air vrailent sympa et j'acheterais certainement des "lingots" pour l'essayer. Pour moi les haricots blancs=mogettes, est-ce la même chose? Bonne soirée Céline Auteur:Séverine
Ecrit le 13/11/2004 Ã 15:53 hello
![]() Je te rassure chez moi quand tu dit des haricots blanc tu peut être sur que se sont des mogettes. Ils sont meilleurs accompagnés de jambon de pays cuit à la poêle avec du beurre ou bien du prend un crouton de pain assez long et tu le vide d'un peu de mie et tu verses tes mogettes et tu manges comme un sandwich, c'est comme cela que faisait les paysans vendéens dans le temps. Bonne dégustation. A+ Séverine ![]() |
)[/:] Salut,