Vous êtes ici :: ForumsForum iSaveurs Recettes CuisineRecettes Ă  Base de LĂ©gumes et FĂ©culentsRecettes Ă  Base de PĂątes
Ciao, ici vous pouvez déposer vos recettes à base de pùtes : spaghetti, cannelloni, lasagnes etc.

Aller Ă  la page:  12Suivante
Page courante:1 sur 2
Auteur:mireille
demande de recettes
Ecrit le 20/09/2002 Ă  23:12

bonjour Ă  tous!

je souhaiterais manger de trés bonnes pates à la bolognaise.

je compte sur ceux qui ont" la superbe recette".

merçi d'avance.
Auteur:genevieve
Re: demande de recettes
Ecrit le 21/09/2002 Ă  14:14
bonjour mireille
je ne sais pas si c'est la recette super que tu recherche en tous cas mes amis sont super content de la mienne
pour 6 personnes
500 gr de boeuf haché
1 grande boßte de tomates concassées
5 cuil.Ă  soupe d'huile d'olive
1 cuil. Ă  soupe de margarine
1 gros oignon
2 gousses d'ail
1 branche de thym
1 cuil. à café d'origan
1 feuille de laurier
2 feuilles de basilic
faire revenir la viande hachée dans l'huile et la margarine,ajouter l'oignon haché trÚs fin et laisser blondir,saler poivrer;ajouter ensuite les tomtes le thym,la feuille de laurier et l'origan laisser revenir 10 min. environ et recouvrir d'eau froide,porter à ébullition;diminuer le feu laisser mijoter 1 h et ajouter les gousses d'ail écrasées;laisser mijoter encore 30 min;avant de servir ajouter les feuilles de basilic émincées
Ecrit le 22/09/2002 Ă  04:31
Bonjour,

J'ai trouvé une recette de spaghetti à la bolonaise, la voici:

Spaghetti Ă  la bolonaise

Préparation : 10 mn --Cuisson : 10 mn

Ingrédients pour 4 personnes :

250 g de spaghetti
Eau salée
50 g de beurre
150 g de viande de bœuf
100 g de champignons de Paris
50 g d’oignons
2 c. Ă  soupe de farine
50 g de purée de tomate concentrée
1 verre de vin blanc
1 verre de bouillon
1 noix de beurre
100 g de fromage de GruyÚre rùpé
50 g de beurre

Préparation :

Faites chauffer de l’eau salĂ©e. Portez Ă  Ă©bullition, ajouter le spaghetti. Laissez cuire 15 mn.
D’autre part, faites chauffer le beurre dans une cocotte, ajoutez la viande de bœuf coupĂ©e en petits dĂ©s, les champignons et les oignons Ă©mincĂ©s. MĂ©langez et faites sauter quelques minutes. Saupoudrez de farine, mĂ©langez et mouillez avec la purĂ©e de tomate, le vin blanc et le bouillon. Laissez mijoter doucement.
Égouttez les spaghetti lorsqu’ils sont cuits. RafraĂźchissez-les sous le robinet d’eau froide, Ă©gouttez bien Ă  nouveau.
Beurrez un plat Ă  gratin. Disposez d’une couche de spaghetti, nappez avec une couche de sauce et ainsi de suite en terminant par une couche de spaghetti. Saupoudrez de fromage de gruyĂšre rĂąpĂ©, parsemez de petits morceaux de beurre.
Faites cuire Ă  feu chaud 15 mn. Servez trĂšs chaud.
réponse à GeneviÚve
Ecrit le 22/09/2002 Ă  19:56

Merci de ta réponse,
sans plus tarder je vais tester ta recette avec mes amis.
j'te tiens au courant du resultat.

salut et Ă  bientot !
reciements à maité
Ecrit le 25/09/2002 Ă  10:45
bonjour Maite.

merçi,pour ta recette de spaghettis bolognaise.
Ă  bientot !
Ecrit le 25/09/2002 Ă  10:53
Bonjour Ă  tous !

J'ai besoin d'idées de recettes avec des peches de vigne"entrées ,plats ou désserts. "

Merçi de bien vouloir me les communiquer !
Ecrit le 25/09/2002 Ă  17:04
Bonjour,

Voici un vin de pĂȘche qui peut ĂȘtre servi comme apĂ©ritif:

Vin aux pĂȘches

Préparation : 10 mn --Cuisson : 5 mn

Ingrédients pour 6 personnes :

125 g de sucre
3 pĂȘches blanches ou jaunes
2 citrons non traités
1 bĂąton de cannelle
15 cl d'eau

Préparation :

Coupez les citrons en rondelles fines.
Faites-les bouillir 5 min. dans l'eau avec la cannelle. Laissez refroidir.

Passez au chinois pour en extraire tout le jus en appuyant avec une cuillĂšre en bois. MĂ©langez le jus avec le vin. Ajoutez le sucre et les pĂȘches pelĂ©es, dĂ©noyautĂ©es et coupĂ©es en morceaux.

Laissez macérer pendant 24 heures.
Servez frais.

Comme dessert :

PĂȘches farcies

Ingrédients pour6 personnes :

12 petites pĂȘches
125 g de poudre d'amandes
125 g de sucre glace
100 g de sucre en poudre
175 g de beurre mou
3 œufs

Préparation :

Pelez 12 petites pĂȘches, coupez un chapeau aux deux tiers, soulevez dĂ©licatement et ĂŽtez le noyau. MĂ©langez la poudre d'amandes avec le sucre glace, 125 g de beurre mou et 3 oeufs. Farcissez les pĂȘches et maintenez avec des piques en bois. Faites chauffer 50 g de beurre avec 100 g de sucre jusqu'Ă  obtention d'un caramel et faites-y colorer les pĂȘches. Servez avec de la glace Ă  la vanille.

J'espĂšre que cela vous plaira

Maïté
Ecrit le 25/09/2002 Ă  17:05
Bonjour,

Voici un vin de pĂȘche qui peut ĂȘtre servi comme apĂ©ritif:

Vin aux pĂȘches

Préparation : 10 mn --Cuisson : 5 mn

Ingrédients pour 6 personnes :

125 g de sucre
3 pĂȘches blanches ou jaunes
2 citrons non traités
1 bĂąton de cannelle
15 cl d'eau

Préparation :

Coupez les citrons en rondelles fines.
Faites-les bouillir 5 min. dans l'eau avec la cannelle. Laissez refroidir.

Passez au chinois pour en extraire tout le jus en appuyant avec une cuillĂšre en bois. MĂ©langez le jus avec le vin. Ajoutez le sucre et les pĂȘches pelĂ©es, dĂ©noyautĂ©es et coupĂ©es en morceaux.

Laissez macérer pendant 24 heures.
Servez frais.

Comme dessert :

PĂȘches farcies

Ingrédients pour6 personnes :

12 petites pĂȘches
125 g de poudre d'amandes
125 g de sucre glace
100 g de sucre en poudre
175 g de beurre mou
3 œufs

Préparation :

Pelez 12 petites pĂȘches, coupez un chapeau aux deux tiers, soulevez dĂ©licatement et ĂŽtez le noyau. MĂ©langez la poudre d'amandes avec le sucre glace, 125 g de beurre mou et 3 oeufs. Farcissez les pĂȘches et maintenez avec des piques en bois. Faites chauffer 50 g de beurre avec 100 g de sucre jusqu'Ă  obtention d'un caramel et faites-y colorer les pĂȘches. Servez avec de la glace Ă  la vanille.

J'espĂšre que cela vous plaira

Maïté
Auteur:Sylvie
Ecrit le 22/08/2004 Ă  15:51
Bonjour,

je voulais essayer de faire votre recette de vin de peches mais je ne sais pas quel vin utiliser et la quantité pouvez vous me la donner ?

Merci

Sylvie
Ecrit le 22/08/2004 Ă  17:43
Bonjour,

Oui c'est un oubli de ma part, il vous faut une bouteille de vin rouge.

Maïté
Auteur:Tatie Lily
Ecrit le 23/08/2004 Ă  10:12
Excusez-moi les filles mais du vin rouge avec un fruit aussi delicat qu'est la pĂȘche, breurk, le tanin de ce vin va tuer le goĂ»t de la pĂȘche. Essayez avec un vin blanc, de prĂ©fĂ©rĂ©ence doux et n'ajoutez pas de sucre juste pour goĂ»ter la saveur du fruit.

Pour ceux et celles qui préfÚrent ne pas prendre de l'acool essayez de le remplacer par une citronade (ligth ou non) pétillante.[:]}:-([/:]

Re: demande de recettespour micro-ondes
Ecrit le 23/08/2004 Ă  18:08
[:]:-)[J'aimerai trouver des recettes pour cuisiner tous les jours avec le micro-ondes. plat principal et dessert
Merci beaucoup Annick/:]
Auteur:dominique
Ecrit le 25/08/2004 Ă  11:48
Bonjour Mireille,

Les pĂȘches de vigne peuvent servir de garniture en accompagnement de foie gras frais poĂȘlĂ©. C'est un dĂ©lice!!! ou en accompagnement de gibier.
Elles peuvent se congeler (Ă©pluchĂ©es, en quartier ou 1/2) et ĂȘtre ainsi utilisĂ©es en automne ou hiver , pĂ©riode ou on mange + de gibier ou de fois gras.
Auteur:tevenart
Ecrit le 16/09/2004 Ă  13:26
auriez- vous une recette de vin de pçeches Ă  base de feuilles de pĂȘcher .merci
Ecrit le 17/09/2004 Ă  09:01
Bonjour,

Vin de pĂȘche

Ingrédients

100 feuilles de pĂȘcher
3/4 de litre de vin blanc sec
1 verre de rhum
25 morceaux de sucre

Préparation
C'est un apĂ©ritif qui se prĂ©pare fin septembre, dĂ©but octobre lorsque les feuilles des pĂȘchers commencent Ă  jaunir et Ă  roussir. Faire macĂ©rer les feuilles 24 heures avec 3/4 de litre de vin blanc sec et un bon verre de rhum. Au bout de 24 hres, filtrer la prĂ©paration. Dans une casserole, prĂ©parer un sirop avec 150 g de sucre et œ L d’eau. Ajouter ce sirop Ă  la prĂ©paration. Laisser refroidir et mettre en bouteilles. Laisser reposer quelques semaines et dĂ©guster avec modĂ©ration .

Maïté
Auteur:dom's
Ecrit le 08/10/2004 Ă  21:14
je recherche la recette du gateau "paris brest"

merci d'avance[:]NUT[/:]
gateau 'paris brest'
Ecrit le 09/10/2004 Ă  20:11
si vous avez cette recette faites passer merciiiiiiiiii[:]:-I[/:]
Re: gateau 'paris brest'
Ecrit le 10/10/2004 Ă  15:21
Bonjour,

Voici la recette que vous avez demandée

PARIS-BREST

Ingrédients

400 g de pĂąte Ă  choux crue
500 à 600 g de crÚme au beurre pralinée
1 jaune d'œuf
100 g d'amandes effilées
50 g de sucre glace

Préparation

Graisser légÚrement une plaque à pùtisserie.

À l'aide d'une poche Ă  douille munie d'une douille unie, coucher la pĂąte Ă  choux en couronne. Disposer deux cordons de pĂąte cĂŽte Ă  cĂŽte, puis un troisiĂšme Ă  cheval sur les deux premiers. Dorer la surface au jaune d'œuf, Ă  l'aide d'un pinceau. Parsemer quelques amandes effilĂ©es sur toute la surface.

Enfourner à four chaud (180°C/350°F) pendant 20 mn. La pùte va gonfler et dorer.

Au terme de la cuisson, sortir la couronne de pĂąte Ă  choux du four et laisser refroidir sur le plan de travail.

Avec d'un couteau, diviser la couronne en deux dans le sens de l'épaisseur.

Garnir la partie inférieure de crÚme au beurre parfumée au praliné. Pour cela, utiliser une poche à douille munie d'une grosse douille cannelée.

Poser sur le dessus la partie supérieure de pùte à choux, celle qui comporte les amandes effilées. Laisser durçir au frais.

Au moment du service, saupoudrer la surface du Paris-Brest de sucre glace.

PÂTE À CHOUX

Ingrédients

1/4 litre d'eau
200 g de farine
100 g de beurre
1 pincée de sel
4 œufs

Préparation

Mettre l'eau, le beurre et le sel dans une casserole sur le feu. Porter Ă  Ă©bullition. Retirer du feu et verser la farine en une seule fois. MĂ©langer Ă  la spatule en bois en prenant soin de ne pas laisser de grumeau. On obtient une pĂąte appelĂ©e "panade". DessĂ©cher la panade sur le feu en remuant avec une spatule en bois, jusqu'Ă  ce qu'elle se dĂ©tache des parois de la casserole et qu'elle forme une boule. Laisser refroidir 5 mn. Incorporer les œufs 1 Ă  1 Ă  la spatule en bois. Au dĂ©but, l'œuf Ă  du mal Ă  s'incorporer, mais insister en mĂ©langeant vigoureusement. Incorporer les autres œufs 1 Ă  1. La pĂąte Ă  choux est prĂȘte Ă  l'emploi. Dresser et cuire sur plaque beurrĂ©e.

CRÈME AU BEURRE

Ingrédients

8 jaunes d'œufs
250 g de sucre
250 g de beurre pommade
parfum : extrait de café, chocolat en poudre ou couverture fondue, etc.

Préparation

MĂ©langer le sucre avec un peu d'eau. Porter Ă  Ă©bullition et cuire jusqu'Ă  121°C. L'utilisation d'un thermomĂštre Ă  sucre est utile mais pas indispensable. (pour contrĂŽler la cuisson du sucre il suffit de tremper les dents d'une fourchette dans le sucre en Ă©bullition. Si en la retirant il commence Ă  se former des fils, c'est que le sucre est prĂȘt).
Clarifier les œufs. Mettre les jaunes dans le bol du batteur. DĂšs que le sucre est cuit le verser doucement Ă  petite vitesse sur les jaunes d'œufs. DĂšs que le sucre est bien incorporĂ© aux jaunes d'œufs battre jusqu'Ă  complet refroidissement Ă  grande vitesse. Une fois la prĂ©paration refroidie incorporer petit Ă  petit le beurre pommade en parcelles. Continuer Ă  bien battre afin d'obtenir une crĂšme bien lisse et homogĂšne. ArĂŽmatiser la crĂšme selon votre goĂ»t.

Bonne préparation

Maïté
Re: gateau 'paris brest'
Ecrit le 10/10/2004 Ă  19:45
merci Maité pour la recette du "paris brest"
je l'essaye des demain[:]DRINK[/:]
Auteur:arlette
Ecrit le 12/10/2004 Ă  15:15
voici une autre recette : vin de pĂȘches
250 feuilles de pĂȘcher
2 l vin (blanc ou rouge)
20 morceaux de sucre
1/4 l alcool de fruits (ou alcool à 90°)
Laisser infuser 36 h minimum et filtrer

Mais j'ai mieux : vin de cerise (meilleur que le guignolet)

1 l vin rouge 12°
50 feuilles de cerisier
40 morceaux de sucre
2 paquets sucre vanillé
1 verre eau de vie ou kirsch

Laisser macérer 3 jours et filtrer.
Se conserve trĂšs longtemps. mes copines en raffolent.
Aller Ă  la page:  12Suivante
Page courante:1 sur 2

Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 

imprimer la page envoyer la page Ă  un ami
Partager sur FaceBook Ajouter ce site sur Bookmarks.fr