Vous êtes ici :: ForumsForum iSaveurs Recettes CuisineRecettes à Base de Légumes et FéculentsRecettes à Base de Pâtes
Ciao, ici vous pouvez déposer vos recettes à base de pâtes : spaghetti, cannelloni, lasagnes etc.

Auteur:casaut
tagliatelles sauce jambon & pois
Ecrit le 27/04/2004 à 11:06
iSaveurs a organisé un concours de recettes.

l'une d'elle m'intéresse. il s'agit des tagliatelles sauce au jambon et aux pois verts.

je ne la trouve pas sur le site. merci de m'aider.
Auteur:Maïté
Re: tagliatelles sauce jambon & pois
Ecrit le 30/04/2004 à 06:09
Bonjour Casaut,

Je pense avoir trouvé votre recette, j'espère que c'est celle-la

Tagliatelles au jambon et aux pois verts (tagliatelle proscuitto e Piselli)

Ingrédients pour 6 personnes

500 g de tagliatelles
185 g de jambon cuit taillé en petits cubes
125 g de petits pois cuits
250 ml de crème fraîche
1 pincée de muscade en poudre
100 g de parmesan fraîchement râpé
Sel et poivre

Préparation

Portez une grande quantité d’eau salée à ébullition dans une grande marmite. Mettez-y à cuire les tagliatelles jusqu’à ce que celles-ci soient cuites «al dente».

Pendant ce temps, chauffez le beurre dans une casserole puis ajoutez-y le jambon, les petits pois, la pincée de muscade et la crème fraîche. Mélangez avec soin. Lorsque le tout est chaud, salez et poivrez (utilisez de préférence du poivre fraîchement moulu) et ajoutez la moitié du parmesan. Mélangez et amalgamez le tout avec soin.

Égouttez les pâtes et mettez-les dans un saladier chaud. Versez la sauce sur les tagliatelles, rectifiez l’assaisonnement, ajoutez le reste de parmesan et servez.

Bon appétit
Maïté
Auteur:casaut
Re: tagliatelles sauce jambon & pois
Ecrit le 30/04/2004 à 15:13
je te remercie Maité.

c'est une recette comme ça que je cherchais.

en fait, en faisant une recherche sur google, j'ai vu que iSaveurs avait organisé un concours de recettes de cuisine. hélas, il n'y avait que le titre de la recette et le nom des gagnants.

je n'ai pas réussi à retrouvé les recettes gagnantes sur le site de iSaveurs mais peut-être n'y figurent-elles pas ??? un modérateur du forum pourrait peut-être me répondre.

merci et bon week-end.

Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 

imprimer la page envoyer la page à un ami
Partager sur FaceBook Ajouter ce site sur Bookmarks.fr