Vous êtes ici :: ForumsForum iSaveurs Recettes CuisineRecettes à Base de Légumes et FéculentsRecettes à Base de Pâtes
Ciao, ici vous pouvez déposer vos recettes à base de pâtes : spaghetti, cannelloni, lasagnes etc.

Auteur:nad
lasagnes
Ecrit le 04/03/2004 à 21:41
Bsr,j aimerai avoir la recette des lasagnes,pourriez vs me la communiquer,et savoir aussi ce que je peux servir comme entree et desser[:];-)[/:].
Je vs remercie bcp[:]DRINK[/:]a bientot,et j espere en manger,me regaler
Auteur:mistik
Re: lasagnes
Ecrit le 05/03/2004 à 17:30
Lasagne : faire revenir des oignons et de l'ail coupé en petites lamelles dans une sauteuse, ne surtout pas faire griller l'oignon, juste transparent.

Rajoutez la viande haché, bien faire revenir, puis ajoutez des tomates concassées.

Pendant que ça cuit, préparez votre béchamel, 1/2 l de lait, 1 grosse cuil à soupe de farine et un bon morceau de beurre. Faire fondre le beurre dans une casserole avec la farine jusqu'a ce que cela fasse un mélange homogène, rajoutez votre lait, salez, poivrez et remuez jusqu'à ce que le mélange épaississe.

Dans un plat allant au four mettre un peu de sauce dans le fond, une couche de pâte, la sauce, la béchamel, et du gruyère rapé (suivant les goût) ou du parmesan, jusqu'en haut du plat, au four à 180°... Et voilà.

Pas d'entrée pour moi, plat assez riche, par contre une bonne salade et une bonne vinaigrette avec du fromage.

Salade de fruit si saison sinon ???? Bon appétit
Auteur:claude67
Re: lasagnes
Ecrit le 07/03/2004 à 17:52
Une bonne salade italienne: tomates, mozzarella (quand ce sera la saison) .salade verte..

En dessert de la glace, une tarte aux fruits, une mousse au chocolat????

Claude

Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 

imprimer la page envoyer la page à un ami
Partager sur FaceBook Ajouter ce site sur Bookmarks.fr