Vous êtes ici :: ForumsForum iSaveurs Recettes CuisineRecettes à Base de Légumes et FéculentsRecettes à Base de Légumes
Recherchez ou déposez ici vos recettes à base de légumes : ratatouilles, etc.

Retrouvez les recettes de cette discussion directement ici
Auteur:MaMoUnEtTe
que faire avec ma citrouille
Ecrit le 12/11/2004 à 16:16
ont m'a donnée une énorme citrouille que puis-je cuisiner avec merci de vos idées
Auteur:CLB
Re: que faire avec ma citrouille
Ecrit le 12/11/2004 à 17:13
Une soupe, avec des pommes de terre, tu mixes et tu ajoutes de la crème fraiche.
Un gratin, tu fais cuire à l'eau, tu égoutes bien, tu saupoudres de râpé puis au four.
Pour le gâteau, je n'ai pas de recette. [:]?[/:]
Ecrit le 13/11/2004 à 02:07
Bonjour MaMoUnEtTe,

Sur ce site il y a une super recette avec un potimaron, mais tu peux aussi bien le remplacer par de la citrouille : Tajine de veau au potimaron.

Je vais l'essayer demain à midi, j'ai tous les ingrédients, ça va être SUPER BON!

(J'ai aussi acheté les nouilles ! demain je vais à la ferme pour les pommes)

Amicalement.
d2l_danielle[:]DRINK[/:]
Auteur:vahinee
Ecrit le 18/11/2004 à 21:29
Tourte sucrée au potiron
300 g de pâte sablée sucrée
1 kg de potiron
1 citron non traité
2 cuil à s de raisin de corinthe
80g de cassonade
1sachet de sucre vanillé
2jaunes d'oeufs
2 cuil à soupe de crème épaisse
30 g de beurre
2 cuil à soupe de cognac
4 pincées de cannelle

Pour dorer : 1 jaune d'oeuf et 2 cuil à soupe de lait

Faites tremper les raisons dans le cognac avec autant d'eau. Epluchez le potiron et éliminez les graines et les filaments. Coupez la chair en cubes.
Placez les dans une sauteuse. Saûpoudrez-les des deux sucres et de la cannelle. Parsemez-les du beurre coupé en parcelles. Couvrez à moitier et faire cuire 30 mn en retournant les cubes en cours de cuisson. Laissez tiédir.
Préchauffez le four sur th 6 (180°)
Etalez la pâte sur le plan de travail fariné. Garnissez une tourtière avecle deux tiers. Versez-y les cubes de potiron et les raisins.
Battez à la fourchette la crème fraiche, les jaunes d'oeufs et le zeste finement râpé du citron. Nappez-en le potiron.
Couvrez de la pête réseervée. Recoupez les bords les humecter et les pincer ensemble pour les souder. Pratiquer une cheminée au centre du couvercle. Badigeonnez la surface au jaune d'oeuf, dilué dans le lait.
Glissez la tourte au faur et laissez cuire 50 mn.
Auteur:vahinee
Ecrit le 18/11/2004 à 21:49
Tarte à la citrouille

300g de pâte brisée salée
750 g de citrouille
2 gousses d'ail haché
300 g de lard fumé
100 g de crème fraiche
2 oeufs
25 g de farine
10 g de persil haché
sel, poivre, noix de muscade râpée
100g de gruyère râpé

Garnir le moule avec la pâte. Couper le lard en lardons. Cuire la citrouille à l'eau salée puis l'égouter. Dans un saladier, mélanger la citrouille l'ail la farine la crème, les oeufs battus puis les lardons. Assaisonner et bien mélanger. Verser le mélange dans le moule garni puis saupoudrer de gruyère et enfourner à four chaud pour 30 mn.

Avec une salade verte c'est super pour le soir j'en fais souvent. Quand j'ai des invités, je présente parfois la tourte en entrée.
Auteur:MaMoUnEtTe
Ecrit le 19/11/2004 à 07:37
merci pour ts bonnes idées
la semaine prochaine j'essayerai la tourte
j'avais déjà fait la tarte à la citrouille c'est un délice
à bientôt
Auteur:Mamie Co
Ecrit le 19/11/2004 à 20:28
Citrouille farcie

1 citrouille
des oignons
de la farce à légumes (ou chair à saucisse à assaisonner)
1 bon litre de béchamel (ou sauce blanche)
Gruyère râpé

Découper un chapeau sur le dessus de la citrouille. Vider la citrouille de ses graines et de ses fils sans toucher à la chairbéchamel, sauce, gruyère râpé, farce, oignons émincés ... finir par une couche de gruyère râpé.
Déposer la citrouille ainsi farcie sur la plaque du four,
Et enfourner pour une bonne heure et demie à 230°. Surveiller la cuisson et éventuellement déposer une feuille de papier alu sur le dessus de la courge pour éviter qu'elle ne brûle/noircisse de trop sur le dessus !

Présenter la citrouille farcie à table (c'est super sympa) et servir à l'aide d'une grosse cuillère en prenant un morceau de chair de courge (sur les bords) et du mélange sauce/farce (au milieu).
Auteur:francia
Ecrit le 20/11/2004 à 14:48
tu peux faire un gratin : cuire un gros morceau de citrouille coupé en morceaux dans un peu de beurre, le mixer. Faire une béchamel en rajoutant à la fin un oeuf entier, la mélanger à la citrouille, saler, poivrer et un peu de muscade. Rajouter 150 gr environ de riz cru, bien mélanger et mettre dans un plat à gratin beurré, recouvrir de gruyère râpé, cuire environ 30 mn selon le four, il faut que le riz soit cuit. Bon appêtit.

Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 

imprimer la page envoyer la page à un ami
Partager sur FaceBook Ajouter ce site sur Bookmarks.fr